Le sol froid et gelé empêchait la neige de fondre et de s'infiltrer dans le sol. Tout n'était que glace, tout n'était que mort dans ce désert blanc et désolé. Parsemés dans cette vaste étendue lisse visiblement hors du temps, les cadavres décharnés aux allures torturées de ce qui avait dut être des arbres, ou quel qu'autre matière vivante.
Entre deux brises de vent, un puissant aboiement retentit au lointain. Un loup ?
La neige craquait sous ses pas. Il fallait quitter cet endroit au plus vite. Le cuir souple et fin de ses bottes était troué, laissant s'insinuer jusqu'à ses membres gelés et meurtris la glace brûlante. Il resserrait autour de son corps les lambeaux de son manteau dans un espoir illusoire de chaleur.
De sa bouche s'échappaient des nuages de buée qui s'élevaient dans les airs avant de lentement se disperser.
Sa main droite commença à lui faire mal. Il vit alors sur sa paume une imposante marque de cercle concentrique. Une marque qui ressemblait à celle effectués au fer chaud sur les bêtes. Cette marque l'angoissait, bien qu'il n'en connaisse la signification; il avait la certitude que cette marque annonçait quelque chose de bien plus grand.
Il progressait en titubant dans cet amas compact de neige, tremblant et désespéré. Qui était-il ? Il n'en avait aucun souvenir. Un seul mot lui revint : Davy... C'était son nom ?
La douleur dans ses jambes lui donna envie de gémir, mais cela faisait bien longtemps qu'il avait perdu tout sens de la parole, ses cordes vocales profondément malmenées par ce froid mordant et dévastateur.
S'il continuait de marcher, il perdrait l'usage de ses jambes. Il s'arrêta, se pencha tant bien que mal et commença à se dégager un espace suffisant avant de s’asseoir. Recroquevillé sur lui-même, il tentait de capter la chaleur que dégageait son corps en plaquant ses bras sous ses aisselles, mais les engelures de ses doigts l'empêchaient de rester ainsi bien longtemps.
Il aurait voulu pleurer devant tant de malheur, mais ses larmes gelaient instantanément en prenant contact avec l'air, lui piquant les yeux.
"Qui est tu ?... Et moi qui suis-je ?Que faisons nous là ?"Une voix avait retenti derrière lui, malgrès la douleur il parvint à se retourner. Un autre homme se tenait à quelques mètres de là. Ses longs cheveux gris métalliques cachaient son visage. Il était recroquevillé, et portait un manteau semblable en tout point...
Le premier homme commença à se rapprocher, mais soudainement le décor se mit à changer. La neige cessa de tomber, pour laisser place au noir obscur.
La sensation de froid disparut également. Puis ce fut le noir. Complet.
Le décor se redessina. Evoluant toujours dans ce millieu de neige et de glace, l'homme courrait maintenant de toute ses forces. Derrière lui, toute une meute de loup le poursuivait. Surmontant sa douleur, il tentait de semer ses poursuivants en passant dans des chemins étroits. Il savait que ce qu'il l'attendait si il lachaît prise...
Une silhouette se dessina devant lui : un imposant homme qui saisit l'arc qui se trouvait sur son dos.
"Derrière moi, petit. Tout va s'arranger"Il tira d'un geste fin, net et précis. Tandis que la flèche fendit l'air en direction des loups enragés; le temps se mit à ralentir, et le décor se mit à disparaître...
***
Davy rouvrit les yeux. Il se trouvait dans son lit, dans une des chambres de la Taverne de la Moule Dansante. Ses draps étaient en lambeaux, signe qu'ils avaient été déchirés violemment; la table de chevet aussi été renversé.
Petit à petit qu'il reprenait conscience, son rêve; car s'en était un; lui revenait peu à peu.
L'errance sur une terre gelé, la rencontre avec un homme. Avec
cet homme. Quant au sauvetage par ce guerrier. Qu'est-ce que cela pouvait signifiait ?
Il n'avait jamais caché qu'il n'avait aucun souvenir antérieur à ses 16 ans. C'est d'ailleurs à cet âge qu'il avait été recueilli par celui qu'il avait toujours considéré comme son père.
Et si ce rêve n'en était pas un ?
Et si ce rêve s'était vraiment passé ?
Quoi qu'il en soit, cela ne lui laissais présager rien de bon. Et puis son crédo n'était-il pas «Jamais ne regarder derrière soi, car seul le présent et le futur ne compte» ?
Fin du RP