Les Dynastes
Bienvenue à toi, voyageur égaré. Tu viens d'entrer dans l'empire d'Aquilée, un empire oppressé par les mains de fer d'un empereur inflexible. Mais au Sud, la colère gronde, et une armée de rebelles compte bien faire fléchir la tyrannie...seras-tu assez brave pour rejoindre l'Empire ? Soutiendras-tu l'Empereur machiavélique ou les farouches rebelles ? Te contenteras-tu de survivre dans ce monde à feu et à sang ? Il te suffit de t'inscrire pour décider du destin d'Aquilée...déjà inscrit ? Dans ce cas rejoins tes troupes...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue à Aquilée ! L'empereur vous remercie de votre présence et vous rappelle de payer vos impôts.
Pour cette 581° édition du "Dom Juan d'Aquilée : qui va t'il séduire ?", nous accueillons un nouveau Dom Juan : Mr.Arta, dont la simple évocation fait rougir les belles de l'empire ! Alors, qui va t'il séduire ? Va t'il séduire une belle Marquise, une dangereuse Comtesse ? Ou, retournement de situation...l'empereur lui même ?! Réponse lundi sur la place publique !
AVIS DE RECHERCHE : Un mouton s'est fait enlever par un grand homme exerçant le métier de mercenaire, un certain Davy a déjà essayé de sauver le petit mais il s'est fait lamentablement laminer. Si vous apercevez l'homme...donnez lui votre bourse, votre femme et vos enfants et suppliez le d'être gardé en esclavage plutôt que tué.
Empereur : Mes chers sujets, je suis confus pour ces messages qui ne viennent pas de moi mais de...*image se brouille* Esther : Il croyait récupérer l'antenne. Eh bien non ! Sa Majesté de la Folie Furieuse ne compte pas s'arrêter là ! Mwahahaha- *tombe raide morte* Empereur : Elle est hors d'état de nuire, n'ayez crainte. *ramasse l'Esther et va enfermer le cadavre quelque part où elle ne reviendra pas* Je suis vraiment désolé pour cette interruption dans les programmes, tout devrait revenir à l'état normal d'ici peu. (OCC : pour ceux qui se demandent c'est moi, Esther, qui écris toutes ces bêtises =P n'accusez pas Léonard)

Partagez | 

Comment tout a commencé...

AuteurMessage
Dame Eya Corona
Indésirable
Indésirable

Feuille de personnage
Religion: Catanisme
Race: Humain

MessageSujet: Comment tout a commencé...   Mar 15 Avr - 12:39

Elle ne savait pas où elle allait. Elle ne savait pas où aller.
Capuchon sombre replié sur sa tête blonde trop voyante, longue cape de la même couleur qui masquait sa robe trop élégante, elle savait ce qu'elle faisait là.
Eya s'était perdue consciemment. Perdue, enfuie, comme vous le voudrez. Cela a le même sens : on peut s'enfuir et se perdre, se perdre puis s'enfuir, cela revient au même, tant que se perdre ne signifie pas s'enfuir. Dans les deux cas, il peut avoir des poursuivants. Si on se perd et qu'on se retrouve poursuivi, on fuit. Ou, lorsqu'on fuit entouré de poursuivants, on se perd.
Dans le cas présent, Eya s'était perdue et enfuie. Enfuie de l'étiquette. Trop stricte. Trop exiguë. Elle ne pouvait pas distinguer la bonté des hauts gens là où elle vivait, tous n'étaient que mièvrerie et complots sournois, de vrais serpents affamés et grouillants en quête de ragots, aux yeux aguicheurs mais malsins.
Elle était venue chez le peuple pour y voir ce qui se passait. Voilà depuis des années qu'elle ne s'y était pas réfugiée, pas depuis qu'elle avait décidé de prendre son destin - leur destin - en main.
Pour le moment, tout ce qu'elle voyait... c'était des rues assez nauséabondes et remplies de passants bruyants. Eya passait entre les femmes et s'éloignait des hommes.
"Allons, 'Ya, tu es venue pour te changer les idées, trouve-toi un endroit paisible" pensa-t-elle avec un rictus.
Elle s'engagea dans une ruelle et s'appuya contre le mur, une main contre sa poitrine serrée par son corset. Elle reprit sa respiration puis plaqua de plus belle son capuchon contre son visage, masquant ses yeux d'un bleu glacé et ses joues piquées de taches de rousseur.
La nuit commençait à tomber, et le soleil lançait dans le ciel de ses éclats orangés tandis que les toits des maisons crachaient leur fumée opaque qui s'en allait remplacer les nuages invisibles de cette soirée d'hiver.
Et Eya continuait de marcher d'un pas souple sur les pavés, humant les odeurs de cette ville étrange et s'empiffrant du spectacle tout aussi inaccoutumé.
Elle voyait l'enseigne d'un pub au loin : “Le Canard Boiteux”, et décida d'y entrer boire un verre. Si la clientèle et le patron étaient aimables, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Brooxberry
Inconnu
Inconnu

Feuille de personnage
Religion: Catanisme
Race: Humain

MessageSujet: Re: Comment tout a commencé...   Jeu 17 Avr - 7:54

Les pigeons s'envolèrent à l'arrivée de la jeune fille, courant parmi eux, et riant à pleine gorge.
-Je suis libre !! Hurla-t-elle. Enfin !! La liberté s'offre à moi !! OUIIII !!!
Elle tournoya avec sa robe, faisant valser ses jupons, sous le regard incrédule des passants.
Jérémy la rejoignit.
-Mademoiselle Angélina, se moqua-t-il, certes, la grande place est moins remplie à cette heure-ci mais ne vous donnez pas non plus en spectacle!
La jeune Marquise regarda autour d'elle : la place principale était presque vide, hormis quelques passants pressés, des hommes aux allures pas très nettes et des fiacres.
Le clocher annonçait 17h30. Angélina détourna son regard pour s'attarder sur une mère et ses enfants, ceux-ci lui réclamant du bonbon. Elle s'en amusa un peu car la matrone ne cédait pas, et finit pas leur saisir fermement les mains.
Jérémy s'approche d'elle à cet instant, mais une calèche arriva brusquement de nul part, droit  sur la jeune fille.
-ATTENTION !!!!!!!!!! Hurla Jérémy, se jetant sur son amie de justesse.
La calèche les frôla de peu, mais ne ralentit pas. Le jeune homme serrait désormais La Marquise contre lui. Il restèrent ainsi quelques instants, puis il se rappela qu'ils étaient à la vue de tous, et bien que cela ne l'enchanta pas, il desserra son étreinte et l'écarta de lui.
-Allez-vous bien? S'enquit-il.
-Je crois que oui ^^'. Le rassura t-elle. Merci de votre intervention.. Sans vous j'aurai été aplatie telle une crêpe au four.
-Suis-je sensé rire de cette plaisanterie ? Demanda t-il sèchement.
Angélina se rendit compte de la frayeur qu'elle venait de lui faire. Elle posa ses mains contre son torse et s'excusa :
-Pardonne-moi Jérémy.. Je ne voulais pas te faire peur.. Il est certain que ma mère t'en aurait voulu de me ramener plus plate que je le suis déjà :p
Jérémy posa instinctivement son regard sur la volumineuse poitrine de la jeune fille, et se demanda ce qui était plat chez elle, mis à part sa taille fine.
- Ce n'est pas la réaction de votre mère qui m'aurait dérangé.. (il l'a pris par la taille et la serra contre son coeur, qui battait maintenant calmement. Angie rougit un peu). C'est de vous perdre vous.. My angel Wink(il y eut un moment de silence, leur regards se plongèrent l'un dans l'autre. Leurs visages se rapprochèrent, mais angie eut un mouvement de recule lorsque leurs lèvres furent trop proche)Oh! Remettez votre cape, Angie. Personne ne doit vous reconnaître ou même apercevoir votre coiffure.. Celle-ci en trahirai votre rang.
Il lui rabattit sa capuche sur la tête, cachant ainsi ses longues boucles châtains clair. Il porta une mèche de la jeune fille à ses lèvres, huma l'odeur de lys qui s'en échappait, et l'embrassa.
-Jérémy, pourquoi persistes-tu à me vouvoyer en public?
-Nous devons nous montrer discret lors de nos rares apparitions public. Moi, étant un homme, je crains moins que vous le danger..
-Je vois ce que vous voulez dire, Jérémy Wink
Elle avait comprit par elle-même que les petits surnoms étaient eux aussi inappropriés lors des apparitions publiques.
Ils se sourirent. Jérémy déposa un baiser sur sa joue et lui prit la main, l'entrainant vers une ruelle commerçante.
Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commencé...
Page 1 sur 1