Les Dynastes
Bienvenue à toi, voyageur égaré. Tu viens d'entrer dans l'empire d'Aquilée, un empire oppressé par les mains de fer d'un empereur inflexible. Mais au Sud, la colère gronde, et une armée de rebelles compte bien faire fléchir la tyrannie...seras-tu assez brave pour rejoindre l'Empire ? Soutiendras-tu l'Empereur machiavélique ou les farouches rebelles ? Te contenteras-tu de survivre dans ce monde à feu et à sang ? Il te suffit de t'inscrire pour décider du destin d'Aquilée...déjà inscrit ? Dans ce cas rejoins tes troupes...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue à Aquilée ! L'empereur vous remercie de votre présence et vous rappelle de payer vos impôts.
Pour cette 581° édition du "Dom Juan d'Aquilée : qui va t'il séduire ?", nous accueillons un nouveau Dom Juan : Mr.Arta, dont la simple évocation fait rougir les belles de l'empire ! Alors, qui va t'il séduire ? Va t'il séduire une belle Marquise, une dangereuse Comtesse ? Ou, retournement de situation...l'empereur lui même ?! Réponse lundi sur la place publique !
AVIS DE RECHERCHE : Un mouton s'est fait enlever par un grand homme exerçant le métier de mercenaire, un certain Davy a déjà essayé de sauver le petit mais il s'est fait lamentablement laminer. Si vous apercevez l'homme...donnez lui votre bourse, votre femme et vos enfants et suppliez le d'être gardé en esclavage plutôt que tué.
Empereur : Mes chers sujets, je suis confus pour ces messages qui ne viennent pas de moi mais de...*image se brouille* Esther : Il croyait récupérer l'antenne. Eh bien non ! Sa Majesté de la Folie Furieuse ne compte pas s'arrêter là ! Mwahahaha- *tombe raide morte* Empereur : Elle est hors d'état de nuire, n'ayez crainte. *ramasse l'Esther et va enfermer le cadavre quelque part où elle ne reviendra pas* Je suis vraiment désolé pour cette interruption dans les programmes, tout devrait revenir à l'état normal d'ici peu. (OCC : pour ceux qui se demandent c'est moi, Esther, qui écris toutes ces bêtises =P n'accusez pas Léonard)

Partagez | 

Notre époque

AuteurMessage
Léonard III
Empereur d'Aquilée
Empereur d'Aquilée

Localisation : Aquilée / Palais Impérial d'été du Cade, mais vous pouvez aussi me trouver à ma résidence impériale de pointe bleue

Feuille de personnage
Religion: Catanisme
Race: Humain

MessageSujet: Notre époque   Dim 29 Sep - 16:19

Nous sommes donc en 789 (qu'on peut comparé à notre début-milieu XIXe siècle).
Nous sommes dans un univers steampunk sur les bords. Tout cela, vous l'aurez compris impose de la classe.

Les moyens de transport

En 789, il existe plusieurs moyens de transport dans l'empire:

Le train:
Le premier chemin de fer de l'empire apparaît en 767, il relie premièrement Le Cade à Pointe bleue soit une ligne de près de 1000 kilomètres. Il est utilisé dans le cadre de voyage mais aussi de transport de marchandises.

Le Zeppelin:

Le zeppelin apparu très récemment (780) est aussi énormément utilisé pour le transport de marchandises, le voyage mais aussi à des fins militaires puisqu'il assure le ravitaillement et l'observation. Ils sont souvent envoyés pour des missions de "pacification".

La calèche:
La calèche est toujours très utilisé à cette époque bien qu'elle soit de plus en plus renvoyée aux milieux ruraux.

Le tramway:

Le tramway fait sa première apparition en 760 au Cade et finit par se propager dans les grandes villes de l'empire. Il devient le moyen de transport le plus utilisé par les populations urbaines.

Dernière édition par Léonard III le Dim 29 Sep - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonard III
Empereur d'Aquilée
Empereur d'Aquilée

Localisation : Aquilée / Palais Impérial d'été du Cade, mais vous pouvez aussi me trouver à ma résidence impériale de pointe bleue

Feuille de personnage
Religion: Catanisme
Race: Humain

MessageSujet: Re: Notre époque   Dim 29 Sep - 16:41

La mode vestimentaire

Pour les hommes (riches):

Pour ces messieurs aisés, petit veston classe, haut de forme élégant.

ou encore

Pour les femmes (riches):

Pour nos riches épouses, robes soyeuses et chastes.

ou encore

Pour les hommes (pauvres):

Pour les hommes (pauvres):
ute sa splendeur. Celle d'un homme suceptible
de prendre un bain annuel.

Pour les femmes (pauvres):

Pour la petite soubrette qui essaie de se faire belle avec le peu de moyens que lui laisse sa condition.

Notre époque
Page 1 sur 1