Les Dynastes
Bienvenue à toi, voyageur égaré. Tu viens d'entrer dans l'empire d'Aquilée, un empire oppressé par les mains de fer d'un empereur inflexible. Mais au Sud, la colère gronde, et une armée de rebelles compte bien faire fléchir la tyrannie...seras-tu assez brave pour rejoindre l'Empire ? Soutiendras-tu l'Empereur machiavélique ou les farouches rebelles ? Te contenteras-tu de survivre dans ce monde à feu et à sang ? Il te suffit de t'inscrire pour décider du destin d'Aquilée...déjà inscrit ? Dans ce cas rejoins tes troupes...



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue à Aquilée ! L'empereur vous remercie de votre présence et vous rappelle de payer vos impôts.
Pour cette 581° édition du "Dom Juan d'Aquilée : qui va t'il séduire ?", nous accueillons un nouveau Dom Juan : Mr.Arta, dont la simple évocation fait rougir les belles de l'empire ! Alors, qui va t'il séduire ? Va t'il séduire une belle Marquise, une dangereuse Comtesse ? Ou, retournement de situation...l'empereur lui même ?! Réponse lundi sur la place publique !
AVIS DE RECHERCHE : Un mouton s'est fait enlever par un grand homme exerçant le métier de mercenaire, un certain Davy a déjà essayé de sauver le petit mais il s'est fait lamentablement laminer. Si vous apercevez l'homme...donnez lui votre bourse, votre femme et vos enfants et suppliez le d'être gardé en esclavage plutôt que tué.
Empereur : Mes chers sujets, je suis confus pour ces messages qui ne viennent pas de moi mais de...*image se brouille* Esther : Il croyait récupérer l'antenne. Eh bien non ! Sa Majesté de la Folie Furieuse ne compte pas s'arrêter là ! Mwahahaha- *tombe raide morte* Empereur : Elle est hors d'état de nuire, n'ayez crainte. *ramasse l'Esther et va enfermer le cadavre quelque part où elle ne reviendra pas* Je suis vraiment désolé pour cette interruption dans les programmes, tout devrait revenir à l'état normal d'ici peu. (OCC : pour ceux qui se demandent c'est moi, Esther, qui écris toutes ces bêtises =P n'accusez pas Léonard)

Partagez | 
 

 La révolte de 788

Aller en bas 
AuteurMessage
Léonard III
Empereur d'Aquilée
Empereur d'Aquilée
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Aquilée / Palais Impérial d'été du Cade, mais vous pouvez aussi me trouver à ma résidence impériale de pointe bleue

Feuille de personnage
Religion: Catanisme
Race: Humain

MessageSujet: La révolte de 788   Dim 29 Sep - 11:38

En décembre 788, suite à des manifestations religieuses apraxistes au Ponctux causées par des règlements de comptes entre catanistes (minoritaires dans le sud) et apraxistes (majoritaire dans le sud) furent violemment réprimées par la garde impériale, un mouvement de manifestations encore plus importantes se forme par la suite mais s'essouffle vers février 789 du fait que l'empereur vienne en visite officielle pour inaugurer une taaëlle (lieu de culte apraxiste alors que l'empereur est cataniste dans une banlieue du Ponctux apaisant ainsi les tensions religieuses.
Cependant, de nombreux nobles du sud profitent de cela pour faire entendre leurs voix, récupérant le sujet religieux pour en faire un sujet politique et réclament l'indépendance. A partir de début mars 789, des mouvements de guérilla commencent dans le sud et dans le Ponctux qui est le théâtre d'affrontements entre rebelles et forces de l'ordre. L'empereur a beau appeler au calme, ces affrontements durent pendant 5 jours et font près de 1300 morts. Les rebelles sont repoussés du Ponctux après plusieurs jours de résistance et se rassemblent en petits groupes dans la campagne environnante.
Ces événements sont la date de naissance d'un nouveau conflit dans le sud.

Il faut savoir que ce conflit est mené par de grands seigneurs sudistes pour leurs intérêts personnels. Leur cause rencontre un avis mitigé dans la population du sud même si une partie non négligeable soutient la rébellion.
Bien que la guérilla vienne d'origines religieuses et communautaires, il faut savoir qu'elle est d'avantage motivée par un soucis indépendantiste et économique face aux taxes qu'impose la junte aux seigneurs du sud en raison de la production céréalière en particulier.

Vu du reste de l'empire qui voue un soutient aveugle à l'empereur, la rébellion sudiste ressemble à une mauvaise imitation de la première révolte de 759. De plus, le sud étant le grenier de l'empire produisant la majorité du blé, les gens ont conscience qu'ils ne peuvent pas faire sans.

De son côté l'empereur Léonard s'inquiète pour lui après plusieurs attentats en juin 789 au Cade. Il reste cependant confiant bien qu'ignorant l'identité des principaux chefs de la révolte.

_________________
L'Empire, c'est la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La révolte de 788
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La révolte des gueux de Raymond Renard.
» capitaine révolte
» Hexaler - La Révolte des mots (clip)
» PAGAN ASSAULT - Révolte contre la Destinée (CD)
» révolte révolte révolte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dynastes :: Background :: Le Background-
Sauter vers: