Les Dynastes
Bienvenue à toi, voyageur égaré. Tu viens d'entrer dans l'empire d'Aquilée, un empire oppressé par les mains de fer d'un empereur inflexible. Mais au Sud, la colère gronde, et une armée de rebelles compte bien faire fléchir la tyrannie...seras-tu assez brave pour rejoindre l'Empire ? Soutiendras-tu l'Empereur machiavélique ou les farouches rebelles ? Te contenteras-tu de survivre dans ce monde à feu et à sang ? Il te suffit de t'inscrire pour décider du destin d'Aquilée...déjà inscrit ? Dans ce cas rejoins tes troupes...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue à Aquilée ! L'empereur vous remercie de votre présence et vous rappelle de payer vos impôts.
Pour cette 581° édition du "Dom Juan d'Aquilée : qui va t'il séduire ?", nous accueillons un nouveau Dom Juan : Mr.Arta, dont la simple évocation fait rougir les belles de l'empire ! Alors, qui va t'il séduire ? Va t'il séduire une belle Marquise, une dangereuse Comtesse ? Ou, retournement de situation...l'empereur lui même ?! Réponse lundi sur la place publique !
AVIS DE RECHERCHE : Un mouton s'est fait enlever par un grand homme exerçant le métier de mercenaire, un certain Davy a déjà essayé de sauver le petit mais il s'est fait lamentablement laminer. Si vous apercevez l'homme...donnez lui votre bourse, votre femme et vos enfants et suppliez le d'être gardé en esclavage plutôt que tué.
Empereur : Mes chers sujets, je suis confus pour ces messages qui ne viennent pas de moi mais de...*image se brouille* Esther : Il croyait récupérer l'antenne. Eh bien non ! Sa Majesté de la Folie Furieuse ne compte pas s'arrêter là ! Mwahahaha- *tombe raide morte* Empereur : Elle est hors d'état de nuire, n'ayez crainte. *ramasse l'Esther et va enfermer le cadavre quelque part où elle ne reviendra pas* Je suis vraiment désolé pour cette interruption dans les programmes, tout devrait revenir à l'état normal d'ici peu. (OCC : pour ceux qui se demandent c'est moi, Esther, qui écris toutes ces bêtises =P n'accusez pas Léonard)

Partagez | 

Fire Emblem

AuteurMessage
Lady Esther
"Dragon" : chef de la rébellion

Feuille de personnage
Religion: Apraxisme
Race: Humain

MessageSujet: Fire Emblem   Lun 2 Sep - 13:03

Tant qu'à faire, autant faire les choses au propre (puis comme ça Eli et moi vous laisserons le topic "découvertes vidéo-ludiques" x)

Fire Emblem est une série de tactical RPG (c'est à dire un jeu de stratégie dans lequel les persos peuvent level up) publiée par Nintendo. Les 6 premiers jeux n'ont été sortis qu'au Japon, mais depuis tous ont été publiés en Europe et aux USA sauf le 12 (qui est un remake du 3).
Si vous avez déjà joué à Super Smash Bros, vous connaissez peut être cette série sans le savoir...
Spoiler:

La série est réputée pour ses nombreux héros aux cheveux bleus pour sa difficulté : en effet, jusqu'au 12 et à l'apparition d'un mode casual (facultatif heureusement x), toute unité perdue au combat l'était définitivement (ça fait mal au cœur quand son chouchou meurt, parce que toutes les unités ont une personnalité travaillée donc attachants en général).
Les unités ont différentes classes (mage, cavalier, archer etc) et peuvent évoluer (comme les pokémons ! =D) en cours de jeux (par ex cavalier peut devenir paladin etc). Les armes (et parfois les magies) fonctionnent sur un système de pierre feuille ciseau (épée supérieure à hache supérieure à lance supérieure à épée..) et les combats se déroulent au tour par tour (vous déplacez vos unités, si vous attaquez l'ennemi peut contre attaquer votre unité sauf si il est hors de portée, puis c'est au tour de l'ennemi et idem), le but étant en général de nettoyer la carte ou de vaincre le boss mais parfois ça peut être d'atteindre un point précis de la carte avec votre perso principal (que si il meurt c'est game over of course x). Bref, ce jeu demande un minimum de réflexion (enfin sauf si on joue en mode facile et/ou casual mais bon) et beaucoup de patience (pour info, pour Reset sur la DS c'est L+R+Start+Select et pour la 3DS L+R+start/select (au choix) Wink )

Au cas où vous n'avez pas remarqué je suis accro au dernier opus (Awakening) et je suis en train de convertir Elizabeth xD franchement Awakening est une tuerie (et pour ceux qui ne veulent pas de 3DS, sachez que Fire Emblem Awakening ne demande pas beaucoup l'écran tactile donc la 2DS peut convenir...par contre pour d'autres jeux bon courage xD)

Donc reprenons cette conversation Eli sur les personnages xD

PS : au fait, lien pratique si ça vous intéresse http://serenesforest.net/. (ça peut être utile pour maximiser vos persos...et pour relire les conversations de soutien xD par contre c'est en anglais)

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion: Catanisme

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Mar 3 Sep - 14:44

XD toujours en anglais avec Esther !
*w* je suis toute ouïe ! Ce jeu m'attire !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lady Esther
"Dragon" : chef de la rébellion

Feuille de personnage
Religion: Apraxisme

MessageSujet: Re: Fire Emblem   Mar 3 Sep - 18:39

Always x)

Et tu as raison !!! Il est génialissime !!!!

...hum, où en étions nous...? Ah oui, me semble que je voulais t'expliquer quelques bases du jeu x)
Alors petit cours, n°1
-ne jamais laisser votre archer là il pourra se faire attaquer au corps à corps car un archer a une portée minimale de 2 cases, pas moins. Idem pour les mages (ils peuvent riposter mais ils se font tuer quand même), sauf les mages noirs qui eux ont une défense correcte.
-attaquez les unités corps à corps à distance et les archers au corps à corps, comme ça pas de riposte donc aucun PV perdu
-le Jaegen (=jargon Fire Emblem pour désigner l'unité classe supérieure dès le début du jeu mais qui par la suite est moins forte que les autres, ici Frederick) sauve votre peau certes, mais il faut monter les autres à côté. Pour ma part je conseille de monter l'avatar (totalement cheat, en plus double d'xp quand en duo), Chrom (parce que si il meurt game over ^^'), Lissa/Maribelle/Libra (au choix, mais soigneur c'est vital. Moi je monte Lissa parce que Maribelle a du retard et Libra...mouais. Je lui trouve rien de spécial.), la future femme de Chrom (donc au choix : avatar fille, Sumia, Maribelle, Sully ou Olivia), Stahl et/ou Sully (perso je préfère Stahl, il tape plus fort et tient mieux, mais Sully est tout à fait correcte ^^), une unité volante (pratique pour se déplacer...de préférence Zelcher pour le marteau et parce qu'elle tient mieux que les pégases)...puis après c'est comme tu veux =P
-triangle des armes : épée>hache>lance>épée. Attaquer avec la mauvaise arme peut faire très mal.
-les marteaux et les besticides de tes ennemis tu fuiras (surtout avec Fred, sinon bye bye Fred)
-toujours commencer la bataille en appuyant sur le bouton X qui te permet de voir la portée totale des ennemis. Comme ça tu évites d'y placer le soigneur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Emblem   

Revenir en haut Aller en bas

Fire Emblem
Page 1 sur 1