Les Dynastes
Bienvenue à toi, voyageur égaré. Tu viens d'entrer dans l'empire d'Aquilée, un empire oppressé par les mains de fer d'un empereur inflexible. Mais au Sud, la colère gronde, et une armée de rebelles compte bien faire fléchir la tyrannie...seras-tu assez brave pour rejoindre l'Empire ? Soutiendras-tu l'Empereur machiavélique ou les farouches rebelles ? Te contenteras-tu de survivre dans ce monde à feu et à sang ? Il te suffit de t'inscrire pour décider du destin d'Aquilée...déjà inscrit ? Dans ce cas rejoins tes troupes...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue à Aquilée ! L'empereur vous remercie de votre présence et vous rappelle de payer vos impôts.
Pour cette 581° édition du "Dom Juan d'Aquilée : qui va t'il séduire ?", nous accueillons un nouveau Dom Juan : Mr.Arta, dont la simple évocation fait rougir les belles de l'empire ! Alors, qui va t'il séduire ? Va t'il séduire une belle Marquise, une dangereuse Comtesse ? Ou, retournement de situation...l'empereur lui même ?! Réponse lundi sur la place publique !
AVIS DE RECHERCHE : Un mouton s'est fait enlever par un grand homme exerçant le métier de mercenaire, un certain Davy a déjà essayé de sauver le petit mais il s'est fait lamentablement laminer. Si vous apercevez l'homme...donnez lui votre bourse, votre femme et vos enfants et suppliez le d'être gardé en esclavage plutôt que tué.
Empereur : Mes chers sujets, je suis confus pour ces messages qui ne viennent pas de moi mais de...*image se brouille* Esther : Il croyait récupérer l'antenne. Eh bien non ! Sa Majesté de la Folie Furieuse ne compte pas s'arrêter là ! Mwahahaha- *tombe raide morte* Empereur : Elle est hors d'état de nuire, n'ayez crainte. *ramasse l'Esther et va enfermer le cadavre quelque part où elle ne reviendra pas* Je suis vraiment désolé pour cette interruption dans les programmes, tout devrait revenir à l'état normal d'ici peu. (OCC : pour ceux qui se demandent c'est moi, Esther, qui écris toutes ces bêtises =P n'accusez pas Léonard)

Partagez | 

Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion: Catanisme
Race: Humain

MessageSujet: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Mar 27 Aoû - 16:04

J'inaugure cette section encore vide ^_^
Tout est dans le titre les enfants: partageons nos meilleures lectures.

Hm....J'en ai tellement....En ce moment j'ai une série de livre qui me repasse dans la tête, que j'ai lu en cinquième et que j'ai adoré ! J'aimerais les relire d'ailleurs c'était trop bien *w*

C'est une série de 5 livres dont les titres sont différents mais l'auteur, Scott Westerfield, reste le même Smile 

Uglies est le premier tome de la trilogie, elle-même désignée sous le nom Uglies trilogy.
La série comporte les livres suivants :
Uglies
Pretties
Specials
Extras
Secrets

Extras est, selon le mot de l'auteur, le quatrième livre de la trilogie. En fait, c'est parce que les trois premiers livres décrivent les aventures de Tally Youngblood dans un monde futur, tandis que le quatrième est l'histoire d'Aya Fuse dans le monde profondément modifié qui s'est mis en place quelques années plus tard. Secrets, qui n'est pas publié dans tous les pays où la « trilogie » l'est, est une présentation de l'univers futuriste (donc ce n'est pas un roman pour ça que je l'ai zappé XD , juste feuilleté)

À oui, il faut peut être que je résume un peu, alors:

L'histoire est une dystopie. L'histoire se passe au XXIV ou au XXV (l'époque n'est pas précisée, mais un objet du milieu du XXI est qualifié de vieux de plus de trois siècles).
Le monde décrit est régi par le principe de l'extrême beauté. À l'âge de 16 ans (en fait cet âge est celui de la ville où vit l'héroïne ; il est de 18 ans dans une autre, mais pour des raisons médicales il doit être compris entre 15 et 20 ans) les adolescents subissent une opération de chirurgie esthétique qui leur donne un visage et un corps jugés parfaits selon les canons en vigueur. Ces critères sont, selon l'instruction officielle, la moyenne pour chaque trait, ce qui est censé être privilégié par sélection sexuelle (l'histoire comprend une réflexion sur la question « ces traits sont-ils dit beaux parce qu'on a appris à les considérer comme tels ? »). Ceux qui ont subi l'opération sont appelés « Pretties ». Par opposition, ceux qui sont trop jeunes pour avoir subi l'opération, ou y ont été soustraits, sont appelés « Uglies » (original hein ? Laughing )

Je vais faire un résumé livre par livre (copié collé hé hé hé) sa ira plus vite:

Uglies
Dans le premier volume, Uglies, Tally Youngblood approche de l'âge de subir "l'Opération", qui fera d'elle une pretty. Elle développe une amitié avec Shay, une jeune ugly née le même jour qu'elle, et sa dernière amie quand toutes les autres connaissances de Tally partent subir l'Opération. Shay lui révèle alors qu'il existe une alternative à l'Opération, une ville appelée La Fumée, dans laquelle des réfugiés vivent sans technologie, à la manière des "rouillés", et vers laquelle Shay va s'enfuir après avoir tenté (en vain) de convaincre Tally de la suivre. Le jour de son Opération, Tally va faire la connaissance des Specials (une brigade chargée de surveiller la ville, et notamment les uglies un peu trop remuants) et du redoutable docteur Cable qui lui ordonne de partir à la recherche de La Fumée sous peine de ne jamais subir l'Opération qui transformera sa vie. Celle-ci accepte malgré elle de devenir une taupe, équipée d'un micro espion, et après un long voyage elle découvre La Fumée et retrouve Shay. Elle y découvre alors une vie différente de celle des villes et surtout le terrible secret que cache l'Opération: les pretties subissent un véritable lavage de cerveau qui les empêche de se rebeller. Après avoir malencontreusement révélé la position de La Fumée et échappé de peu aux Spécials, Tally retourne en ville dans le but de libérer ses amis avec l'aide de David, le seul enfant né en dehors d'une ville depuis des générations et aussi son petit ami. Ensemble, ils vont faire libérer les captifs, à l'exception de Shay (qui, après s'être disputée avec Tally à propos de David, a été transformée par le docteur Cable en Pretty) et d'Az, le père de David (tué par le docteur Cable). La mère de David, Maddy, a découvert et mis au point, de son côté, le moyen de guérir les Pretties grâce au "remède", une pilule de sa composition qu'elle n'a encore pas pu tester par manque de volontaire. Tally, rongée par le sentiment de culpabilité d'avoir entrainé la mort d'Az et provoqué la destruction de La fumée va se livrer afin d'être changée en Pretty et de tester ce traitement pour Maddy, elle écrit à cette fin une lettre destinée à la pretty qu'elle deviendra et lui rappeler sa mission. Uglies renferme une vraie leçon de vie. Nous, les Rouillés, et notre violence avons détruit le monde, et créé une société injuste où seule la beauté prime.

Pretties
Devenue Pretty pour rejoindre Shay, Tally oublie sa mission et profite de sa vie de confort insouciant, à cause des lésions de son cerveau. Mais quelques semaines après son arrivée à New Pretty Town, un rebelle de La Fumée la contacte pour lui apporter les exemplaires de test de pilules censées lui rendre toute sa conscience. Elle les partage alors avec Zane, son nouveau petit ami, car elle a peur d'être lobotomisée par les pilules, n'ayant plus de souvenirs de son sacrifice au profit de l'expérience. Elle devint donc de plus en plus critique envers le système, mais sa rivalité amoureuse avec Shay la prive d'un soutien précieux dans sa rébellion.

Je parle toute seule:

Specials
Tally est incorporée de force parmi les Scarificateurs par Shay, devenue Special à cause du docteur Cable. En raison d'un nouveau lavage de cerveau qui lui fait se considérer meilleure que les "aléatoires", c'est-à-dire les humains non modifiés pour le combat, elle est heureuse de cette condition, mais souhaite que Zane la rejoigne. Le jeune homme a encore des sentiments pour le jeune Tally, et accepte donc de relever un défi, pour se voir changer en "Spécial", malheureusement, tout tourne mal, et une guerre entre deux villes ennemies éclate....

Je parle encore toute seule mais là c'est big spoil XD:

Extras
Plusieurs années après la brève guerre entre Diego (c'est le nom d'une ville) et la ville de Tally Youngblood, un nouveau système social est en place. À nouveau, les humains disposent de toutes leurs facultés cérébrales durant toute leur vie. Le fait de subir la modification d'apparence des Pretties est devenu libre.
Dans la ville d'Aya Fuse, les privilèges sont désormais attribués, d'une part en fonction des actes utiles à la communauté accomplis par une personne, d'autre part en fonction de sa célébrité, ce qui est le moyen le plus rapide. On parle d'« économie de réputation ». On appelle « Extras » les personnes au rang facial (position de la personne dans le classement des célébrités) très bas. La ville en question est différente de celle de Tally puisqu'on apprend que la langue maternelle d'Aya est le japonais, alors que celle de Tally est l'anglais.
Aya Fuse est une claqueuse, soit dans le jargon de la ville une personne tenant un site internet personnel pour tenter de se rendre célèbre. Pour disposer d'une histoire sensationnelle, elle infiltre un groupe de filles intrépides, les Rusées. À contre-courant du système en place, les Rusées accomplissent des exploits qui pourraient les rendre célèbres en maintenant le secret dessus.
Au cours d'une expédition, Aya et les Rusées découvrent des êtres humains largement modifiés, et qui semblent mettre au point des armes puissantes. Aya doit alors réfléchir au meilleur moyen de prévenir le monde de ce danger, alors que révéler leurs expéditions serait trahir les Rusées.

Secrets
Après la série culte "Uglies," ce guide indispensable de Scott Westerfeld vous dévoilera, entre autres: tous les secrets des Pretties, des Specials, des Extras et de leurs bandes; tous les accessoires ultra-sophistiqués de Tally et de ses amis; ainsi que l'histoire de leur monde et de l'étrange maladie du pétrole qui ravagea l'humanité...

Voilà ^_ ^ c'est un peu long je sais. Sinon j'aimerais taaaaaaannnnnnt qu'ils en fasse un film *w*

Revenir en haut Aller en bas
Lady Esther
"Dragon" : chef de la rébellion

Feuille de personnage
Religion: Apraxisme

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Lun 2 Sep - 10:30

Ca a l'air sympatique =P malheureusement avec l'hypokhâgne j'ai pas l'occasion de lire autre chose que des classiques (>.< un jour j'arriverai à lire la deuxième trilogie de Farseer, alias l'Assassin Royal...tiens, si j'en parlais là ?)

L'assassin Royal est une série d'heroic fantasy de Robin Hobb (un de ses noms d'auteurs) qui narre la vie de Fitzchivalry Farseer (désolée je l'ai lu en anglais donc je suppose que les noms ont été francisés mais je les connais pas), un bâtard royal dont le père abdique en apprenant l'existence de son bâtard et meurt un peu plus tard. Fitz, encore très jeune, est amené au palais royal où il est élevé dans les écuries par Burrich, le palefrenier. Il découvre dans sa jeunesse qu'il possède un pouvoir, "the wit", qui lui permet de parler avec les animaux par télépathie; or dans le royaume des 6 Duchés, ce pouvoir est très très mal vu, d'autant plus sachant que Fitz est de sang royal. Burrich le découvre et le prévient de ne pas s'en servir.
Fitz grandit, et une nuit reçoit la visite d'un homme étrange, qui lui annonce qu'il doit devenir un assassin discret pour le compte de son grand père le roi et de ses oncles Verity (un homme honnête qui apprécie Fitz) et Regal (le plus jeune, rongé par la jalousie et l'amertume). Il s'entraine donc, et s'entraine également à la "Skill", le pouvoir royal qui contrairement à la "Wit" est adulé.

Peu après, le royaume commence à se faire attaquer par des pirates d'une manière étonnante...plutôt que de tuer tout le monde, les pirates retire toute humanité à leur victimes et les laisse s'entretuer. Verity s'efforce de les repousser à l'aide de la "Skill"; mais pendant ce temps Regal essaie de s'approprier le pouvoir...

Cette série est vraiment géniale !!! Le style de l'auteur est sublime, toutes les impressions de Fitz sont ressenties par le lecteur, l'histoire est géniale, avec du suspens, de l'action et même une histoire d'amour, l'univers est génial...bref, à lire, je pense que ça peut même plaire à ceux qui n'aiment pas l'heroic fantasy tellement c'est prenant.

Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Lun 2 Sep - 13:14

C'est Fitz Chevalerie en français, the wit = le vif et la skill = l'art (bon je précise juste au cas ou hein ) ( quand tu dis qu'il le préviens de pas s'en servir, tes gentille, selon mes souvenirs il est un brin plus violent xD )
Moi j'aimais bien mais ... passé un stade, j'ai trouvé ça trop lent, euh, je trouvais que ça faisait du surplace ... c'était un peu ennuyeux ( selon mon avis )
Mais c'était pas le seul, une autre de ses séries, le soldat chamane, c'est pareil, je trouvais ça génial, et un moment il y à un tournant dans le bouquin et pouf je trouve ça long, ennuyeux ...
Après faut dire j'était assez jeune quand je les ai lu ( tu tes arrêter à quel livre ? )

Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Lun 2 Sep - 13:27

xD merci ! oui en effet, me semble qu'il tue le chien carrément xDD mais j'avais un doute alors j'ai pas précisé

Je me suis arrêtée à la fin de la première trilogie (Assassin's quest en anglais, ça finit sur Verity qui réveille le dragon et après Fitz décide de pas retourner à la cour =) en fait c'est la partie Fool's errand que j'ai pas encore lue)
Mais c'est vrai que le dernier est un peu en perte de vitesse (avec l'histoire de la rivière de l'Art et tout), mais j'ai quand même bien aimé =)
Tu les as lu à quel âge ? (j'ai vu qu'ils l'avaient publié pour enfants mais perso je l'ai lu qu'il y a deux trois ans...par contre une série qui a été publiée pour adulte après et que j'ai lue enfant c'est les Ewilan =) j'ai pas lu la suite par contre, juste quête et mondes d'Ewilan...mais je m'en souviens plus beaucoup =/ ça aussi faudrait que je relise, idem le clan des otoris dont je me souviens plus de grand chose...et les Eragon parce que je me suis arrêtée au 3 >.< raaa tant de séries à relire...)

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Lun 2 Sep - 13:38

Sa a l'air super cette série *w*

Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Lun 2 Sep - 13:42

j'ai lu la version normal, c'était quand j'avais ... aux alentours de 12 ou 13 ans ... Je sais plus trop mais c'est dans ces eaux la
j'me suis arrêter à la 3 trilogie je crois moi ... ça ce barre dans un bordel monstre, et ça ralentis, comme dans le soldat chamane ^^
Ah ouaiiiis le clan des otoris !!!!! tous lu il me semble, mais pareil ça fait super longtemps O_O
éragon m'suis arrêter au 3 pareil

Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Lun 2 Sep - 13:48

C'est vraiment bien, je te conseille vivement =P
Spoiler:

Arf, 12/13 moi c'était ma période Beautiful Creatures/House of Night/Vampire Diaries (note que j'ai terminé aucune de ces séries au final =O )

Troisième trilogie, ça correspond à où sur la VF ? En anglais c'est 2 trilogies de gros pavés ^^'

Moi le clan des otoris j'ai pas lu le dernier me semble, mais faudrait que je les relise tous de toute façon je me souviens presque de rien >.< (sauf du parquet qui fait le bruit du rossignol x) mais je les avais lu je devais avoir quoi, 9/10/11 ans ? =/ me souviens pas de grand chose)

Eragon en même temps ça a pris tellement de temps entre les tomes...genre quand j'ai lu le 3 j'avais oublié plein de trucs du 2, c'était galère >.< (me souvenais même plus que le cousin d'Eragon était réapparu, c'est dire >.<)

Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Lun 2 Sep - 13:57

J'sais pas, note que je dit 3ème mais j'en suis pas sur ^^ je me suis arrêter quand
Spoiler:

Le dernier des otoris il me semble c'est celui avec
Spoiler:

C'est clair c'est chiant ça --'

Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Lun 2 Sep - 14:09

Hum, t'as dû t'arrêter très peu de temps après moi sur L'assassin Royal x)
Spoiler:

xDD alors par contre pour les Otoris ça me dit vraiment plus rien ça x) y a pas une histoire
Spoiler:

Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Lun 2 Sep - 15:14

ouais c'possible
en faite en réfléchissant je me demande si je l'ai pas finis, et c'est le soldat chamane que j'ai pas finis ... ça fait trop longtemps ^^

Ouh la je sais plus, c'possible, mais le T4 il me semble que c'est
Spoiler:

Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Lun 2 Sep - 19:28

xD tu m'étonnes =P

x) alors là ça me dit rien, mais vu que le 4 je l'ai pas lu ça doit être normal =P faudrait que je les relise.

Sinon qu'est ce que j'ai lu de bien dernièrement...? (à part des classiques of course x) y a les Hunger Games mais ça je laisse Eli faire la présentation x) hum...
..
...\o/ le dernier non classique que j'ai lu est Hunger Games que j'ai lu vers janvier/février
...*goes hang herself*

Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Lun 2 Sep - 19:38

j'ai lu tout les hungers games ( sauf le 1er, mais j'ai vu le film et apparemment c'est super fidèle ) cet été, et j'ai trouvé ça pas mal. Dans le 3 ça s’essouffle un peu, mais sa reste bien

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Mar 3 Sep - 13:03

Hunger Games est juste génial ! Je suis sûre que saa dépassé le succès de Twilight X) (c'est même pas comparable)
J'ai vu le film et de là j'ai lu tous les livres !!!! Coup de coeur absolu je suis fan je ne louperai pour rien au monde !

Spoiler:

Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Mar 3 Sep - 15:39

C'est sur que c'est pas comparable !

C'est au cas ou quelqu'un le lirais / voudrais le lire, et qu'il voudrais pas ce faire spoilier !

Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Mar 3 Sep - 16:43

Non, pas comparable du tout x)
Hunger Games le meilleur c'est le 2, moi aussi j'ai un peu moins aimé le 3 (surtout la toute fin, ça fait baclé la résolution de l'intrigue amoureuse >.<)

Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Mer 4 Sep - 12:40

Ouais tout pareil !
c'est vrai que la fin est un peu ... Expéditive ^^

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Mer 4 Sep - 15:31

C'est vrai que j'aurais aimé plus de détail à la fin moi aussi
^^

Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Mar 14 Jan - 16:44

Et j'ai apprit que le film du 3 il sera en 2 parties !!
C'est risqué je trouve
Oui j'actualise un truc vieux de plusieurs mois mais ça vous fera peut être venir
sinon j’emploierais d'autre méthode ... Rrrrrou rrrrou !

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Ven 17 Jan - 7:43

Ca c'est de l'up!

Hunger Games je n'avais pas trop aimé les choix de narration, première personne au présent il me semble... mais j'avais plutôt apprécié l'histoire et le monde installé, de manière générale. Après, c'était une année où j'avais lu des souris et des hommes, du Marie Aude Murail (je vous recommande Simple, sérieusement, je veux ce livre en trois exemplaires. je n'en possède pas un seul mais bon), mais aussi Accrocs de Gilles Abier, Je suis ta nuit de Loïc le Borgne et Le Dos au mur, Guadalquivir, etc... Guadalquivir je dois l'acheter aussi. Rah. Et Dreamworld de Sire Cédric, qui a presque failli évincer toutes les autres oeuvres lues. Dreamworld est un recueil de nouvelles par Sire Cédric. Des nouvelles glauques dans tous les sens que peuvent prendre ce terme. Et si il y a quelques années ce n'était pas usité, what the fuck est la réaction la plus appropriée à la plupart des histoires. Ce n'est pas un livre que je recommande et encore moins si vous pouvez être qualifié d'âme sensible. Mais de fièvre et le sang et premier sang en revanche, vous pouvez y aller, c'est de la bonne (et je les ai \o/ grand coeur dans vos faces)

Wiki: Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et me commandant Vaubert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre d'Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie...

Tant de suspense, n'est ce pas?

Et pour rester en lien avec le topic, ce sont effectivement tous des livres que j'aimerais relire... et encore, s'il me manquait pas tant de noms...il va falloir lancer un topic, à la recherche du livre à ce rythme

Sinon les Hunger Games aussi, puisque le fait de voir le premier film était intéressant. Il y avait un grand nombre de bons points
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Ven 17 Jan - 18:18

Hum c'est vrai que je suis pas fan de la narration première personne, mais la l'histoire était vraiment bien donc faire abstraction était simple ^^
Je vais me renseigner sur simple ^^
Le glauque c'est diane qui aime bien ça !

ça peut ce faire ici, on peut élargir le sujet c'est pas bien grave, diane dira rien
Et si elle dit quelque chose je m'en occupe !!!

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Lun 20 Jan - 5:03

Et le style, s'il était très imagé -je l'ai remarqué en regardant le film, car certaines scènes correspondaient à l'idée que je m'en été fait antérieurement- m'avait aussi paru assez pauvre, ou simple, peut-être plus que pauvre, qui est assez violent comme terme (beaucoup de dénonciation dans ces mots). Mais c'est vrai que l'histoire était vraiment bien
J'ai même regardé le téléfilm, et il était bien. Moins que le livre mais bien quand même u_u mais bon.
Mh, mais là, c'est sur tous les plans, faudrait que je tronçonne le livre si je devais lui passer.

À la recherche d'un livre qu'on a lu et qu'on aimerait relire -enfin, plus ou moins- mais dont on n'a ni le titre ni l'auteur.
Quelle attitude cavalière! Sinon on peut essayer les puppy eyes, elle ne devrait pas pouvoir y résister.
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Lun 20 Jan - 18:28

Bah oui peut être ... Après je suis bon publique moi alors je saurais pas dire ^^
Ah ouais quand même ^^

Je suis cavalier !
Oui en dernier recours on aura ça. Mais comme elle nous espionne elle devrait nous le dire ! Parle diane !

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Lun 20 Jan - 23:06

Plus tendance à apprécier les choses mais à en souligner les défauts quand même./o/
Mais les livres que j'ai en tête, ils parlaient de chauves-souris! Et c'était bien...

Et moi je suis le fou, progresser de travers, en diagonale, initialement rangé auprès du roi. (j'ai les figures du petit Roque et grand roque en tête, ça va me hanter ça)
Viens avec nous, viens flood... participer aux rubriques hrp!
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Mar 21 Jan - 17:35

Bah moi aussi un peu ^^ Mais je suis bon publique derrière ^^
Des chauves-souris ? étrange

Fou blanc ou fou noir ???
Elle doit avoir peur. Elle m'a dit hier qu'elle était intimidé par notre grand intelligence et notre faculté de penser hors norme

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    Mer 22 Jan - 17:27

Plutôt difficile pour ma part, la plupart du temps.
Oui, et c'est pour ça que j'avais ouvert le premier livre, parce que les chauves souris, c'est bien /o/ Et c'est aussi particulier, mais je ne me souviens plus de rien.

Noir je suppose, je tombe rarement sur les blancs
Gosh. Ça me fait peur la simple idée qu'elle puisse avoir peur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire    

Ces livres qu'on a lu et qu'on aimerait relire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant