Les Dynastes
Bienvenue à toi, voyageur égaré. Tu viens d'entrer dans l'empire d'Aquilée, un empire oppressé par les mains de fer d'un empereur inflexible. Mais au Sud, la colère gronde, et une armée de rebelles compte bien faire fléchir la tyrannie...seras-tu assez brave pour rejoindre l'Empire ? Soutiendras-tu l'Empereur machiavélique ou les farouches rebelles ? Te contenteras-tu de survivre dans ce monde à feu et à sang ? Il te suffit de t'inscrire pour décider du destin d'Aquilée...déjà inscrit ? Dans ce cas rejoins tes troupes...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue à Aquilée ! L'empereur vous remercie de votre présence et vous rappelle de payer vos impôts.
Pour cette 581° édition du "Dom Juan d'Aquilée : qui va t'il séduire ?", nous accueillons un nouveau Dom Juan : Mr.Arta, dont la simple évocation fait rougir les belles de l'empire ! Alors, qui va t'il séduire ? Va t'il séduire une belle Marquise, une dangereuse Comtesse ? Ou, retournement de situation...l'empereur lui même ?! Réponse lundi sur la place publique !
AVIS DE RECHERCHE : Un mouton s'est fait enlever par un grand homme exerçant le métier de mercenaire, un certain Davy a déjà essayé de sauver le petit mais il s'est fait lamentablement laminer. Si vous apercevez l'homme...donnez lui votre bourse, votre femme et vos enfants et suppliez le d'être gardé en esclavage plutôt que tué.
Empereur : Mes chers sujets, je suis confus pour ces messages qui ne viennent pas de moi mais de...*image se brouille* Esther : Il croyait récupérer l'antenne. Eh bien non ! Sa Majesté de la Folie Furieuse ne compte pas s'arrêter là ! Mwahahaha- *tombe raide morte* Empereur : Elle est hors d'état de nuire, n'ayez crainte. *ramasse l'Esther et va enfermer le cadavre quelque part où elle ne reviendra pas* Je suis vraiment désolé pour cette interruption dans les programmes, tout devrait revenir à l'état normal d'ici peu. (OCC : pour ceux qui se demandent c'est moi, Esther, qui écris toutes ces bêtises =P n'accusez pas Léonard)

Partagez | 

Les races dans l'empire

AuteurMessage
Léonard III
Empereur d'Aquilée
Empereur d'Aquilée

Localisation : Aquilée / Palais Impérial d'été du Cade, mais vous pouvez aussi me trouver à ma résidence impériale de pointe bleue

Feuille de personnage
Religion: Catanisme
Race: Humain

MessageSujet: Les races dans l'empire   Sam 24 Aoû - 18:42

Voilà donc le sujet qui concerne les races et qui pourrait être rattaché au sujet concernant la société, cependant je préfère que ça soit bien clair dans vos petites tête Wink.

Les humains

Est-il nécessaire de préciser leur apparence physique ou leur coutumes? Non, car il est à savoir que la société est typique d'un début de XIXe siècle, fin XVIIIe sans un cadre légèrement steam punk; comportez-vous donc comme tel.

Les elfes (Audagians):
Spoiler:

Les elfes sont appelés audagians du fait de leur origine géographique situé sur le minuscule archipel d'Audage non loin des côtes de l'empire.
Les audagians possèdent une culture complexe mais se sont convertis soit au catanisme soit à l'apraxisme au fur et à mesure de leur histoire au sein de l'empire.
Les audagians habitants dans l'empire sont très discrets et vivent la plupart du temps dans les grandes agglomérations où ils vivent en communautés très soudées. Ils sont généralement appréciés des humains qui leur trouvent une beauté surnaturelle. Ils sont très présents dans le monde de la finance et du commerce.
Leur population dans l'empire est aux alentours de 200.000 habitants et ils sont comptabilisés dans les registres civils.
Contrairement à ce que se disent les humains, les audagians ont une espérance de vie qui n'excède pas les 130 ans ce qui est toute fois supérieur au 70 ans des humains.

Les orcs (Peaux-vertes/Quimiesques)
Spoiler:

Jadis, les quimiesques vivaient en petites tribus dans les terres de l'empire puis dans le courant du huitième siècle avant notre ère, ils furent peu à peu chassés et réduits en esclavage par les humains de l'empire qui virent en ces être forts et robustes un main d'oeuvre efficace et docile. Aujourd'hui les peaux-vertes -car c'est ainsi qu'ils sont surnommés- sont toujours esclaves. Ils ne sont pas compris dans les registres civils mais ils sont soumis au "code des esclaves". La population des quimiesques dans l'empire est de près de 9 millions d'individus ce qui en fait la première minorité de l'empire.
Leur espérance de vie est très faible en vue des autres habitants et ne dépasse pas 40 ans à cause des conditions de travail. La législation concernant les peaux-vertes est très complète et précise que tout le monde peut posséder un esclave mais qu'aucun esclave ne peut être affranchi.

Les nains (Tédémiens/nabots)
Spoiler:

Les tédémiens ont toujours vécu non loin des humains dans des villages côtiers et dans les collines. Ils sont de petite taille mais extrêmement robustes et forts. Ils se sont rapidement intégrés à la société impériale en pleine expansion tout en gardant une exception culturelle importante bien qu'ils se soient très vite convertis au catanisme.
Ils représente 1 million d'habitants dans l'empire ce qui fait d'eux la deuxième minorité culturelle.
Ils sont généralement représentés dans les métiers artisanaux et dans les industries de pêche.
Leur espérance de vie tourne autour des 100 ans. Leur communauté est très hiérarchisée mais ils savent se plier aux exigences du bien être de leur communauté dans la société.

Dernière édition par Léonard III le Lun 30 Sep - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonard III
Empereur d'Aquilée
Empereur d'Aquilée

Localisation : Aquilée / Palais Impérial d'été du Cade, mais vous pouvez aussi me trouver à ma résidence impériale de pointe bleue

Feuille de personnage
Religion: Catanisme
Race: Humain

MessageSujet: Re: Les races dans l'empire   Sam 24 Aoû - 19:28

Toutes les races considérées comme "non-humaines" sont soumises à un impôt appelé "taxe raciale" correspondant légalement à 10% du salaire de l'individu en question.

Les races dans l'empire
Page 1 sur 1