Les Dynastes
Bienvenue à toi, voyageur égaré. Tu viens d'entrer dans l'empire d'Aquilée, un empire oppressé par les mains de fer d'un empereur inflexible. Mais au Sud, la colère gronde, et une armée de rebelles compte bien faire fléchir la tyrannie...seras-tu assez brave pour rejoindre l'Empire ? Soutiendras-tu l'Empereur machiavélique ou les farouches rebelles ? Te contenteras-tu de survivre dans ce monde à feu et à sang ? Il te suffit de t'inscrire pour décider du destin d'Aquilée...déjà inscrit ? Dans ce cas rejoins tes troupes...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue à Aquilée ! L'empereur vous remercie de votre présence et vous rappelle de payer vos impôts.
Pour cette 581° édition du "Dom Juan d'Aquilée : qui va t'il séduire ?", nous accueillons un nouveau Dom Juan : Mr.Arta, dont la simple évocation fait rougir les belles de l'empire ! Alors, qui va t'il séduire ? Va t'il séduire une belle Marquise, une dangereuse Comtesse ? Ou, retournement de situation...l'empereur lui même ?! Réponse lundi sur la place publique !
AVIS DE RECHERCHE : Un mouton s'est fait enlever par un grand homme exerçant le métier de mercenaire, un certain Davy a déjà essayé de sauver le petit mais il s'est fait lamentablement laminer. Si vous apercevez l'homme...donnez lui votre bourse, votre femme et vos enfants et suppliez le d'être gardé en esclavage plutôt que tué.
Empereur : Mes chers sujets, je suis confus pour ces messages qui ne viennent pas de moi mais de...*image se brouille* Esther : Il croyait récupérer l'antenne. Eh bien non ! Sa Majesté de la Folie Furieuse ne compte pas s'arrêter là ! Mwahahaha- *tombe raide morte* Empereur : Elle est hors d'état de nuire, n'ayez crainte. *ramasse l'Esther et va enfermer le cadavre quelque part où elle ne reviendra pas* Je suis vraiment désolé pour cette interruption dans les programmes, tout devrait revenir à l'état normal d'ici peu. (OCC : pour ceux qui se demandent c'est moi, Esther, qui écris toutes ces bêtises =P n'accusez pas Léonard)

Partagez | 

[Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]

AuteurMessage
Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion: Catanisme
Race: Humain

MessageSujet: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Dim 18 Aoû - 15:58

Elisabeth sentait la colère l'envahir petit à petit.

''VEUILLEZ PRÉSENTER VOS EXCUSES IMMÉDIATEMENT MADEMOISELLE DE BERTRADE !!!'' cria Madame Chesterfield une nouvelle fois.

Celle-ci se tenait au centre de la pièce face à la jeune comtesse, et fulminait de colère, le rouge aux joues.
La vieille horloge au fond de la salle indiquait dix-huit heures vingt-cinq et le ciel au dehors commençait à se teinter d'une couleur orangée, ce qui indiquait la fin de l'après-midi et qu'il ferait beau demain pensa Elisabeth. Toutes les jeunes filles avaient le regard tourné vers elles. Certaines attendaient patiemment la sanction à venir, d'autres trépignaient d'impatience en se dandinant sur leurs chaises ou en se faisant des messes basses, le doigt pointé sur Eli. Celle-ci les maudissait intérieurement.

Comment était-ce arrivé ? Ce qui aurait pu être un banal accident avait pris une telle  ampleur, que le professeur et la fautive en étaient à se foudroyer du regard, au centre d'une pièce humide, jonchée de petits cristaux de glace et de débris de verre.
Le cours de maintien avait débuté à dix-huit heures tapantes. Eli détestait cette matière bien qu'elle n'y soit pas spécialement mauvaise, mais plutôt car celle-ci était d'un ''ennui mortel''  selon elle. Et il l'était encore plus ce jour-là car la discipline exigeait que les élèves se pavanent dans la pièce avec des livres sur la tête, la difficulté augmentant au fur et à mesure car cette pile de livre devenait plus importante selon les exigences de leur institutrice. Le but étant d'avoir ''un port de tête droit et distingué''.

Elisabeth, comme d'habitude, s'ennuyait énormément mais exécutait les ordres de Madame Chesterfield en silence. Hors, sa pile de livre ayant augmenté, sa démarche se fit moins assurée et elle trébucha, éparpillant ses livres sur le sol. Un de ces livres vint lourdement heurter le pied délicat de la jeune duchesse Catherine de Vicavarice. Celle-ci avait donc feint une souffrance extrême tout en accusant avec véhémence Eli. Celle-ci n'y prêta aucunement attention et ramassa ses bouquins. Cependant, ne supportant pas que ''justice soit faite'' la duchesse eut le malheur de dire: ''Eh toi ! La fille de joie, on ne me tourne pas le dos ! Excuses toi immédiatement ou je te fais baiser mes pieds ! Ou mieux, ajouta-t-elle hypocritement, je raconte à tout le monde que tu as couché avec l'empereur Léonard !''

À ces mots, quelques camardes qui déambulaient par là se mirent à éclater de rire. Elisabeth lâcha sa pile de livre et se retourna, des éclairs dans les yeux. Elle se fichait pas mal de ces petites nobles prétentieuses qui se croyaient au-dessus des autres sous prétexte que leur titre était plus important qu'untel. À cet instant même, lorsqu'elle fixa ce regard hautain plein de prétention, elle ne désira qu'une chose: qu'elle souffre à en crever !

Sitôt ces paroles pensées, la duchesse se mit à avoir des tremblement de plus en plus importants, puis s'étala sur le sol, son corps se contorsionnant de douleur. Elisabeth avançait lentement vers elle, un sourire diabolique sur les lèvres, elle se délectait de ce qu'elle produisait: ''Qui est la fille de joie maintenant ? Petite ordure pourrie gâtée...''
Elle attrapa Catherine par le col, la forçant à se redresser alors que l'intensité électrique dans son corps s'estompait et qu'elle reprenait peu à peu ses esprits. Son regard hagard croisa celui d'Elisabeth: ''Espèce...de...de sale catin...'' parvint-elle à articuler. À partir de ce moment, tout dégénéra de plus belle. Une main s'abattit avec force sur la joue de la duchesse. Les autres nobles qui s'étaient jusque là reculées pour assister à la scène se mirent à hurler de frayeur et alertèrent leur institutrice. Celle-ci était arrivée hâtivement et avait éloigné Elisabeth de sa victime. Puis, elle avait examiné la victime en question: à la place de la marque rouge que procure une bonne gifle, la joue droite de la duchesse était toute bleutée et extrêmement glacée. Madame Chesterfield avait alors rendue la pareil à son ''insolente élève'', lui procurant une gifle toute aussi puissante. C'est à ce moment que les vitres se brisèrent et que des cristaux de glace s'abattirent sur tout le monde présent dans la pièce, y compris Elisabeth qui se protégea du mieux qu'elle put.

Et depuis cet incident, l'institutrice gelée exigeait des excuses de la comtesse.

''Non...'', dit Elisabeth.

''PETITE MALAPRISE ! SAVEZ-VOUS OÙ VOUS ÊTES ? OSER S'ADRESSER À SA SUPÉRIEUR DE LA SORTE ! JE PEUX EXIGER VOTRE RENVOI À TOUT MOMENT MADEMOISELLE ! CROYEZ-VOUS QUE L'EMPEREUR DÉSIRE GARDER UNE INSOLENTE À SA COUR ? COMMENT PENSEZ-VOUS QU'IL RÉAGIRA LORSQUE JE LUI FERAI LE RAPPORT DE CE COURS ?...''

''C'EST ÇA ! DITES LE LUI SURTOUT NE VOUS EN PRIVEZ PAS ! JE NE REGRETTE PAS CE QUE J'AI FAIT À CETTE PETITE POURRIE !''

''ELISABETH !'', s'insurgea Madame Chesterfield.

''JE NE SERAI HEUREUSE QUE LORSQUE J'AURAI QUITTÉ CE PALAIS ET CETTE COUR D'HYPOCRITES !!!'', cracha-t-elle.

Sur ce, elle quitta la classe à grandes enjambées, en prenant soin de claquer la porte de toutes ses forces au passage. Elle se mit alors à courir à l'aveuglette, cherchant à s'isoler à oublier ce qui venait de se dérouler sous ses yeux. Je n'en peux plus de tout ça..., pensa-t-elle.

Ses pas la conduisirent jusqu'aux somptueux jardins de l'empereur.

Dernière édition par Comtesse de Bertrade le Sam 26 Juil - 13:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Brooxberry
Inconnu
Inconnu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Dim 18 Aoû - 16:26

Angelina était comme à son habitude dans son endroit secret et enchanté, dans le jardin de l'empereur.
Elle y était confortablement installée sur une chaise recouverte de velours pour son plus grand confort. Là, elle peignait le paysage et les petites créatures qui s'y trouvaient. Les créatures en question étaient des fées, des lutins, des gnomes, des halfelings etc... Elle n'avait rien à craindre puisqu'elle se trouvait derrière un rideau de lierre fleuri. Et pour encore plus de protection, elle l'avait enchanté de sorte à ce qu'elle soit avertie de toutes personnes inconnues et sans pouvoir se rapprochant.

''Veux-tu bien aller me chercher une rose rouge, je te prie ma chère bella?'', demanda-t-elle à sa petite lionne.
Assise à ses pied, celle-ci se leva et fit une révérence à sa maîtresse avant de se retirer.

Une fois sa lionne partie, Angelina se remit à peindre.
"Je dois partir, Angie. J'ai un rendez-vous avec un de mes amis...Nous allons faire du cheval..."
Angelina cessa ce qu'elle faisait et se tourna vers Jérémy. Elle avait très bien compris que celui-ci était embêté de la laisser seule. Elle le regarda en souriant.
"Ne t'inquiète pas...Tout ira très très bien ^^!!!", lui répondit-elle.

Jérémy la regarda et se leva.
"Si tu le dis!"
Il déposa un baiser sur son front avant de s'éclipser. Angelina le regarda partir en souriant. Elle poussa un soupir et se remit à peindre...
Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Dim 18 Aoû - 16:41

Eli s'arrêta pour reprendre son souffle et s'adossa contre un arbre.
*Si seulement je ne portais pas cette encombrante robe, je pourrai grimper dans ce cerisier où personne ne viendrai me chercher !*, songea-t-elle, contrariée.

Elle ferma les yeux un instant, essayant de retrouver son calme d'avant l'incident. Lorsqu'elle les rouvrit, elle crut défaillir: un jeune lion était assis à quelques pas d'elle, une rose rouge dans la gueule.

*Je suis en train de rêver...Eli tu rêves c'est obligé. Depuis quand l'empereur a-t-il un zoo dans son jardin ? Oh mais attend, il n'en a jamais eu !*, songea-t-elle tout en dévisageant le lion qui la regardait attentivement.

Elle se redressa doucement et fit un pas vers la bête. Celle-ci se détourna alors et partit en trottant, la rose aux babines.

''Eh ! Reviens !'', cria Eli en s'élançant à sa poursuite.

Au fur et à mesure qu'elle le suivait, Eli constata que les décors autour d'elle changeaient. La végétation était plus dense autour d'elle à présent sans pour autant se départir de sa beauté. Elle mit un certain temps à comprendre qu'elle suivait la bête au travers d'un dédale de chemins. Elle s'arrêta alors et regarda autour d'elle: elle était au centre de deux hautes haies parfaitement perpendiculaires.
*Je suis dans un labyrinthe...*, se dit-elle alors.

Marquise de Brooxberry
Inconnu
Inconnu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Dim 18 Aoû - 16:58

Angelina continua de peindre. Une petite fée se percha sur son épaule.
"Pourquoi tu ne l'as pas retenue?" demanda celle-ci.

"Parce qu'il avait des obligations...Et puis ce n'est pas convenable...Nous ne sommes que des amis et je... Attend pourquoi je te raconte sa? veux-tu bien te mêler de tes affaires?", répondit Angelina en feignant d'être en colère.

La petite fée rit, puis reprit sa place sur une branche d'arbre.
Angie sentit la présence de son familier. Mais, elle avait un étrange pressentiment, comme ci celle-ci n'était pas seule...
"Nous allons avoir de la visite..." dit-elle. "Cachez-vous!!!".
"Et toi?" demanda un lutin."Moi...Je ne risque rien Wink! Allez! Vite! Cachez-vous! "  

Sur ces mots, elle les poussa derrière un buisson avant de se remettre à sa place, sur son siège couvert de velours.
Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Mer 21 Aoû - 12:49

C'est avec stupéfaction qu'Elisabeth déboucha sur ce qui semblait être le centre du labyrinthe. Celui-ci était beaucoup plus éclairé par le soleil rougeoyant en cette fin d'après-midi que les chemins y menant. Les rayons convergeaient tous en un même point. D'abord aveuglée par tant de lumière, Eli se protégea le visage de ses mains tout en avançant doucement.

Au centre, confortablement installée sur un siège de velours rouge, une jeune fille d'environ son âge peignait. Celle-ci était de dos, néanmoins, bien qu'elle ne puisse distinguer son visage, Elisabeth compris qu'elle ne la connaissait pas.
''Qui êtes-vous ?'', demanda-t-elle en se protégeant les yeux de la lumière aveuglante qui entourait cette fille.

Dernière édition par Comtesse de Bertrade le Mer 29 Jan - 16:45, édité 2 fois
Marquise de Brooxberry
Inconnu
Inconnu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Dim 25 Aoû - 13:56

À la question de la jeune arrivante, Angelina répondit: ''Moi? Je suis Angelina, marquise de Brooxberry..Mais la question n'est pas de savoir qui je suis mais plutôt de savoir qui vous êtes...'', dit-elle sur un ton qui se voulait méfiant et prudent à la fois.
Sur ce, elle pivota sur sa chaise de façon à mieux voir l'enquiquineuse (elle était assise face au dossier de son siège, et s'appuyait dessus, les jambes écartées. Cette position n'était pas très convenable pour une jeune fille de son rang). Bella vint s'asseoir à ses pieds tout en dévisageant la comtesse.
Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Dim 25 Aoû - 16:30

''Marquise de Brooxberry, chuchota Elisabeth, votre nom ne m'est pas familier. Nous sommes-nous déjà croisées auparavant ? À moins que vous ne soyez nouvelle à la cour'', dit-elle en cachant un rictus.
De nouvelles têtes, il en arrivait un peu tous les jours à la cour tandis que d'autres partaient soit à cause d'un mariage, ou parce que l'empereur s'était tout simplement lassé de leur présence. Les décès aussi libéraient quelques appartements, bien qu'il soit regrettable que ces stupides nobles ne s'éteignent pas souvent selon Eli.
Lorsque la marquise se retourna face à elle, Eli la dévisagea: bien qu'elle soit assise, elle paraissait grande de taille -un peu comme elle si ce n'est plus- et de longues boucles châtains tombaient le long de son  dos, jusqu'à sa taille fine.
Le seul avantage du corset..., pensa alors Elisabeth en remarquant sa gracile silhouette. Cette jeune fille avait quelque chose d'intriguant, quelque chose que la comtesse ne parvenait pas à déceler...Était-ce ces grands yeux violets -assez rare pour une humaine- qui vous regardaient innocemment et que de longs cils clairs encadraient ? Ou tout simplement ce visage que rien ne semblait perturber et cette assurance dans le parler qui avait étonnée Elisabeth. En effet, Eli considérait que les jeunes filles nobles étaient ''fades'', dénuées de tout intérêt et les hommes ne les prenaient pour femme uniquement à cause de leurs dots selon elle.
Un peu déstabilisée par cette Angelina (ainsi que les rayons du soleil couchant), Elisabeth ne bougeait pas, essayant de comprendre ce qui l'avait poussée à suivre un lionceau jusqu'ici.
D'ailleurs, où est-elle la bestiole ?, se demanda-t-elle.
Lorsqu'elle la vit aux pieds de la jeune marquise, elle en fut éberluée et demanda: ''Cette chose est à vous ? Ce..Enfin..Un lion ? Ici ??? Comment avez-vous fait ? Elle est apprivoisée ?''
Elle ne pouvait réprimer sa curiosité, et s'approcha alors un peu plus près d'Angelina et de sa petite lionne, fascinée par l'animal en question, et oubliant de se présenter au passage.

Dernière édition par Comtesse de Bertrade le Mar 27 Aoû - 13:56, édité 1 fois
Marquise de Brooxberry
Inconnu
Inconnu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Lun 26 Aoû - 11:48

Lorsque la comtesse s'approcha un peu plus près d'Angelina, la petite lionne se leva en rugissant.
''Je ne connais toujours pas votre nom !'', dit Angelina en souriant.
Elle fit un signe de tête pour que Bella lui apporte un plateau sur lequel étaient posés d'appétissants biscuits. La jeune marquise en prit un au chocolat et aux noisettes saupoudré d'amandes douces, puis en tendit un au chocolat au lait en forme d'oiseau à la comtesse.
''Vous en voulez?'', demanda-t-elle en souriant de plus belle.
Quant à Bella, elle n'attendit pas de se faire prier pour se servir. Malgré son statut d'animal, elle mangeait avec ses pattes et s'essuyait le museau avec une serviette brodée.
Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Mer 28 Aoû - 17:19

Elle a un lion apprivoisé ? Je rêve !, pensa Eli, éberluée par ce qu'elle voyait.
''C'est...Complètement irrationnel...'', dit-elle après un court moment de stupéfaction.
Elle accepta cependant le biscuit que lui tendait Angelina et l'examina minutieusement, lorgnant discrètement vers la lionne qui ne la quittait pas des yeux.
Bon...La bestiole n'a pas laissé de poils... Pas de bave non plus... Espèrons que c'est comestible., pensa-t-elle avant d'oser goûter la pâtisserie.
''Mm... Ch'est bon.'', dit-elle entre deux bouchées.
Sans plus se préoccuper des bonnes manières qu'une jeune fille noble doit adopter dans ce genre de goûter, elle s'affala sur le sol. Sa jupe volantée s'évasa sur l'herbe dans un bruissement de froufrous. Elisabeth se considéra en tenant son gâteau en l'air pour éviter de se salir... Rectification: elle le tenait en l'air afin de pouvoir relever sa robe et ses jupons à son aise, laissant voir ses bas et ses bottines, ce qui aurait était tout à fait outrageux, mais cette fille sort elle-même de l'ordinaire donc elle ne s'en offusquera pas, songea Eli.
Une fois ses quatre mètres de brocart éparpillés sur le sol, elle lécha la crème qui coulait le long de son doigt et posa sa viennoiserie sur ses genoux. Elle entreprit alors de délacer l'élégant laçage noir de sa robe, et sa ceinture à boucle assortie.
''Cette monstruosité m'enserre la taille'', grogna-t-elle. ''Et mon corset est si serré que je peux à peine respirer ! La pointe de la mode qu'ils disent ? La pointe du ridicule oui ! Regardez-moi ça !'', dit-elle en désignant son derrière, ''Arrière entièrement capitonné, rembourré et baleiné par-dessus le marché ! Comme un dessous de parapluie ! Je me sens comme une dinde troussée là-dedans !''
Elle finit son gâteau, se lécha les doigts -disgracieusement il faut l'avouer- et soupira d'aise, telle une ogresse repue.
''Je m'appelle Elisabeth De Bertrade, et je suis comtesse'', dit-elle avec assurance, tout en mettant l'accent snobinard sur son dernier mot.
''Votre goûter est délicieux mademoiselle Angelina, je vous serai gré de venir un après-midi dans mes appartements prendre le thé également. Nous rirons comme des pintades et parlerons de nos caniches...Ou de votre lionne comme vous voudrez'' , dit-elle en riant de bon coeur.
Inutile de préciser que ce genre de pratique exaspérait la jeune comtesse et qu'elle s'amusait à parodier les nobles dès qu'elle en avait l'occasion.
Elle ôta les peignes qui maintenaient sa coiffure en place et libéra ainsi une cascade de boucles brunes. Elle s'allongea ensuite dans l'herbe, observant le ciel.

''Je vous prie de m'excuser, dit-elle après un moment, je ressemble à une sauvage par moment... Pardon de vous avoir choquée avec mes manières peu recommandable pour une jeune lady...''
Elle ne put réprimer un sourire à ce dernier mot. Elisabeth était issue de la haute noblesse certes, mais son comportement rebelle, il faut l'avouer, ne coïncidait pas du tout avec son titre de comtesse.
Les rebelles... Ils sont considérés comme des hors la loi...Mais je me demande ce que sa fait d'être libre et de s'opposer aux lois ? En tout cas, ils semblent causer bien du souci à l'empereur...
En songeant à lui, la pique de sa camarade lui revint en tête et elle serra les dents tout en fermant les yeux pour tenter d'évacuer sa colère. Beaucoup de jeunes femmes nobles admiraient secrètement l'empereur et rêvaient qu'il leur témoigne de l'attention...voir de l'affection. Hors, la mort de sa femme semblait l'avoir profondément bouleversé et il ne s'était jamais remarié.
Il éprouvait sans doute beaucoup d'amour envers l'impératrice...Mais en était-ce de même pour elle ?, songea Eli.
Bien qu'elle répugnait à se l'entendre dire, Elisabeth avait pris dix-huit ans en novembre et elle devait donc sérieusement songer à se marier. Hors, bien que son cas sembla inquiéter ses professeurs, elle ne s'en préoccupait pas du tout et repoussait cette vérité quelque part dans un coin de sa tête.
''À quoi bon être forcée d'épouser un mari pour lequel on n'éprouve pas la moindre affection ? Surtout si nous lui devons obéissance, tout en nous montrant douces et littéralement soumises ?'', énuméra-t-elle.
Elle rougit légèrement lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait dit cette phrase à voix haute.

Marquise de Brooxberry
Inconnu
Inconnu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Dim 17 Nov - 16:38

Angélina cessa de peindre lorsqu'elle vit que la jeune comtesse était gênée de l'audace dont elle venait de faire preuve. Angélina ne put réprimer un sourire. Elle se leva, posa sa lionne (qui s'était logée sur ses genoux) sur l'herbe, et se tint droite face à la jeune femme. Elle resta ainsi pendant une fraction de secondes, réfléchissant à vive allure, évaluant le pour et le contre de ce qui venait d'être dit, puis, voyant qu'elle n'avait rien à craindre de cette sauvage qui s'énervait seule à cause des contraintes de sa vie ennuyeuse à mourir, elle s'avança de quelques pas. Parvenue aux côtés de la comtesse, elle se laissa tomber brusquement sur le sol en poussant un gros soupir.
Aaaaaaaaaah! -soupira-t-elle en approchant son visage de celui d'Elizabeth et en disant (avec une certaine ironie)- Que de malheurs ! Ha ha! Excusez moi, mais vous m'faites rire vous savez ? Si vous croyez être la seule à vous morfondre sur votre sort, vous vous fourrez le doigt dans l'arrière train!
Tout en disant ces mots, elle dégrafa le long ruban noué à sa taille: Et oui ! Une femme n'est rien aux yeux de cette société d'ordure qui nous font sans arrêt la morale !
À cet instant, Bella leva la tête et grogna, outrée des manières de sa jeune maîtresse.
Excuse moi Bella, mais j'en ai assez de ne pas pouvoir vivre ma vie comme je l'entends ! La petite lionne courut se loger contre elle. Angélina lui attribua une caresse mais, comme elle enlevait son ruban, la petite lionne se lova sur un bout de la robe d'Elizabeth.
Vous savez moi, concernant l'amour, je n'ai pas trop de problèmes...Enfin...Ce que je veux dire, c'est que j'ai quelqu'un en tête mais le sentiment est partagé avec un autre...Et puis, ma sois disant mère choisira sans doute à ma place...AH ! -elle rit amèrement- Mais bon, c'est ainsi, que voulez vous ? Elle se tourna vers son interlocutrice, comme si celle-ci allait lui répondre: Une jeune fille doit obéir à son père, et plus tard à son époux... A ce sujet je n'aurai aucun problème n'ayant pas de père...
Son sourire disparut durant quelques secondes mais revint tout aussi vite.
Mais, je me rebellerai ! Je ne compte pas vivre éternellement ici ! Plutôt mourir ! J'en ai assez de me plier à de vieilles règles, et à prendre le thé avec des godiches ! Je veux être libre ! Monter aux arbres ! Allez dans des pubs ! Boire et manger comme bon me semble ! Me rouler dans la boue quand il pleut et sauter toute habillée dans la rivière quand il fait chaud ! J'en ai assez de ces corsets qui me serrent la taille juste pour montrer notre poitrine à ces gros lards de riches ! Je veux m'en servir pour séduire qui je veux moi ! Je veux partir d'ici, et je ferai tout pour l'obtenir de ce cher Léonard !
Ayant prononcé ces mots, elle enleva le bas de sa robe (qui était en fait une jupe reliée à son haut par une ceinture) et laissa apparaître une très courte robe d'où dépassaient des jarretières. Elle rit tout en regardant Elisabeth: Sa vous choque Milady ? Non, j'en suis sûre ! Une femme avec votre tempérament ne peut pas être choquée par une jeune fille comme moi ! Ha ha! Pas vrai ?
Elle lui mit un coup de poing amical sur l'épaule, sans se rendre compte de la force qu'elle y avait mise, et qu'elle n'arrivait pas à contrôler. Vous savez quoi ? Je vous aime bien! Vous et moi on est à égalité ! Ça vous dit d'être mon amie ? -elle se mit à quatre pattes face à Eli- Je déteste les hypocrites de la cour ! Ces jeunes filles qui rient et se pavanent devant ces messieurs... Han ! On croirait des chiennes qui réclament à manger ! C'est un affront au bon sens ! C'est à cause de ces jeunes truies que la femme sera toujours vue comme une cruche ! Il faut se relever avec honneur ! N'ayons pas honte de notre nature et améliorons-là ! Aux armes !
Elle se leva et prit la pose d'un soldat au garde à vous. Elle regarda la comtesse et éclata de rire:Vous me prenez pour une folle n'est-ce pas ?
Elle se pencha au-dessus d'Elizabeth, puis se redressa en riant avant de sauter et d'agripper une branche d'arbre à deux mains avec légèreté, tel un singe. Elle fit une pirouette et arriva accroupie dessus. Elle regarda la Elisabeth avec une mine désappointée: Qu'attendez-vous pour me rejoindre ?  
Pendant ce temps, la petite lionne ramassait la jupe de sa maîtresse qu'elle posa ensuite sur le dossier de la chaise. Des fées vinrent lisser le tissu qui s'était quelque peu froissé. Angélina prit une pomme au-dessus d'elle et la croqua à pleine dents. Elle en décrocha une autre bien mûre et lança à la comtesse: Vous en voulez ?
Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Dim 23 Fév - 17:50

Elisabeth attrapa le fruit au vol et sourit à la jeune fille: ''Merci !''- lui cria-t-elle. ELle frotta alors le fruit contre sa manche afin de le rendre plus reluisant puis, mordit dedans. Elle se sentait soudain plus légère, elle avait envie de chanter, de courir, de s'amuser et d'oublier l'injustice qui lui était arrivée en cette fin d'après-midi. Elle leva les yeux vers la jeune marquise, auréolée des derniers rayons chauds du soleil, ses longs cheveux châtains virevoltant doucement au rythme d'une douce brise qui animait les feuilles des arbres et rendait l'atmosphère plus fraîche. Élisabeth éprouvait de la sympathie pour cette jeune fille. Elle ne s'attachait jamais à personne et était plutôt du genre méfiante mais elle se sentait attirée malgré elle par cette forte personnalité qui semblait toute aussi écoeurée qu'elle de cette vie de château et de ce protocole qui réduisait les femmes à un rang médiocre du point de vue intellectuel et au niveau des loisirs qui leurs étaient conférés.
''Restez où vous êtes, je monte vous rejoindre !''-s'écria-t-elle alors, et elle retroussa sa jupe et ses jupons, laissant voir ses bas blancs, et grimpa jusqu'à être à la hauteur de la marquise. Elle s'installa à ses côtés, de façon à observer aisément le coucher du soleil.
''Vous savez-dit-elle hésitante, vous êtes la première jeune fille de mon âge qui ne se rebute pas devant mes manières et vous êtes la première personne censée avec qui j'ai le plaisir de discuter en ces lieux ! Dites-moi, vous avez l'air d'avoir mon âge non ? Comment se fait-il que nous ne partagions pas les mêmes cours ? Ou même que je ne vous ai jamais croisée dans les couloirs du château ?''

Dernière édition par Comtesse de Bertrade le Dim 27 Avr - 15:50, édité 1 fois
Marquise de Brooxberry
Inconnu
Inconnu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Jeu 3 Avr - 7:56

Angélina sourit en voyant la Comtesse escalader agilement le cerisier. Celle-ci ne semblait pas avoir le vertige et cela plu à la marquise. C'était bien la première fois qu'une jeune fille d'environ son âge se comportait comme elle, c'est-à-dire comme une femme rebelle, insoumise au règlement.
Elle regarde pensivement le soleil disparaître au fur et à mesure et céder la place à la nuit.
Elle sortit de ses pensées en entendant la Comtesse lui parler.
J'ai probablement votre âge, lui dit-elle, à condition que vous ayez vous aussi dix-sept ans, lui dit-elle en souriant.
Elle reprit sa respiration puis reprit : Et pour ce qu'il s'agit d'être sensée, je ne sais pas si je le suis réellement...Nous partageons surement le même point de vue concernant la place de la femme dans cette société hypocrite. Quant aux cours...
Elle regarda en bas, agitant ses pieds dans le vide, et aperçut deux ombres au loin. En y regardant de plus près, elle distingua la silhouette d'un homme et celle d'une femme qui s'embrassaient, ou du moins qui semblaient le faire vu la proximité de leurs corps. Ils ne font qu'un, pensa alors Angélina. Elle détourna le regard (au cas ou les choses iraient plus loin), puis se résigna à répondre à la question de la jeune comtesse.
Et bien, commença t-elle, si vous ne me voyez jamais à vos cours, c'est parce que j'ai un professeur particulier. Enfin... Comment vous dire ? Voyez-vous, ma mère se charge de toute mon éducation, du cours de maintien au cours de français. Mais, mes enseignements sont particuliers... Je... Elle  hésita à poursuivre et lorgna vers la comtesse, puis reporta son regard sur le lointain où la lumière s'éteignait petit à petit, emportant avec elle la fin de cette belle journée. Elle se sentit soudain confiante et se lança tout sourire. Je suis une mage. De la pyrokinésie...Enfin.. J'ai un ami, Jérémy, qui m'entraîne et m'aide à améliorer mes pouvoirs... Mais n'ayez craintes, je ne suis pas dangereuse ! Exceptée si je suis en colère, là je ne sais pas me contrôler...Mais cela arrive rarement ! Et puis, je suis contente de vous avoir rencontrée ! On est amies maintenant n'est-ce pas ?
Elle était totalement paniquée, craignant de voir la comtesse déguerpir en cinq secondes.
Je sais que vous allez être quelques peu surprise, ou inquiète, mais croyez-moi : je ne vous ferez aucun mal.
Elle se tu enfin, attendant le moment fatidique : la comtesse allait-elle s'enfuir?
Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Dim 27 Avr - 15:47

Élisabeth lui sourit: Je suis un peu plus âgée que vous marquise, juste d'un an, j'ai dix-huit ans... Elle soupira avant d'ajouter d'un ton las : ...et aucun prétendant, je suis considérée comme une future vieille fille au palais, mais jamais ils n'arriveront à me convertir en vieille bigote dévote, alors ça j'en fais le serment ! Elle gesticulait tout en parlant mais dû se retenir (in extremis) à la branche sur laquelle elle était assise, manquant chuter la tête la première.
Quelle maladroite, pesta la jeune femme, je n'en peux décidément plus de ces robes qui me font un cul de dindon et m'oppresse la taille ! Elle se tourna alors vers la marquise : Donc...Vous disiez...avoir un professeur particulier ? Ha ha, j'envie votre place vous savez ? J'aime étudier mais pas avec de vieilles femmes acariâtres qui vous enseignent à devenir prudes et dévotes, mais vous privent du véritable savoir, celui que l'on dispense aux hommes ! Et vous...Vous avez une personne qui peut vous être consacrée...Et répondre à vos attentes non ? Et puis, peu importe... Élisabeth regarda les derniers rayons du soleil en songeant que la vie de château ne lui convenait décidément plus. Elle sourit à la marquise, ne relevant pas ce que celle-ci venait de lui avouer tout naturellement sur ses pouvoirs. Élisabeth ressentait de la sympathie pour cette jeune fille, mais, étant d'un naturel introverti et peu confiante, elle préféra se taire quant à la nature des siens.
Il se fait tard,dit-elle alors, je vais rentrer dans mes appartements. Je suis ravie d'avoir pu bavarder avec vous...Peut-être aurons-nous le plaisir de nous revoir bientôt ?
Elle descendit prudemment le long du tronc puis, fit un dernier signe de la main envers la jeune marquise, avant de s'éloigner.

Dernière édition par Comtesse de Bertrade le Mar 22 Juil - 15:01, édité 1 fois
Marquise de Brooxberry
Inconnu
Inconnu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Jeu 1 Mai - 12:51

Angélina regarda la Comtesse batailler avec sa robe qui lui faisait soit disant 'un cul de dindon'.
Elle pouffa puis regarda la jeune femme descendre à la hâte de l'arbre où elles s'étaient perchées.
Angie la fixa pensivement, mais n'hésita pas longtemps : elle sauta de la branche et atterrit sur le sol à quatre pattes, tel un félin. Elle lissa les plis de sa robe avec dignité, puis s'élança à la poursuite de la Comtesse. Elle ne mit pas longtemps à retrouver sa trace. Elle marcha donc tranquillement derrière Elisabeth, en sautillant gaiement, semblable à une biche dans la forêt. Bella en fit de même, surveillant par la même occasion sa jeune maîtresse qui était un peu trop écervelée à son goût..
Angie sifflota un air qu'elle avait entendue auparavant en se baladant au bras de Jérémy dans la ville.
-Où allez-vous? ^^ ? s'enquit-elle tout en sautant joyeusement, faisant poussé les fleurs à ses pieds (étant une mage mais quelques peu enfantine, Angélina avait parfois du mal à empêcher ses pouvoirs de se manifester en fonction de ses émotions).
Angie cueillait des fleurs en même temps qu'elle avançait, et elle ne mit pas longtemps à placer une couronne de rose et de violettes sur la tête de sa petite lionne apprivoisée.
Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Sam 26 Juil - 12:38

Élisabeth se retourna, surprise de constater que la jeune marquise la suivait : ''Je me rends à mes appartements comme je vous l'ai dit'', lui répondit-elle en souriant.
Elle ajouta par politesse : ''Et vous ? Qu'allez-vous faire ?''
La jeune femme lorgna vers la petite lionne qui la fixait avec sa couronne de fleurs posée de travers sur sa tête.

Marquise de Brooxberry
Inconnu
Inconnu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Sam 26 Juil - 12:48

Comprenant que leur rencontre s'arrêtait là, Angélina sourit bien qu'un peu déçue puis répondit à la comtesse: "Je vais aller rejoindre un ami pour ma part Smile " expliqua-t-elle sentant la présence de Jérémy derrière elle. Le jeune homme les observait depuis quelques secondes, caché derrière un arbre, heureux de voir que la Marquise s'était peut être faite une amie. Angie salua la comtesse d'un petit geste de la main "A plus tard je l'espère" lui dit-elle avant de détaler pour disparaître tout à fait derrière des arbustes, Bella sur ses talons. Angélina étouffa un cri de surprise quand Jérémy l'attira contre lui en lui mettant sa main sur la bouche. Elle comprit qu'il devait les avoir épiées. Il sourit amusé et plaçant un doigt sur ses lèvres pour faire signe à Angie de ne pas faire de bruit, il lui prit la main et ils partirent vers leur endroit secret afin de se raconter leur après-midi.
Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   Sam 26 Juil - 13:04

Élisabeth sourit à la jeune marquise en la saluant de la main et se dirigea vers le palais. Elle songeait à cette fin d'après-midi qui lui avait fait oublier la terrible injustice dont elle avait été victime un peu plus tôt. Élisabeth ne s'était jamais faite d'ami(e)s au palais impérial mais cette marquise un peu fantaisiste lui avait plu. Elle ne souhaitait pas s'attacher trop vite mais pensa qu'il ne lui déplairait pas de connaître un peu mieux la jeune noble. Toutes deux auraient sans aucun doute l'occasion de se revoir, durant un bal par exemple ou un de ces fameux thés (auxquels Élisabeth s'ennuyait toujours fermement). La jeune femme regarda le ciel qui se teintait d'une couleur rosée.
''Le rose est la couleur de la sincérité...de l'amour et de...l'amitié !'' se rappela la comtesse. Elle avait lu un livre sur la signification des couleurs il n'y avait pas si longtemps. Un sourire, non pas d'amertume mais de joie, se dessina sur ses lèvres rouges : il ferait beau le lendemain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]   

[Nord d'Aquilée, jardins impériaux, fin d'après-midi] Une rencontre inattendue [PV Angelina] [TERMINÉ]
Page 1 sur 1