Les Dynastes
Bienvenue à toi, voyageur égaré. Tu viens d'entrer dans l'empire d'Aquilée, un empire oppressé par les mains de fer d'un empereur inflexible. Mais au Sud, la colère gronde, et une armée de rebelles compte bien faire fléchir la tyrannie...seras-tu assez brave pour rejoindre l'Empire ? Soutiendras-tu l'Empereur machiavélique ou les farouches rebelles ? Te contenteras-tu de survivre dans ce monde à feu et à sang ? Il te suffit de t'inscrire pour décider du destin d'Aquilée...déjà inscrit ? Dans ce cas rejoins tes troupes...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue à Aquilée ! L'empereur vous remercie de votre présence et vous rappelle de payer vos impôts.
Pour cette 581° édition du "Dom Juan d'Aquilée : qui va t'il séduire ?", nous accueillons un nouveau Dom Juan : Mr.Arta, dont la simple évocation fait rougir les belles de l'empire ! Alors, qui va t'il séduire ? Va t'il séduire une belle Marquise, une dangereuse Comtesse ? Ou, retournement de situation...l'empereur lui même ?! Réponse lundi sur la place publique !
AVIS DE RECHERCHE : Un mouton s'est fait enlever par un grand homme exerçant le métier de mercenaire, un certain Davy a déjà essayé de sauver le petit mais il s'est fait lamentablement laminer. Si vous apercevez l'homme...donnez lui votre bourse, votre femme et vos enfants et suppliez le d'être gardé en esclavage plutôt que tué.
Empereur : Mes chers sujets, je suis confus pour ces messages qui ne viennent pas de moi mais de...*image se brouille* Esther : Il croyait récupérer l'antenne. Eh bien non ! Sa Majesté de la Folie Furieuse ne compte pas s'arrêter là ! Mwahahaha- *tombe raide morte* Empereur : Elle est hors d'état de nuire, n'ayez crainte. *ramasse l'Esther et va enfermer le cadavre quelque part où elle ne reviendra pas* Je suis vraiment désolé pour cette interruption dans les programmes, tout devrait revenir à l'état normal d'ici peu. (OCC : pour ceux qui se demandent c'est moi, Esther, qui écris toutes ces bêtises =P n'accusez pas Léonard)

Partagez | 

[Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]

AuteurMessage
Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion: Catanisme
Race: Humain

MessageSujet: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   Dim 11 Aoû - 16:59

Elisabeth faisait attention à sa démarche qui se voulait assurée mais qui ne l'était qu'à moitié. La foule autour d' elle était en pleine effervescence et il n'était pas rare que les badauds la bousculent dans tous les sens, sans jamais s'en excuser. Eli rajusta sa cape en faisant attention à ne pas ôter son capuchon, de peur d'être reconnue. Elle avançait maladroitement  à travers les rues pavées. Les commerçants criaient derrière leurs échoppes et les enfants couraient dans tous les sens, émerveillés et pleins d'insouciance.

Eli les épia du coin de l'oeil: *J'aurai tellement aimé pouvoir vivre ainsi...Pleine d'insouciance et de joie de vivre...Sans jamais avoir à me préoccuper d'aucune contrainte...*

Plongée dans sa réflexion, elle ne vit pas le trottoir et sa bottine trébucha sur le rebord: ''Ah !''

Dernière édition par Comtesse de Bertrade le Mer 23 Juil - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Esther
"Dragon" : chef de la rébellion

Feuille de personnage
Religion: Apraxisme

MessageSujet: Re: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   Dim 11 Aoû - 21:22

Téchi...une des villes du Sud les plus peuplées, à cause de l'emploi généré par le commerce...et à cause de la foire. Surtout aujourd'hui, car la rumeur circulait que la grande Mme Inga, voyante infaillible, avait ouvert son stand au public, pour une fois. Il semblerait que tous les habitants se soient extirpés de leurs habitats étriqués pour profiter de cette occasion, soit disant unique et extraordinaire...si bien qu'en plus des nombreux touristes habituels, les rues étaient bondées par les locaux.
Tout cela n'était pas au goût d'Esther, qui devait retrouver son amie Elizabeth de Bertrade à la foire pour qu'elles passent la journée ensemble. Normalement cela n'aurait pas dû être trop fastidieux, sachant que même quand la foire est bondée, peu de gens se recouvrent d'une cape pour éviter de se faire remarquer; mais dans l'océan actuel de badauds qui avait recouvert Téchi, il était à peine possible de distinguer les forains ! Et c'était à peine si on pouvait circuler dans l'allée principale, ce qui avait fini par énerver Esther : elle s'était donc dirigée vers une rue parallèle qui, normalement, aurait dû être déserte. Aujourd'hui ce n'était pas exactement le cas, mais c'était déjà mieux que dans l'allée principale. Esther espérait juste qu'elle trouverait son amie d'ici la fin de la journée ! Enfin, plutôt d'ici une heure, car Esther commençait franchement à s'impatienter, et les murmures des gens qu'elle croisaient qui la surnommaient "traîtresse" n'aidaient pas...même si en un sens, elle en était assez fière. Cela voulait dire que l'identité du Dragon n'avait pas fuité, et ce grâce à ses mesures plus ou moins éthiques, mais efficaces. Mais malgré cet encouragement, elle commençait à se lasser d'entendre ce mot. Peut être était il temps de changer de rue, se dit elle en prenant la première qu'elle trouva.
Cette idée se révéla brillante quelques secondes plus tard, lorsque Esther aperçut, près d'elle, une silhouette encapuchonnée trébucher sur un rebord. Trouvée, pensa t-elle avec un sourire narquois, et se hâta de retenir son amie avant qu'elle ne se retrouve face contre les pavés.

"Ma chère Elizabeth, votre maladresse ne guérira t'elle donc jamais ?" la vouvoya t-elle avec un sourire malicieux, car elle se savait observée par ceux qui avaient entendu le cri d'Eli.

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   Mer 14 Aoû - 14:27

Soulagée de ne pas s'être honteusement étalée sur le sol, Elisabeth adressa un sourire gratifiant à son amie.
''J'espère arriver un jour à aligner mes deux pieds devant moi sans encombre, ma chère. Heureusement qu'un ange gardien veille sur moi.'' dit-elle avec un clin d'oeil.

Voyant que quelques personnes les observaient, Eli attrapa Esther par le bras et se dirigea mine de rien vers une petite ruelle.

''Nous serons plus à notre aise pour discuter...'' chuchota-t-elle.

Elle regarda de part et d'autre de la ruelle puis, voyant qu'elle ne craignait rien, baissa sa capuche, dévoilant une cascade de boucles brunes. Elle dévisagea son amie en souriant.

Dernière édition par Comtesse de Bertrade le Lun 19 Aoû - 14:53, édité 1 fois
Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   Mer 14 Aoû - 21:35

Esther se laissa entraîner jusqu'à une ruelle déserte, chose dont Esther commençait à douter de l'existence en ce jour. Une fois qu'elle fut sûre que les deux demoiselles soient seules, Elizabeth ôta la capuche de sa cape, révélant ainsi sa superbe chevelure. Esther était toujours époustouflée par la soyeuse crinière de son amie, d'autant plus que les siens étaient d'une qualité assez médiocre, notamment niveau volume et toucher; cela avait le don de la démoraliser, et cette fois ne fut pas une exception.

"Il va vraiment falloir que tu me donnes la recette pour des cheveux aussi beaux..." dit elle en soupirant, tout en faisant rouler et en observant une de ses mèches cassantes entre ses doigts gantés. Puis elle releva la tête et retourna le sourire d'Elizabeth. "Bon sang, du calme ça fait du bien ! Je n'en pouvais vraiment plus de cette foule d'imbéciles heureux. Toi non plus on dirait" constata t'elle en observant la rue inoccupée un instant, puis en souriant de plus belle à son amie, mais cette fois ci plus malicieusement. "On a la journée ou ta vieille harpie risque de débarquer ?"

Esther n'aimait pas Elrol, et ne l'avait jamais aimée. Tout d'abord parce qu'elle était un obstacle entre Esther et Elizabeth, ensuite parce qu'elle soupçonnait la vieille de mettre son nez là ou il ne faut pas...et enfin juste parce qu'elle ne l'aimait pas, tout simplement.

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   Jeu 15 Aoû - 13:29

Elisabeth se retint de rire. Esther était à peine plus âgée qu'elle, et du haut de ses dix neufs ans elle était une jeune femme aguerrie, intelligente et qui (du moins le pensait Eli) n'avait rien à envier à personne.
Hors, elle admirait sa chevelure, à elle, Eli, ''petite sauvageonne'' comme aimait la nommer sa tante lorsqu'elle était plus jeune. Le plus comique était qu'Eli admirait Esther depuis son enfance, et encore plus depuis qu'elle était au courant de ses agissements secrets.

''Je t'assure que je n'ai rien fait pour'' lui dit-elle nonchalamment, ''cette crinière ne me cause que des ennuis...J'ai subi la torture des noeuds emmêlés ! Et le pire, reste l'entretient ! Je ne peux pas sortir décoiffée par exemple, les gens auraient bien trop peur !''
Elle s'esclaffa sur cette dernière phrase.

''Mais si tu insistes...Je peux toujours te donner une super recette ! Il te suffit d'aller quérir toi-même un oeuf tout frais pondu d'une cocotte et de le casser sur ta tête. Tu masse, laisse agir et rince ! Ou alors il y a la fiente de pigeon ! Mais c'est un peu moins agréable...''
Eli connaissait bien la phobie de son amie envers les volatiles et c'est avec malice que la vilaine parla ainsi. Elle pouffa une nouvelle fois de rire en croisant son regard.

''Je plaisantais ma chérie...Ha ha ha...''
Elle retint son rire en voyant un groupe de soldats passer près de leur cachette. Elle leur tourna dos, priant pour qu'ils ne les voient pas, ce qu'ils firent, continuant leur patrouille.

''Ouf...'' soupira-t-elle, ''La vieille harpie comme tu dis, ne sait rien de mes agissements...'' se contenta de répondre Eli. Elle connaissait l'aversion d'Esther envers sa tante, et elle ne cherchait en aucun cas à la tempérer car elle nourrissait les mêmes sentiments à son égard depuis qu'elle avait été cloîtrée dans le palais impérial.

Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   Mar 20 Aoû - 22:01

Le sourire d'Esther vacilla en entendant tous ces noms d'oiseaux...encore l’œuf passait, tant que la poule ne suivait pas. Mais le pigeon ! Esther détestait ces espèces de piafs au regard idiot et à la fâcheuse manie de dégrader tout ce qu'ils croisaient. De tous les oiseaux, ce n'était peut être pas celui qui la rendait le plus mal à l'aise, mais dans tous les cas c'était celui qu'elle avait le plus en grippe, car il peuplaient les rues du Cade et que de nombreuses mégères nobles passaient leur temps à les attirer avec du pain. Du pain qui serait mieux dans les bouches des Sudistes affamés que dans le bec de volatiles laids, débiles, inutiles et qui lui donnaient froid dans le dos, malgré ses efforts maladroits pour le masquer en public. Et encore une fois, son visage laissait transparaitre sa gène rien qu'à penser à ce pigeon et à ses...déjections sur ses cheveux. Là dessus, ornithophobie ou pas, elle ne pouvait s'empêcher d'être dégoutée à cette idée. Tant pis pour les cheveux !
Mais comme à chaque fois qu'Elizabeth commençait à parler d'oiseaux, Esther en avait perdu sa perspicacité, aussi fut elle légèrement vexée, en plus d'être soulagée, quand son amie se mit à rire. Elle remarqua les soldats au moment ou elle allait changer de sujet, et s'abstint donc de parler tant qu'ils passaient; cependant elle lança un regard noir dans leurs dos. Saloperies de brigands...pensa t-elle avec hargne. Les milices du sud n'avaient aucun honneur. Esther ne savait pas si c'était les ordres de l'empereur ou simplement du brigandage hors la loi sur lequel on fermait les yeux, mais dans tous les cas les soldats envoyés dans le sud passaient leur temps à piller les habitants et à faire du chantage aux honnêtes commerçants. Esther les haïssait à cause de ce qui s'était passé, cette nuit où le manoir avait brûlé...elle s'était jurée de tous les faire payer, un à un. Et leur chef bien entendu, l'empereur.
Esther revint à une humeur moins sombre en entendant son amie, même si ces fichus soldats lui avaient gâché son sourire. Cependant, la bonne nouvelle fit remonter ses commissures.
"Je m'en doute bien, sinon elle ne serait plus de ce monde !" plaisanta t-elle, même si elle n'étais pas sûre que son amie trouverait cette plaisanterie de très bon goût. En tout cas, elle la pris bras dessus dessous avant qu'elle n'ait temps de réagir et se mit en route pour flâner dans la rue. "On attends que ce soit plus calme avant de retenter l'artère principale ? Ou on tente les quais directem...."
Esther fut interrompue dans sa phrase par un cri perçant, venant d'une rue proche. Elle grommela, car ce genre de réactions avait tendance à l'énerver, quelle que soit la situation. Mais à son grand malheur, ce cri fut suivit d'un autre, cette fois-ci un peu plus explicite.
"Au meurtre !!! au meurtre !!!"
Esther aurait été tentée d'ignorer ce cri et d'accélérer le pas, si on ne commençait pas déjà à entendre la foule crier au Dragon. Du coup, Esther se sentait un peu obligée d'aller voir ce qu'on lui attribuait, encore, sans raison. Les gens sont tellement stupides qu'ils sortent la première idiotie qui leur passe par la tête pour expliquer...et y croient en plus, c'est le pire, pensa t'elle en se tournant vers son amie.
"Ils me font suer ces crétins ! Maintenant va falloir qu'on aille voir ce qui se passe. C'est quand même pas possible d'avoir une once de jugeote et de pas impliquer le Dragon dans tous les méfaits notoires ?" râla t-elle discrètement, affichant un air inquiet hypocrite pour les passants qui commençaient à accourir en traversant la rue dans laquelle elles étaient.

(xD élément déclencheur, go !)

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   Mer 21 Aoû - 11:29

Elisabeth se laissa entraîner par son amie, tout en ayant pris soin de rajuster son capuchon au passage qui dissimulait sa véritable identité aux yeux de tous. Alors qu'elle allait répondre à son amie qu'elle préférait passer par le port, un cri perçant l'interrompit. En prêtant l'oreille, elle comprit qu'un meurtre avait été commis un peu plus loin, là où une foule importante commençait à se former. Eli n'aimait pas trop se mêler de ce genre d'affaire, pensant qu'il s'agissait encore d'un règlement de compte qui avait mal tourné.

Cependant, elle fronça les sourcils en entendant les badauds accuser le Dragon à tort. Elle posa un regard compatissant sur son amie qui semblait agacée par ces calomnies, et lui dit: ''Ne t'inquiètes pas, je suis sûre qu'il s'agit encore d'une bagarre de taverne qui a mal tournée.''
Elle lança un regard méfiant vers un homme qui s'était doucement approché dans leur direction pendant qu'elle parlait.
''Allons voir ce qu'il se passe'', dit-elle hâtivement en entraînant Esther vers le rassemblement.

Elle dût alors jouer des coudes pour passer, évitant quelques coups au passage et regardant en arrière pour vérifier qu'Esther la suivait. Elle réussit ainsi à se frayer un chemin au milieu de tous ses corps agités, et eût alors un aperçu du massacre: ''Quelle horreur...'', murmura-t-elle désolée.

L'attroupement s'arrêtait dans une ruelle aux maisons mitoyennes où les habitants étaient à leurs fenêtres pour observer. Sur les pavés, une traînée de sang qui indiquait que le cadavre avait été déplacé sans ménagement. En effet, le corps sans vie du défunt gisait dans le caniveau où quelques rats grignotaient déjà un peu de sa putréfiante chaire.
''Qui était-ce ?'', demanda Eli à une femme dont l'embonpoint gonflait sa robe de ménagère.
''J'le connaissais pas plus que ça, mais j'crois qu'c'est le fils d'un forain du coin'', répondit-elle avec un accent très prononcé du Sud.
Eli essaya de distinguer le visage du cadavre, ce qui n'était pas simple vu que tout le monde la bousculait de part et d'autre.

Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   Jeu 22 Aoû - 14:40

Esther espérait que son amie avait raison, et que ce n'était effectivement qu'une rixe de taverne qui avait dégénéré; dans ce cas elle n'aurait qu'à signaler l'absurdité de l'allusion au Dragon au passants et elles pourraient s'en aller. Par contre si le meurtre était moins évident elle allait devoir démontrer qu'elle -enfin plutôt que le Dragon- n'y était pour rien. Enfin, tout dépendait de la qualité du meurtre : si il était beau, Esther resterait peut être sans rien dire : voir ces imbéciles de nobles s'apeurer à tort pourrait être bien distrayant, après tout. Dans le doute, Esther restait agacée d'être interrompue : c'était mieux que d'être déçue de ne pas pouvoir admirer un cadavre disposé de façon esthétiquement intelligente et rire des angoisses des marquises, car malheureusement des plupart des fois que ces cris étaient entendus c'étaient de vulgaires crimes domestiques...si encore c'était des tueurs en série !
C'est donc en feignant d'être inquiète, mais en réalité en jurant comme un charretier dans sa tête, qu'Esther suivit son amie dans ce troupeau d'écervelés bruyants qui constituait la foule amassées autour du cadavre. Elle ne manquait pas de maudire mentalement tous ceux qui osaient la bousculer.  Enfin, elle atteint le bout de la masse, et, après avoir respiré un bon coup, rechercha le cadavre des yeux, même si son odorat lui avait confirmé la proximité du corps. Elle le remarqua vite, et son air d'inquiétude feinte disparut aussitôt, laissant trahir sa colère. Comment ose t'on m'attribuer CA ?! s'exclama t'elle mentalement. Un cadavre à moitié décomposé dans le caniveau, mangé par les rats ! Où était la signature, le dragon qu'elle laissait à chacun de ses assassinats ? Où était le soin et l'art dans la présentation du cadavre ?! Esther n'aurait jamais laissé un corps pourrir dans le caniveau ! Elle l'aurait peut être soigneusement découpé et accroché au lampadaire, ou l'aurait installé en statue au dessus d'une fontaine, mais dans le caniveau ! Quel scandaleuse idée que de lui attribuer ce crime ! De plus, Esther tuait toujours ses proies en leur rompant la jugulaire, que ce soit en leur lançant un couteau ou en les égorgeant par derrière. Étaient ils aveugles au point de ne pas voir que ce cadavre s'était pris une lame dans le ventre ?! Il était absolument hors de question qu'on n'attribue une seconde de plus ce meurtre au dragon ! 
Esther s'extirpa soudain de la foule et se tourna face à elle, laissant sa colère visible. Elle n'était pas d'humeur à la masquer, et de toute façon elle avait déjà une excuse bidon toute prête pour la justifier.
"Un meurtre aussi atroce, aussi insultant, sur les terres de notre bon empereur Léonard III ! C'est une véritable disgrâce ! Quiconque a commis cet odieux crime doit répondre de ses actes, et je m'engage personnellement à en trouver le responsable, soit il ce maudit dragon ou le gouverneur lui même !"
Sur ce, sans faire cas ni de la réaction de la foule ni de celle des soldats qui étaient bien contents de ne pas devoir s'occuper des procédures, elle se tourna vers la femme à qui son amie avait demandé l'identité de la victime.
"Est-ce toi qui as trouvé le corps ? Peux-tu nous donner un nom à attribuer à ce malheureux ?"

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   Jeu 22 Aoû - 17:42

La ménagère la dévisagea sans aucun scrupule, jugeant sans doute en son for intérieur si elle devait divulguer ce nom à une inconnue.
''Y s'appelait Arthi...'', finit-elle par dire du bout des lèvres.
''Vous le connaissiez bien ?'', demanda alors Eli.
''Z'êtes de la police ou quoi ?'', lui répondit la femme d'un ton bourru, ''Ch'sais juste qu'c'était un pov'gars qui passait son temps aux tavernes à boire et à ruiner son père aux jeux...Son pauvre père...Un brave homme...''
Eli vit un sourire se former sur ses lèvres à l'évocation de cet homme et disparaître en un clin d'oeil pour laisser place à un air méfiant au moment où elle reposa le regard sur Esther et elle.
Je suis presque sûre qu'elle est intime cet homme ..., pensa-t-elle alors.
''Pourriez-vous nous indiquer où vit cet homme ? Il faudra bien lui annoncer la funeste nouvelle concernant son fils, suggéra-t-elle en baissant le ton.
La femme hésita puis murmura en vitesse: ''Il tient la grande roue de la foire. S'appelle Carignan.''
Puis, elle rajusta son tablier et joua des coudes pour sortir de la foule en vitesse, récoltant quelques indignations au passage.
''Cardignan...'', murmura Elisabeth, ''Si nous allions voir cet homme ?'', proposa-t-elle à son amie.

Tandis qu'elle parlait, quelques soldats s'étaient dirigés vers le cadavre pour l'examiner et deux d'entres eux interrogeaient le tavernier. En prêtant attentivement l'oreille, Elisabeth pu recueillir quelques bribes de leur conversation: [...] deux gars oui, mercenaire si j'me souviens bien..., répondait le tavernier à l'un des soldats, ''ils se sont enfuis après avoir provoqué une bagarre dans mon auberge...''
Eli essayait d'écouter mais le brouhaha de la foule autour d'elle couvrait la voix de l'homme. À une autre question qu'on lui avait posé -qu'elle ne put entendre- le tavernier répondait: [...] non j'les connaissais pas..Des étrangers sans doute et vous savez comment ils sont ces bandits...Par tout où ils passent ils ne peuvent s'empêcher de trancher quelques gorges ! OUi, sa m'étonnerait pas qu'ils aient tué celui-là.'', dit-il en désignant le cadavre.
Eli ne put en savoir plus car la foule se dispersa autour d'elle, la bousculant de toute part.
Tiens tiens...Intéressant..., songea-t-elle.

Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   Sam 24 Aoû - 21:22

(xD Davy et Drex les mercenaires ? x)

Esther laissa son amie mener l'interrogatoire, consciente que la ménagère serait plus enclin à lui répondre. Esther connaissait sa réputation dans le sud, et à part les rebelles tout le monde la considérait comme une traitresse et n'avait aucune confiance en elle. Ce qui ne choquait pas Esther, et ne la dérangeait pas non plus : qu'ils pensent ce qu'ils veulent, se disait elle souvent. Toujours est il qu'elle paya attention à la réponse de la ménagère d'une oreille tandis qu'elle scrutait la scène à la recherche d'indices. L'aspect du cadavre laissait supposer que cet Arthi avait été assassiné il y a plusieurs mois, ou que la décomposition avait été accélérée. Esther penchait pour la deuxième hypothèse, mais il faudrait se renseigner sur la date de sa disparition; cependant, le fait que le corps n'ait été trouvé que maintenant supposait qu'il avait été déplacé. Ce qui ne collait pas, c'était les traces de sang...supposons que le cadavre n'ait été déplacé qu'il y a peu mais qu'Arthi était mort depuis plusieurs mois : plus une goutte de sang n'aurait dû couler de ses blessures, tout aurait dû sécher depuis un moment...le coupable aurait il essayé de maquiller la scène de crime ? Dans ce cas, soit il n'y connaissait rien, soit il comptait juste effrayer la populace et savait que les agents de l'ordre chargés de l'affaire feraient leur enquête par dessus la jambe (ou plutôt par dessus le tonneau de bière). Mais si c'était un amateur, pourquoi avoir attendu si longtemps pour se débarrasser du cadavre ? Esther écartait déjà les possibilités que le coupable soit un membre de la famille, vu ces déductions. Mais pour le reste, il allait falloir enquêter.
La ménagère s'était éclipsée d'un air trop bouleversé pour ne pas attirer de soupçons sur une éventuelle liaison avec le père de la victime...Esther comptait bien se renseigner sur cette femme également. Elle cachait peut être plus qu'un adultère.
"Je vous suis ma chère" répondit elle à son amie, tandis que la foule se dispersait. Elles se retrouvèrent bientôt seules avec les soldats et quelques rares badauds qui n'avaient, contrairement aux autres, rien de mieux à faire. Esther se rapprocha et s'arrêta, décidant de laisser Elizabeth choisir le chemin. Connaissant son amie, elle se doutait qu'elle aussi avait repéré des choses...qu'Esther n'avait pas envie de partager avec ses incompétents de soldats, qu'ils fassent leur boulot ! Mais en attendant qu'elles ne s'éloignent elle restait silencieuse, se disant que la journée allait être fichue...

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   Dim 25 Aoû - 15:54

(Exact ^^ j'essaye de mettre nos intrigues en lien comme ça, sa pourrais expliquer une éventuelle rencontre entre nos personnages Wink )

Elisabeth épousseta quelques peluches et un peu de paille qui s'étaient accrochées à sa robe durant la cohue puis, rabattit sa capuche qui avait malencontreusement glissée.
''Quelle énergie, dit-elle en plaisantant, je suis sûre que ces gens sont encore plus menaçants au combat que tout un régiment de soldats !''
Elle regarda alors l'emplacement où elles se trouvaient: ''Je ne connais pas encore parfaitement Téchi, mais il me semble que pour rejoindre la foire nous devrions emprunter quelques étroites ruelles pour ainsi arriver du côté du port. Je crois que la fête foraine se situe non loin des quais...Par ailleurs, nous pouvons toujours regagner l'artère principale mais avec tout ce monde...Non on va prendre les ruelles !'', finit-elle par se décider.
Elle entraîna alors Esther avec elle et lui chuchota tandis qu'elles marchaient: ''Les coupes gorges ne se montrent pas le jour on a de la chance...Mais de toute façon, je suis en sécurité puisque le ''Grand Dragon'' est avec moi'', glissa-t-elle en souriant.
Aussi loin qu'elle s'en souvienne, Elisabeth avait toujours aimée le port de Téchi. Les différents bateaux qui y étaient amarrés et qui s'illuminaient à la nuit tombée avaient su capter ses yeux d'enfant, qui les percevaient comme des millions de lucioles accrochées aux cordages.
Je me demande d'où me vient cette expression, songea Eli tout en marchant, déjà que les autres filles me trouvent bizarres, mais si en plus elles savaient que je me parle toute seule depuis mes cinq ans...Ou plutôt, que je ne contrôle pas mes pensées...Roooh peu importe ! Redescends sur terre Eli !
Avec un trafic de près de 400 millions de tonnes de marchandises par ans, le port de Téchi bénéficiait d'une position de carrefour sans équivalent à Aquilée. Cette Zone Industrialo-Portuaire constituait un espace de production et d'échanges ouvert sur le monde entier. Au moment où les filles arrivèrent, les quais étaient tout aussi animés que l'artère principale : les marins chargeaient et déchargeaient toutes sortes de cargaisons. Elisabeth évita de justesse un pêcheur portant une caisse de poisson dont l'un tomba sur sa bottine: ''Sa te dirais du colin ce soir Esther ?'', ironisa celle-ci.
La grande roue dépassait de la cime des arbres non loin des quais et l'agitation  de la fête foraine faisait écho à celle du port. Eli se remit en marche vers la foire, tout en se demandant ce qu' Esther et elle allaient y découvrir concernant la mort de cet Arthi.

Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   Jeu 29 Aoû - 23:23

(bonne idée ! ;D
ça fait quelques posts que je me le dis, mais...on dirait pas que c'est ton premier rp, franchement ^^ tu as l'air d'une habituée =P
sinon...du colin ? xD tu l'as fait exprès avoue le x)

Esther suivit Elizabeth dans les ruelles, en direction du port; étonnamment le chemin qu'elles avaient pris était plutôt calme. Certes, ces rues étroites étaient peu bondée en général, surtout le jour; mais vu l'agitation que le cadavre avait créée, Esther s'attendait à croiser plus de badauds flânant et racontant la découverte à tout le voisinage. Peut être que le plus gros de la foule était des voisins qui étaient repartis à leur travail pour ne pas perdre leur salaire : si c'était le cas, ce quartier était plus vivant qu'il n'en avait l'air la plupart du temps. Une information toujours bonne à prendre : les murs ont peut être des oreilles. Esther se décida donc à ne pas donner ses indices à Elizabeth tout de suite, et continua de la suivre en silence jusqu'au port.
Quand Esther vit le port, elle eut soudain envie de prendre un autre chemin...et pour cause : le bruit, la foule, les odeurs de poisson...et les mouettes ! Toutes ces mouettes qui volaient au dessus des bateaux ! Mais maintenant qu'elles étaient engagées, elles devaient passer. Esther prit une inspiration, soupira, et s'élança à pas rapide dans cet océan de marins, se frayant un chemin comme elle le pouvait; la traversée du port sembla interminable, entre les bousculades, les gens qui n’avançaient pas, les mouettes qui venaient s'installer sur sa trajectoire et qu'Esther devait donc contourner d'assez loin...mais enfin les banderoles de la foire commençaient à apparaitre sur les façades des bâtiments, ce qui signifiait qu'elles s'en approchaient. Cependant Esther ne se faisait pas d'illusion, la foire serait aussi bondée; mais elles avaient une mission à y accomplir. Et la foire n'empestait pas le poisson à cent lieux.
La duchesse s'arrêta et se retourna.
"Je prendrais bien une collation avant d'aller à la foire..."
Esther avait un peu soif, mais ce qui la motivait surtout était l'occasion de discuter tranquillement avec son amie sans risquer les oreilles indiscrètes. Il devait bien y avoir des tavernes calmes à cette heure : les marins étant sur le port et les badauds à la foire, les tavernes près du port devaient être calmes. Enfin, Esther espérait. Sinon après tout, tant pis...elle pouvait bien parler de l'enquête avec Elizabeth sans craindre les oreilles indiscrètes, puisque après tout cela n'avait rien de vraiment confidentiel.

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   Ven 30 Aoû - 13:23

(^//^ hi hi merci ! Wink Je prends exemple sur mon professeur et j'applique les règles hé hé ! Comme ça, mine de rien, ils sont impliqués dans notre histoire...Ce qui veut dire qu'au bout d'un moment on sera obligé de RP tous ensembles Very Happy
XD j'avoue je l'ai fait exprès, c'est un petit clin d'oeil si jamais il lui prenait envie de nous lire)

Elisabeth s'arrêta à son tour et regarda son amie, surprise: ''Ah ? De toute façon nous ne sommes pas loin de notre objectif, donc pourquoi ne pas s'octroyer une petite pause ?'', répondit-elle enjouée.
Elle passa son bras sous celui d'Esther et zigzagua entre les caisses remplies de fruits de mers... Ce qui ne l'empêcha cependant pas de se heurter contre un marin. L'homme la dépassait d'au moins trois têtes, et son corps musclé témoignait du dur labeur qu'offrait le port.
''Alors la p'tiote ! Faut l'ver la tête de ses p'tits pieds quand on marche !'', lui dit-il d'un ton goguenard.
Eli n'aimait pas du tout ce sobriquet de ''p'tiote'' mais eut la présence d'esprit de ne pas lui faire la remarque, comparant mentalement sa frêle corpulence à celle du marin.
Il est dur comme un roc ce bonhomme, songea-telle alors en se massant le nez, qui s'était aplati contre le torse musclé.
''Veuillez m'excuser, lui dit-elle, je ne vous avais pas vu dans cette foule -à cause de ta taille de géant et de ta carrure de boeuf'', pensa-t-elle en son for intérieur.
''Vous seriez bien aimable de nous indiquer la taverne la plus proche du port...''
''Bien sur mam'zelle ! Vous z'avez qu'à continuer par là, il lui désigna le chemin du doigt, et vous trouverez de suite la taverne ! Vous pouvez pas la rater...Ha ha ha ha !'', lui dit-il en riant d'une plaisanterie que lui seul semblait comprendre.
''Merci bien !'', dit Eli en entraînant Esther à sa suite.
''Mais...Attendez mam'zelle ! Vous z'appelez comment ? Et c'est pas un endroit pour vous là-bas ! Mam'zelle ?!''
Elisabeth continuait d'avancer à grandes enjambées, ignorant ses paroles.
Fermes-la bon sang ! Mes manières laissent à désirer, mais c'est fou ce que les hommes peuvent être grossiers par moment !, pensa-t-elle.
Elle se retourna vers Esther qui la suivait et lui lança: ''C'est discriminatoire de considérer qu'une femme ne peut pas être une bonne pocharde ! Non mais, nous aussi on peut lever le coude de temps en temps non ?''
Elle partit d'un rire sonore qui lui valu les regards indignés de quelques bourgeoises qui se trouvaient là. Elisabeth leur décocha alors un sourire narquois qui les courroucèrent à tel point qu'elles partirent en chuchotant entre elles. Eli se retourna vers Esther et mima leurs visages indignés en exagérant ses traits avec quelques grimaces.
Elles s'arrêtèrent devant la taverne en question où l'enseigne un peu bancale indiquait: ''La moule qui chante ! Original mais bizarre !'', dit Eli en riant.
Elle tenta de regarder par une des vitres, mais la crasse et les traces de doigts l'empêchaient de distinguer l'intérieur.
''Sa va aller ici Esther ?, s'enquit-elle. Écouter sa soif avant tout, mais j'espère juste que nous n'attraperons pas de microbes en buvant dans l'un de leurs verres dégueulasses!'', dit-elle en fronçant le nez de dégoût.

Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   Sam 28 Sep - 22:20

(Tu es une excellente élève =)
xDDD ce moment arrive déjà =P http://lesdynastes.forumculture.net/t59-quais-de-techi-a-la-moule-qui-chante-un-peu-plus-tard-entretien-avec-un-mercenaire-pv-eli-et-davy
xDDDDD j'en doute fort, mais bon x) #MaisQuiEstCeIlDontNousNePronoçonsPasLeNom #mystère xDD)

Esther fit de son mieux pour suivre Elizabeth, cependant entre les mouettes et le peu de place qu'offrait la foule pour passer la retardait, et sa démarche se faisait de plus en plus pressante. Elle fut donc aussi surprise que son amie lorsque cette dernière se cogna contre le géant. Elle écouta silencieusement, mais quand Elizabeth partit en trombe elle traîna légèrement, réfléchissant à ce que l'homme voulait dire par "pas un endroit pour elle". C'était probablement une taverne de marins, certes. Probablement aucune raison de s'inquiéter. Esther rattrapa Elizabeth, qui se retourna pour manifester son mécontentement par une plaisanterie qui amusa Esther, mais moins les pauvres chéries nobles autour d'elles. Cela accentua le sourire d'Esther, et les voir partir outrées la fit même pouffer de rire; mais ce furent les mimiques de son amies qui l'amusèrent le plus. Cette imitation de leurs grotesques manières hypocrites la fit bien rire.

"Que veux tu, certaines préfèrent n'être qu'un défouloir pour leurs maris, ou faire partie des meubles." ajoute t'elle pour enfoncer le clou. Ce qu'heureusement les autres étaient trop loin pour entendre.

Finalement elles s'arrêtèrent devant la taverne nommée La Moule qui Chante. Comme disait Elizabeth, voilà un nom assez original. Ce qui confirmait ce qu'Esther pensait : c'était une auberge de marins. Et c'était sûrement pour cela que le colosse avait ajouté une mise en garde. Il aurait pu prévenir pour la saleté également...

"J'espère que ça ira. Voyons voir."

[Suite sur l'autre post, désolée de la brièveté ridicule de celui-ci m( )m]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]   

[Centre ville de Téchi, le jour] Excursion à la foire [PV Esther] [TERMINÉ]
Page 1 sur 1