Les Dynastes
Bienvenue à toi, voyageur égaré. Tu viens d'entrer dans l'empire d'Aquilée, un empire oppressé par les mains de fer d'un empereur inflexible. Mais au Sud, la colère gronde, et une armée de rebelles compte bien faire fléchir la tyrannie...seras-tu assez brave pour rejoindre l'Empire ? Soutiendras-tu l'Empereur machiavélique ou les farouches rebelles ? Te contenteras-tu de survivre dans ce monde à feu et à sang ? Il te suffit de t'inscrire pour décider du destin d'Aquilée...déjà inscrit ? Dans ce cas rejoins tes troupes...



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue à Aquilée ! L'empereur vous remercie de votre présence et vous rappelle de payer vos impôts.
Pour cette 581° édition du "Dom Juan d'Aquilée : qui va t'il séduire ?", nous accueillons un nouveau Dom Juan : Mr.Arta, dont la simple évocation fait rougir les belles de l'empire ! Alors, qui va t'il séduire ? Va t'il séduire une belle Marquise, une dangereuse Comtesse ? Ou, retournement de situation...l'empereur lui même ?! Réponse lundi sur la place publique !
AVIS DE RECHERCHE : Un mouton s'est fait enlever par un grand homme exerçant le métier de mercenaire, un certain Davy a déjà essayé de sauver le petit mais il s'est fait lamentablement laminer. Si vous apercevez l'homme...donnez lui votre bourse, votre femme et vos enfants et suppliez le d'être gardé en esclavage plutôt que tué.
Empereur : Mes chers sujets, je suis confus pour ces messages qui ne viennent pas de moi mais de...*image se brouille* Esther : Il croyait récupérer l'antenne. Eh bien non ! Sa Majesté de la Folie Furieuse ne compte pas s'arrêter là ! Mwahahaha- *tombe raide morte* Empereur : Elle est hors d'état de nuire, n'ayez crainte. *ramasse l'Esther et va enfermer le cadavre quelque part où elle ne reviendra pas* Je suis vraiment désolé pour cette interruption dans les programmes, tout devrait revenir à l'état normal d'ici peu. (OCC : pour ceux qui se demandent c'est moi, Esther, qui écris toutes ces bêtises =P n'accusez pas Léonard)

Partagez | 
 

 La société

Aller en bas 
AuteurMessage
Léonard III
Empereur d'Aquilée
Empereur d'Aquilée
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Aquilée / Palais Impérial d'été du Cade, mais vous pouvez aussi me trouver à ma résidence impériale de pointe bleue

Feuille de personnage
Religion: Catanisme
Race: Humain

MessageSujet: La société   Dim 11 Aoû - 9:14




Les Dynastes

Bienvenue à vous, nobles ou roturiers ! Laissez-moi introduire l'histoire de notre magnifique empire.
Nous sommes en l'an 789, ce qui correspond au milieu de XIXe siècle de notre civilisation, (nous utiliserons au passage le calendrier grégorien pour la facilité).

Politiquement :




Politiquement l'empire est dirigé par l'empereur Léonard III couronné en l'an 770, il est âgé de 47 ans et en 789, il entame sa 19e année de règne. L'empereur concentre la plus grande majorité des pouvoirs, il tient cependant conseil avec la Junte impériale qui fait office de pseudo-parlement essentiellement constitué de nobles, de membres du clergé cataniste et de quelques très grands bourgeois du Cade. L'empereur a le pouvoir de lever les troupes et les taxes sur tout l'empire. Il a toujours le dernier mot question administratif et législatif. 
La Junte quant à elle peut proposer des lois à l'empereur qui devra prendre en compte des votes de cette dernière. Les membres de la Junte impériale sont appelés les Tierarques et sont désignés par leurs familles respectives ou par l'empereur lui même.
Les villes sont administrées par des Bourgmestres qui sont élus par des conseils de villes constitués de nobles, par la Junte ou même par l'empereur lui même.
La loi de succession de noblesse qui est en pratique dans l'empire est la loi Agnatique-Cognatique en Primogéniture, ce qui signifie que les femmes ne peuvent hériter d'un titre de noblesse qu'en l'absence d'un homme dans la ligne de succession et que l'héritier aîné obtient tous les titres lors de la succession.

Économie

Économiquement, l'empereur laisse la junte décider des remaniement monétaires, la valeur de la couronne qui est la monnaie dans l'empire. La dernière décision de la junte à été de geler les prix des denrées alimentaires à base de blé en juillet 789 à cause de la guérilla dans le sud qui s'attaque aux trains et aux zeppelins. En effet, les prix étaient en hausse.
Pour donner une idée de consommation:
Une baguette de pain coûte 2 couronnes
1 litre de farine coûte 5 couronnes

Les salaires:
Un ouvrier gagnera en moyenne entre 20-30 couronnes selon le travail qu'il fournit dans le mois.
Un militaire gagnera en moyenne entre 30-60 couronnes selon les prises de risque (le salaire est reversé à la veuve et aux enfants si le soldat vient  à mourir)
Un officier gagnera entre 100-120 couronnes ce qui commence à être un salaire convenable.
Un fonctionnaire de l'administration gagnera entre 40-70 couronnes




La Société :

La société aquiléenne est une société assez conservatrice. En effet, sur les 60 millions d'habitants que compte l'empire, un tiers d'entre eux habite en campagne. Le reste vit dans les villes ou à proximité et 7 millions d'habitants vivent au  Cade et ses alentours ce qui en fait de loin la ville la plus peuplée du monde à l'époque.
Il y a très peu de divergences politiques au sein de la population malgré quelques révolutionnaires républicains qui ne représentent qu'une poignée de personne. Les vraies divergences sociétales sont religieuses et non politiques. Malgré une masse de population s'affiliant au prolétariat, ces ouvriers sont très peu politisés et ne font pas l'objet de récupération.

Pour ce qui est des orientations sexuelles, que ça soit du côté du catanisme ou de l'apraxisme, l'homosexualité est condamnée. Il existe cependant des maisons closes réservées car l'homosexualité n'est pas considérée comme un délit.

La condition des femmes dans l'empire a énormément évolué depuis les cinquante dernières années cela du fait de l'impératrice Catherine Ière (687-754), la grand mère de l'empereur Léonard III qui régna entre 713 et jusqu'à son abdication en 750 en faveur de son fils Frédéric VI (709-770) le père de l'empereur qui fit passer de nombreuses lois sur la libération féminine qui furent bien intégrées dans la société.

La magie

Il existe dans l'empire depuis des siècles une guilde des mages appelée "Le Chapitre". Le chapitre est certes peu représenté dans la population mais il est très influent politiquement. De plus, une grande partie de ses membres font partie du clergé officiel et cela quelque soit l'orientation religieuse ce qui fait que de nombreux mages conseillent la junte et l'empereur.

La magie est un phénomène physique qui fut démontré par de nombreux scientifiques tout le long de l'histoire. En effet la magie émane de la "Phlitite", une pierre semi-précieuse qui réagit au fer. Il se trouve que dans le sang il y a du fer en faible quantité mais il est assez présent pour faire réagir la phlitite. Pour se faire, les mage s'injectent une solution de phlitite ou en ingèrent ( ingérer la phlitite peu provoquer une indigestion et l'effet est moins rapide ).

Accéder à la guilde des mages n'est pas chose aisée. La plupart du temps les mages sont issus directement de la haute noblesse et forment une caste bien hermétique dans laquelle les pauvres ne trouvent pas leur place (sauf en cas d'adoption).

L'esclavagisme

Reniez toutes vos idées pseudo progressistes du XXIe siècle et rangez-les dans un tiroir sans oublier d'avaler la clef! L'esclavagisme dans l'empire, pour faire simple, c'est bien. En effet, vous ne trouverez personne dans la rue qui défendra la cause des esclaves. L'esclavagisme est considéré comme bon pour la société. Il existe des marchés d'esclaves qui se tiennent mensuellement et il existe même des organismes de locations d'esclaves pour une certaine durée afin de permettre aux petits entrepreneurs de se lancer dans le milieu du bâtiment par exemple.
Les esclaves sont soumis au "code des esclaves" qui les recense. Il y en aurait dans tout l'empire près de 10 millions dont 9 millions seraient des orcs, à savoir que les esclaves ne sont pas compris dans les registres officiels de population.



[Ceci peut être amené à être compléter au fil du temps ~Léo]

_________________
L'Empire, c'est la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dynastes :: Background :: Le Background-
Sauter vers: