Les Dynastes
Bienvenue à toi, voyageur égaré. Tu viens d'entrer dans l'empire d'Aquilée, un empire oppressé par les mains de fer d'un empereur inflexible. Mais au Sud, la colère gronde, et une armée de rebelles compte bien faire fléchir la tyrannie...seras-tu assez brave pour rejoindre l'Empire ? Soutiendras-tu l'Empereur machiavélique ou les farouches rebelles ? Te contenteras-tu de survivre dans ce monde à feu et à sang ? Il te suffit de t'inscrire pour décider du destin d'Aquilée...déjà inscrit ? Dans ce cas rejoins tes troupes...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue à Aquilée ! L'empereur vous remercie de votre présence et vous rappelle de payer vos impôts.
Pour cette 581° édition du "Dom Juan d'Aquilée : qui va t'il séduire ?", nous accueillons un nouveau Dom Juan : Mr.Arta, dont la simple évocation fait rougir les belles de l'empire ! Alors, qui va t'il séduire ? Va t'il séduire une belle Marquise, une dangereuse Comtesse ? Ou, retournement de situation...l'empereur lui même ?! Réponse lundi sur la place publique !
AVIS DE RECHERCHE : Un mouton s'est fait enlever par un grand homme exerçant le métier de mercenaire, un certain Davy a déjà essayé de sauver le petit mais il s'est fait lamentablement laminer. Si vous apercevez l'homme...donnez lui votre bourse, votre femme et vos enfants et suppliez le d'être gardé en esclavage plutôt que tué.
Empereur : Mes chers sujets, je suis confus pour ces messages qui ne viennent pas de moi mais de...*image se brouille* Esther : Il croyait récupérer l'antenne. Eh bien non ! Sa Majesté de la Folie Furieuse ne compte pas s'arrêter là ! Mwahahaha- *tombe raide morte* Empereur : Elle est hors d'état de nuire, n'ayez crainte. *ramasse l'Esther et va enfermer le cadavre quelque part où elle ne reviendra pas* Je suis vraiment désolé pour cette interruption dans les programmes, tout devrait revenir à l'état normal d'ici peu. (OCC : pour ceux qui se demandent c'est moi, Esther, qui écris toutes ces bêtises =P n'accusez pas Léonard)

Partagez | 

Découvertes Vidéo-ludiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Mar 14 Jan - 15:56

La flemme est notre guide à tous O_O
Bah ça va Seoren est pas vide non plus ^^

Ah mais je fait aussi les livres. Et les BD. Ce qui me limite assez car le prix ne me permet pas d'acheter tout à ma guise x)

Hum ... Je ne sais pas, Diane pourrait peut être nous le dire !

O_o Zolie chanson  Twisted Evil 

Il est si éprouvant que ça ?
Moi je voulais le faire mais il a été annulé cette année >.<

Je suis une ombre dans la nuit, je suis ... Euh trompé de script
Je suis un stalker Very Happy
Enfin selon diane et Déborah. ça vaut c'que ça vaut ! ( elles font que de me dénigrer  Crying or Very sad )
Bah l'indifférence peut être bien dans certaines situations. Après il y a des fois ou être indifférent est condamnable c'est vrai ! Mais bon je condamne plus celui qui s'énerve h24 ^^ ( je ne cible personne ... )
Oui c'est aussi ce que je me suis dit en découvrant ça ^^

Un autre ??? Qui ????

Ouais ! Et les patates !
Mais surtout la viande. !!!!

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage
Religion: Catanisme
Race: Humain

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Mer 15 Jan - 14:22

Oui, un jour les flemmard conquerront le monde, mais pas maintenant, la flemme.
Non, non, mais beaucoup de caractéristiques types, c'est un perso facile à installer

Voilà, quand j'étais petite je rêvais d'une bibliothèque (médiathèque) partagée entre tous mes amis... sauf que j'étais la seule à aimer lire. \o/ Et maintenant, j'aurais tendance à avoir les mêmes idées, aucune évolution \o/

Eths, ça racontait l'histoire (vraie) d'une personne qui a été brûlée dans sa voiture, et à laquelle on avait greffé de la peau de l'arrière de sa tête sur la joue... ou quelque chose de ce genre. u_u

Je t'ai imaginé avec la voix de Julien Lepers.
*prend des notes*
Ah, je compatis, c'est d'une rare violence.
L'indifférence je l'accepte lorsqu'elle est ponctuelle, en réaction à quelque chose, la colère ponctuelle est souvent injustifiée par contre, c'est une réaction incontrôlée montrant un manque de maîtrise de ses émotions. L'indifférence continue par contre, elle me met en colère (et c'est de la colère continue). (ex: J'ai rattrapé deux mois de cours de litté, et le cours ressemble à rien, prof énonçant quelques points avec une certaine indifférence... indifférence constante => haine) L'indifférence continue, je perçois ça comme de la connerie, ça ne permet aucune évolution, aucun partage.. La colère continue, c'est la rage et la révolte, le flot d'injustice qu'on cherche à équilibrer d'un flot de paroles... Après, il faut aussi savoir se servir de cette rage, qui est une phase, mais pas un but en soi. Sauf pour Nostalgia critic ! Arh, arh.
Tant de points communs u_u

Un disciple du pastafarisme, la personne qui me prête gentiment ses jeux, mais que je n'arrive pas à faire venir ici parce qu'il dit que ça ferait doublon.

Patates, pâtes, viande... on est près pour la collocation
(et je vais rater le bus si je ne quitte pas le pc dès maintenant ,_,)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Mer 15 Jan - 14:45

Un jour ...
Ah ouais peut être ... Bon moi je dis ça j'ai encore rien fait xD

Ah ouais, un genre de bibliothèque privée qui serait alimentée et entretenue par tout le monde, ce qui permettrait de mélanger les gens de chacun et tout ... Mais c'est pas bête du tout comme idée O_O

O_O c'est un peu ... glauque ? ( j'ai jamais réussi à placer ce mot correctement, il diffère de sens selon les gens qui l'utilisent ça me perturbe >.< ). Mais sinon le feu c'est jolie Very Happy

De Julien Lepers ? Ah oui je vois xD moi je faisait référence à Batman mais comme je l'ai tourné effectivement on croirait juju x)
C'est sur. Elle est folle !
Oui, c'est vrai que l'indifférence continue, c'est en gros le chacun chez soi je m'occupe pas de toi, ça revient à l'individualisme et au relativisme culturel ( je sort mes cours de philo O_O )
La colère, continue ou ponctuelle, j'avoue que j'ai plus de mal. J'ai toujours tendance à dire qu'il faut mieux dialoguer que débattre x)
Suis un idéaliste sur les bords O_O Parait même que je vis dans le pays des bisounours. Mais c'est un colérique qui m'a dit ça, je sais pas si on peut dire que c'est vraiment valable !
^^

Doublon ? Doublon de quoi ?

Ouais, je sens que notre régime alimentaire serait super varié x)

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Mer 15 Jan - 21:32

Ewè (compréhension des kikoos 100%)
Ah ah, lançons un topic pour construire progressivement ton perso \o/

Oui \o/ Communauté, je propose de l'inaugurer dès à présent, avec tes biens et mon rien.  J'ai toujours les Reine de mémoire à lire ><

Je l'utilise presque dans le même sens que toi x'); mais à la base c'est pas plutôt pour verdâtre? Ou alors je confonds, par contre je comprends pas quand on l'utilise pour triste. Le feu c'est beau, le feu c'est grand, et c'est chaud, réconfortant et tout et tout. Ah ce réconfort, quand tu lis Tropique du Capricorne auprès du feu. Ah, celui encore plus fort, lorsque que le corps de ton ennemi s'embrase dans les flammes de l'oubli. Oh, purification, oh effacement des preuves, toi, feu! Bref...

Chacun ses références ,_, Je t'imaginais en train de vanter les mérites d'un dictionnaire du coup, c'était bien.
Être fou c'est bien, la raison n'est guère plus qu'entrave en ce bas monde (minute pessimiste ♪).
Oui, alors que le partage et l'aide c'est tellement mieux, plus gratifiant, enrichissant, et complet u_u (Ouais. Joie!)
J'apprécie les deux, de manière différente, mais souvent le dialogue aide plus quelqu'un d'opposé à sa pensée que le débat, car même si en son fort intérieur on peut être persuadé d'avoir raison, et que l'autre a tort, on lui montre quelqu'un d'ouvert à la discussion, à d'autres courants de pensées, etc. Alors qu'en essayant d'imposer son avis, on exprime tant et si bien (ou mal) sa subjectivité, que ça a tendance à encourager l'autre, soit à se renfermer, soit à répliquer.
Pour ma part, c'est bichrome, j'aime partir du noir et du blanc pour ensuite nuancer et préciser jusqu'à arriver aux 'bonnes' teintes de gris. Du moins celles qui me paraissent les plus justes.  

De quoi? Qui plutôt, quoi les dimanche peut-être, moi. Parce qu'il est mon disciple

Mais... oui é_è il s'agit de varier les sauces, mettre deux trois feuilles de salade pour se donner bonne conscience. Et c'est magique.

Dernière édition par Seoren Ceoll le Ven 17 Jan - 16:10, édité 1 fois
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Jeu 16 Jan - 16:23

Hum oui pourquoi pas ... Mais j'ai un peu la flemme ...

Pourquoi pas ^^ enfin je sais pas si mes livres t'intéresserons ^^

Bah ouais peut être, mais maintenant c'est plus un synonyme de bizarre dans le sens dérangeant je crois
Bref, le feu c'est beau et ça a plein d'usage x)

Ah, désolé c'est vrai que la pour le coup c'pas tout à fait la même chose ^^
Roh non pas de pessimisme ! On en a assez avec les autres >.<
Oui c'est ça ^^ et c'est pas forcément utopique !
Oui, et c'est plus sympa que de faire à qui gueulera le plus fort x)
C'est une manière de faire. Moi tant qu'on reste plus ou moins posé je suis toute ouïe ^^

AAaah ok. Bah c'est dommage :/

Hum. De la salade ... Erk même pour décorer je le sens mal !

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 17 Jan - 7:59

La flemme, encore et toujours, maîtresse fidèle d'une vie, peu importe qu'elle soit ou non bien remplie o/

Pour peu que je me remette à lire sérieusement tout est enrichissant! Après moi j'ai une majorité de classiques, les liaisons dangereuses que je viens de recevoir... Je vais bientôt faire une liste aussi, parce que du coup j'en ai parlé à des amies et elles étaient partantes \o/ Communauté!

Oui avec une certaine connotation malsaine parfois.
On peut allumer les cheveux des gens pour leur faire une auréole flamboyante \o/

Ceci dit niveau Batman je ne me rappelle que de la trilogie de Nolan, et encore, surtout les répliques du joker. Je crois que l'acteur Christian Bale m'a permis de rester à distance du personnage de Batman... Je n'apprécie pas vraiment cet acteur u_u.
Mais si c'est qu'une minute ça va, c'est que le reste du temps c'est autre chose... (comme de l'indécision?)
Comme on peut le croire aux premiers abords. Après, il est sûr que si on se lance dans de l'idéalisation du monde et qu'on se dit que tout le monde adhérera à sa démarche, parce qu'elle semble bonne c'est aller un peu loin. Il ne faut pas oublier que c'est une démarche personnelle, à la fois dans les actions, et dans les pensées, le propos, donc il faut rester assez égoïste, pour être satisfait de son propre raisonnement, et se contenter de l'enrichissement personnel que ça apporte quand l'autre n'est pas capable de s'en rendre compte.
Qui est une manière de faire très bonne pour l'égo pourtant, sur du court terme, quand on gagne, ou du moins lorsqu'on ne perd pas. Alors que le dialogue c'est comme l'altruisme, c'est plus de l'investissement, selon moi (toujours mais mieux vaut le rappeler de temps à autre)
Plus facile de suivre des paroles apaisées que quelque chose perçu comme agressif, aussi. (D'ailleurs ça me rappelle la fois où j'ai tenté d'écouter un discours Mélanchon... et c'était pas allé bien loin)

Noui, enfin, comme il est parti pour jouer les orateurs ailleurs, je suppose qu'il s'épanouit dans sa personne!

Mais... Bon bah -à remplacer par ailleurs, mais par souci de réflexion bah est sorti en premier, j'aurais pu modifier, et vous n'en auriez rien su, croyant que j'emploie seulement par ailleurs, alors, donc.. mais il faut savoir que le chemin qui nous mène à un point peut être aussi intéressant que ce trajet lui-même, ainsi je m'annonce, m'avoue, m'expose dans toute mon imperfection, oui, j'avoue, je pense des bah... mais j'y travaille-... des chips de décoration?
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 17 Jan - 18:13

C'est beau, rien à ajouter ^^

O_O
Les liaisons dangereuses
Le seul livre de ma vie ( et j'exagère pas ! ) que je n'ai pas réussi à finir
Moi j'ai une majorité de Fantastique ^^ de l'heroic fantasy en passant par la sf ou le fantastique "simple"
Bibliothèque Privée O_O

Oui aussi ^^
Ouais !!!
Par contre les cheveux brûlés ça sent mauvais, quelque chose de puissant x)

Ah la trilogie, bien qu'il y ai des grosses incohérences, j'ai quand même adoré ^^
Oui, c'est ça, après moi ce qui m'énerve c'est le "trop bon(ne) trop con(ne)". J'aime pas cette phrase >.<
Alors je sais que c'est vrai d'une certaine manière, mais après ça incite les gens à ne penser qu'à eux et rester dans l’égoïsme ( le "mauvais" égoïsme bien sur, sur ce que tu dis je suis assez d'accord ). J'ai tendance à croire que si personne ne restait "bon" ( j'aime pas employer ce terme c'est pas adapté mais la j'ai rien d'autre ^^ ) ça serait vraiment soit une anarchie, mais violente pas l'anarchie utopique, ou alors un système 100 fois pire que mnt, individualiste à souhait etc ...
Bon j'ai conscience que ça fait un peu peace and love et démago, mais tant pis x)
Mouais. Bah moi je supporte pas les gens qui gueule pour un oui pour un non x) Mélanchon étant le parfait exemple, je peut pas le sentir ^^
Oui c'est sur.Bah moi le dialogue je le vois plus comme un échange d'idée neutre, mais c'est vrai que il faut s'investir un minimum tout de même.
Non d'ailleurs pas neutre forcément. J'ai rien dit je suis d'accord x)

S'il s'épanouit c'est l'essentiel ^^

Le Bah, c'est le passe partout universel ! Peu de gens peuvent ce vanter d'être libérer du Bah x)
Mouais pourquoi pas
Un peu redondant si c'est des patates quand même

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Lun 20 Jan - 7:03

Rien à ajouter à propos du fait qu'il n'y ait rien à ajouter
"Des goûts et des couleurs, on ne discute pas" Relativisme par souci de tolérance. Ne me haïssez pas (c'est à peine si je critique, n'est-ce pas? '-' c'est pas comme si je descendais gratuitement des trucs, ou alors juste une fois, de temps en temps -au chalet)
Il doit aussi m'en rester, bien que pendant un moment j'ai écumé les foires à tout. Bien de mon côté... faut que je fasse la liste \o/
Oui /o/

Oh, c'est vrai, mais sur le film ça rendait bien, le monsieur il allumait sa femme au sens propre comme au figuré, (mais comme au sens figuré ça ne marchait pas, bien, il a fallu rebondir) Il faut savoir être plein de ressources!

Idem, même si il y avait Christian Bale (lynchage presque gratuit) et ses trois expressions. Mais j'exagère, je l'ai beaucoup apprécié dans le Prestige (de Nolan, qui a aussi fait ce truc dont on vante le scénario et le background de malade là, Inception... tellement complexe, tellement méta... Je n'irai pas plus loin, j'ai bien aimé la piste des soundtrack nommée Mombasa et celle du générique). Le troisième film m'avait déçue par rapport aux deux autres tout de même.
Trop bon(ne) trop con(ne) c'est abusé, mais ça s'applique à beaucoup de situations.. Ceci dit on l'utilise beaucoup quand quelqu'un profite de la bonté de quelqu'un d'autre, on pense que la personne abusée a été trop confiante. Et moi, je trouve que la personne conne, c'est celle qui profite, parce qu'elle passe tout de même à côté de quelque chose, de quelqu'un. J'aurais plutôt tendance à l'utiliser pour dire que la personne conne c'est l'autre, soit insulter et jeter des fleurs à la personne qui est bonne.
C'est surtout se servir de l'égoïsme quand l'autre n'est pas réceptif en fait dans mon cas. Et aussi annoncer que même l'égoïsme peut être moteur de l'altruisme, de la bonté, puisqu'il nous apporte à nous-même. (Je pense que c'est vraiment question de dosage en matière d'égoïsme, comme dans le malheur ceux qui se complaisent à ressasser leurs tracas au point d'en empoisonner les autres, donnant une dimension tragique parfois à des soucis de la vie quotidienne : Pas assez d'argent pour les soldes, etc, etc.). Plutôt que qualifier les gens de "bons" je dirais qu'ils agissent bien, mais que ce n'est pas toujours ancré dans leur mentalité ou ce n'est pas quelque chose de forcément voulu, ce peut-être lié à l'intégration dans la société, une éducation, la honte lorsque l'on agit mal, mauvaise conscience. Je suis donc d'accord avec toi, mise à part cette nuance entre le mental et les actes, plus conditionnés selon moi.
Ayant tendance à dire le contraire, à propos des Hommes, c'est plutôt bon de pouvoir se nuancer o/. Mais je pense que beaucoup ne pensent pas assez ou pensent mal, qu'ils n'ont pas suffisamment conscience et ne se remettent pas en question. Ils se contentent de suivre, aliénés par la société, par l'idée d'être en société (la société n'est pas forcément mauvaise par ailleurs), par des discours, par des avis d'êtres suprêmes (les parents pour l'enfant, le dealeur pour l'ado)
Mélenchon, c'est extrême. Ce que je ne supporte pas c'est son français, et il n'est pas le seul. Le ton de la personne m'affecte relativement peu, mais son niveau de français quand il parle (après il y a des personnes qui ont un mauvais niveau pour certaines raison, mas là je m'applique à une généralité qui charcute cette langue que j'apprécie particulièrement). Cela peut vite m'énerver,  et entraîner une rancoeur durable, je ne sais pas pourquoi mais je déteste qu'on massacre une langue que je trouve si variée et facilement exploitable. Même à l'oral, et c'est très handicapant (et une raison de plus de ne pas apprécier ma prof de litté ♪)
Je pense que la différence principale est dans l'échange. Alors que le débat, c'est vraiment s'imposer, prendre une place -la plus importante possible-, convaincre. Le débat ressemble rarement à un échange... (mon frère chante, c'est d'un seul coup devenu difficile d'écrire)

Oui, c'est un brave petit (d'à peine deux mètres)

C'est surtout horrible ,_,. Mais il fallait que je l'écrive, par souci de sincérité écrite.
Des chips aux crevettes sinon!

Désolée pour la longueur u_u Et peut-être le côté répétitif, fatigue dirons-nous
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Lun 20 Jan - 18:09

On te pardonne ^^ on le fait tous un jour ou l'autre ! Et puis, qui n'a jamais descendu des trucs gratuitement ^^
C'est quand même un super idée en y réfléchissant. Après c'est surement un casse tête logistique, mais bon ça devrait passer ^^

Haaannn d'accord. Bah n'empêche que ça sent pas bon x)
Mais bon comme c'est beau c'est pas grave

Inception ? c'est vrai que moi j'avais beaucoup aimé ce film ^^ en plus j'adore Di Caprio, je trouve que les rôles excentriques lui vont super bien ! Shutter Island aussi c'était super. Après il faut s'accrocher pour bien comprendre xD
Bah c'est vrai qu'il y avait pas mal de chose à redire. En plus au niveau de la fidélité du vrai univers batman, c'est la mort O_O
O_O J'avais jamais pensé à mettre les choses sous cet angle. C'est vrai que la pour le coup suis entièrement conquis par ta version !
Oui c'est sur, mais comme tu le dis il faut vraiment bien doser ^^ Les soldes, le fléau de notre civilisation x)
Oui voila, ils agissent bien. C'est ce que je cherchai mais sur le coup j'ai pas trouvé ^^
Hum ... C'est sur que ça peut résulter d'un conditionnement, mais je pense que le mental joue toujours, même si ça part d'une règle social, je pense que ça revient toujours au mental
Fin bon après c'est personnel tu me diras ^^
Bah oui après je suis d'accord que actuellement on pense plus assez par nous même on ce repose trop sur notre société jusqu'à ce que ça deviennent aliénant. Je suis complètement Rousseau la dessus ^^ Dealer pour l'ado ? Ah ouais quand même O_O
Mélanchon, c'est un con. Après au niveau du français ... Je fais pas super gaffe. Surtout que je le supporte pas donc je l'évite ^^
Oui après le débat c'est imposé son idée à l'autre, la ou le dialogue c'est un échange pour augmenter les connaissances de chacun je dirai ^^ ou chacun en tire quelque chose
A peine 2 mètres ? Tranquille x)

J'apprécie donc ta sincérité écrite ^^
Hum pourquoi pas ! J'te filerai les miennes moi c'pas mon truc ^^

Bah c'pas grave c'est tjr intéressant

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Lun 20 Jan - 22:56

Oh je le fais vraiment de plus en plus rarement, franchement, j'ai toujours de la matière quand je lynche, sinon ça s'épuise vite et le discours impuissant, m'insupporte assez.
Mh je pensais faire une liste des livres après je verrai, il faut que je continue le tri d'abord, pour libérer le bureau, et mon pc de lit reprendra sa place sur le bureau, et je pourrai alors faire ma liste en m'affalant sur le lit. Puzzle.

C'est pour ça qu'il faut pas le faire sur ses propres cheveux
Mais comme c'est beau c'est pas grave O.O... ça marche aussi avec les gens, genre... *essaie de chercher quelqu'un pouvant être considéré comme beau*..*va chercher un journal pour avoir une idée de people famoussié* François Hollande (he's up all night to get Julie! -Gayet- ♪... pardon pour cette vanne référence au casque, si prévisible et facile, mais j'avais la chanson en tête et...) C'est pas grave s'il... Non je ne peux décemment pas dire ça de cette personne. Par exemple Max Boublil (qui fait la couverture du Top 76 de janvier là) c'est pas grave s'il pue?
Question existentielle.

Je vois Inception comme une arnaque '.' dans le sens où je l'ai beaucoup aimé sur le coup, mais en le revoyant, bien... pour un film qui a la réputation d'être complexe... c'est simple je trouve. J'avais aussi aimé Shutter Island, mais bon... il y avait certaines incohérences il me semble, il faut que je le revoie u_u.
Sachant que je n'ai que rarement ouvert des comics, je ne pourrais pas dire /o/
Comme ça, tu pourras dorénavant acquiescer quand tu auras à écouter ce proverbe o/ Tiens d'ailleurs, de mon côté j'appelle beaucoup de personnes besta en ce moment, je crois que ça n'a pas été compris u_u
Oh mon dieu, faut-il y aller les premiers jours, où il y a plus d'articles? Ou aux dernières démarques. Le choix est trop difficile à faire. (j'aurais presque tendance à troquer ma philanthropie contre de la misanthropie pendant cette période, riche de débats ultra-intéressants tels que: est-ce que ce nouveau leggins me va bien? [Non, ce truc, c'est juste un pyjama de jour*] Est-ce que les chemises c'est la vie? [Oui*], Est-ce que mon vernis me va bien? [Non, tu as l'air d'une jeune gourgandine, d'une fille de petite vertu*])
\o/ Tout est dans la nuance
Mh par mental j'entends surtout une conviction profonde en fait, c'est pour ça que j'ai tendance à dissocier les deux. J'ai souvent l'impression que les gens ne "s'exploitent" pas assez eux-mêmes, n'allant pas tâter les mécanismes qui leur sont moteur.
L'impersonnel c'est l'art de dissimuler le personnel... (selon moi, mais entre parenthèses, pour faire passer ça pour de la vérité générale, du sérieux, de l'indiscutable) Les faits eux-mêmes passant par l'interprétation, tout semble subjectif. (et surtout relatif, Einstein)
On nous motive peu à penser par nous-même, aussi, par exemple, en cours, on se contente de recracher ce qu'on a appris. Non mais c'était pour mettre l'accent sur le caractère anticonformiste et révolté qu'on prête à l'adolescent, tout comme parents pour l'enfant ne marche pas forcément. Mais les stéréotypes au sujet des enfants sont moins nombreux qu'au niveau de l'adolescence, et passent inaperçus**.
Que de violence, mh cest que dans ma famille certains l'aiment bien, donc je me devais de m'intéresser à ce cas.
Tire un enseignement, ouvre son esprit aux idées de celui qui pourrait-être vu comme adversaire /o/ Un débat on le gagne quand l'autre est muet et immobile, assis, alors qu'un dialogue on le gagne quand on est compris (vive la rime, vivent les phrases d'accroche)
Non, il est petit... un quatre-vingt-dix-neuf "mais je suis pas à deux mètres, je suis petit" assure-t-il en agitant ses bras de Slender Man.

Plus de bénéf' qu'en optant pour l'insincérité u_u
Roh... Chips de pommes? (en fait certains vendent ça avec ce nom alors que ce ne sont que des tranches de pommes séchées)

*Je peux même développer. Oui, même sur les vêtements, Girl Powa. J'ai transféré un qr code sur l'ongle de mon annulaire gauche. So Girly
** Ce qui devait m'amener à une question, mais je fatigue là, donc elle se fera sans moi pour le coup.
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Mar 21 Jan - 17:31

Hum moi justement quand je lynche c'est souvent pas très organisé
Fin j'ai un argument et c'est tout ^^
typique du sujet que je parle jamais parce que ça m'énerve et je peut pas discuter quelqu'un d'un avis opposé Razz
mais c'est rare ^^
Pc de lit ? ça peut être bien ça le soir ^^

O_O Oui, et quand c'est des personnes ça peut faire des torches vivantes, donc du mouvement Very Happy
Peuvent il puer ou ne pas puer ? telle est la question !
Bah ^^ j'ai connu pire. Fin je connais pire à vrai dire :/
Triste

Bah en faite je pense que c'est parce que tout le monde en a fait tout un plat, même sur les reseaux sociaux, et du coup moi quand je l'ai vu j'était hyper concentré ^^ Et j'ai tout compris ^^
Mais en lui même il est bon ce film ^^
Des incohérences ? c'est possible, mais bon j'ai tellement aimé ( et détester aussi dans un sens ) la fin que ça passe ^^
Oui normal ^^ mais pour les fans j'admet que c'est limite une insulte xD
Héhé oui ^^ Ah ? Ils comprendront surement jamais x)
Tu as tout résumé xD
Ah oui, moi je parle plus niveau moral. Alors oui la moral dérive de la société etc ... Mais quand même ! Il y a des valeurs morales universelles.
Oui, mais bon il y a quand mêmes des valeurs universelles ^^
Oui c'est ça !
Bah je pense que c'est parce que c'est à l'adolescence qu'on "ce cherche" si je puis dire ^^ et donc il peut y avoir des résultats bizarres ^^
Oui je comprend. Mais comme il y a pas grand chose d'intéressant ... xD
Oui voila en gros ^^
Ouais voila, il peut mieux faire quoi

Mais non mais non ^^
Chips pomme ? J'aime les chips et les pommes. ça devrait le faire !

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Mar 28 Jan - 21:15

Bien en fait le truc c'est d'exploiter le peu que tu as au maximum, à la manière des profs qui te sortent trois fois la même chose mais tournée différemment?
Pas besoin de tellement plus, s'il est efficace!
Je me renseigne presque plus sur ce que je déteste que sur ce que j'aime x'), dans le genre, hum, sans avoir vu la guerre est déclarée je peux argumenter sur le fait que ce soit un film inutile avec problème contemporain traité stupidement et citer quelques passages ou les pointer du doigt : genre quand les parents se plaignent de devoir bosser parce que leur enfant a besoin de soins. Et critiquer genre: ah! La vie est dure quand on doit travailler. J'exagère, j'ai jamais eu à parler de ce film jusqu'à présent, mais il y a vraiment une réplique de ce style dans le film. Dans le genre j'ai récemment descendu la vie d'Adèle, mais ça c'est parce que je l'ai vu. Allez savoir pourquoi ça me rappelle aussi Black Swan que je n'avais pas aimé non plus. Dans le genre film sur des vies probablement aussi chiantes à vivre qu'à voir.. [et films injustement admirés]. (Et rien à voir avec un principe de vraisemblance ou vérité, les films sur la vie d'Edith Piaf, d'Harvey Milk étaient bons, et plus largement, si on prend le dernier roi d'écosse -avec certains passages sacrément romancés mais tout de même le potentiel charismatique du dictateur bien rendu- dans lequel il y a un peu de vrai, c'était aussi bon)
Pc de lit, c'est surtout pratique quand t'es constamment fatigué ><

Des torches mobiles, c'est sympa comme concept, et en plus généralement elles crient, dont torches mobiles bruyantes, comme des alarmes en fait. C'est une idée à creuser, je crois qu'on tient un truc.
Bien dans l'audiovisuel nous on s'en moque, bon, on plaint les spectateurs des émissions et autres trucs, mais ce n'est pas comme si nous allions avoir droit au halo vert, ou les petites mouches qui volent à côté, malheureusement dans la vie réelle il n'y a aucun indicateur -ce qui est fort dommage, car parfois ce serait fort pratique- pour prévenir nos narines des dégâts qu'elles risqueraient éventuellement d'encourir.
Malheureusement ce nombre de fois où l'on peut dire que l'on connaît pire.

C'est justement ce qui m'énerve, un peu de concentration et il devient compréhensible le film, et il est bon, mais il n'est pas excellent, ou parfait, c'est surtout ça, il est tellement surestimé par certains que ça me donne envie de remettre tout le monde à sa place ><
Et des facilités, du genre introduire un élément qui reviendra plus tard, ce qui peut être bien quand tu découvres les mécanismes de l'histoire un à un en même temps qu'Arianne -il me semble-, le perso témoin là pour capter toutes les infos nécessaires à la mise en place de l'idée même d'inception. Mais c'est assez redondant, et parfois ça en révèle presque trop dans le sens où tu peux deviner quels moments vont revenir, sur quels points on a insisté, et donc ce dont l'intrigue va se re-servir
(à suivre... raison: chat méchant)

^
||
nous ne relèverons pas le fait que j'ai abordé les incohérences de Shutter Island et que là j'ai parlé d'Inception... Enfin si, tout de même, mais concernant Shutter Island, je ne pourrais pas donner d'exemple précis, comme je disais donc, il faut que je le revoie. Mais à la fin, non pas en sortant de la salle, mais quelques jours plus tard, j'avais trouvé le film assez bancal :/
Mh, le truc des adaptations, c'est qu'en matière de film il faut parfois apprendre à se détacher de l'oeuvre originale pour l'apprécier. Si on juge les films tels qu'ils sont, ils sont bons -le troisième un peu moins tout de même, pour des raisons de rythme notamment je trouve-. Après les univers des comics sont généralement vraiment complets d'après le peu que j'ai pu en voir, et rendre compte de toute cette matière juste pour passer d'un support papier à de l'audiovisuel, je me demande si ça aurait vraiment un intérêt? Parce qu'au final, l'adaptation, c'est l'interprétation d'une oeuvre, des choix significatifs, un point de vue différent même parfois.
J'espère bien, mais en plus c'est une insulte à dimension affective, à la manière de tous ces noms précédés d'un possessif!
Je me suis retenue d'aborder la question des motifs parce que ça allongerait considérablement le message.

Oui c'est certain mais la remise en question de ces mêmes valeurs universelles souvent inculquées est quasi peu présente et c'est là selon moi qu'est le problème, beaucoup savent sans comprendre, suivent sans s'impliquer "plus que ça". Une sorte d'habitude aveugle, comme indifférence collective de fond, parce que certaines pensées semblent normales, logiques, alors qu'elles ne résultent que d'une conscience de masse, en gros.
Mh, et pourtant c'est aussi produit de facteurs biologiques, environnementaux, donc explicable mais c'est limite si ça ne reste pas diabolisé, comme si la lumière de la connaissance n'avais pas encore percé les ténèbres adolescentes, les laissant en proie aux croyances, aux superstitions, aux préjugés (et à Kev Adams. Gosh. Soda c'est un truc atroce). Mais c'est vrai que ça reste perçu comme bizarre, c'est un peu dommage je trouve.. plutôt que d'exploiter ça à fond *.*
Oui oui (surenchère)
Oui oui (bis)
Mais c'est bien, ça permet de se sentir en plein rp tout le temps, dans l'univers de Tolkien, en mode Hobbit.

C'est vrai que c'est faux. La sincérité prime sur la durée, mais à court terme si on veut des résultats rapides -par exemple pour cerner son interlocuteur, et bâclés... l'insincérité peut-être utile \o/
C'est bon, on a tout prévu du coup, et l'ombrelle de cocktail dans le verre d'eau minérale non riche en magnésium. (parce que la contrex, non merci)
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 31 Jan - 7:41

Oui c'est sur, après ça dépend qui j'ai en face de moi ^^ Si je sais que de toute manière je pourrai pas le faire changer d'avis, je m'embête même pas ^^
C'est pas faux ^^
Hum ... Bah ça ce tiens à vrai dire
Je sais pas si je me renseigne plus, mais bon par exemple moi qui adore la plupart des animaux marins, j'en connais beaucoup sur les petites ****** qui les chassent, et sur leur raison.
J'ai vu aucun de ces films xD ( bon d'après une amie j'ai une culture cinématographique proche de 0 donc c'est normal ^^ ), mais moi la vie d'Adèle on m'a dit du bien dessus. Tout ce que je pourrais dire ^^
Ou quand tu es flemmard ! Et moi j'aime ça x)

Oui mais bon en fonction des circonstances ça peut être ennuyeux, il faut prévoir
Oui c'est sur ... C'est une question d'entrainement ^^
A qui le dis tu !

Bah c'est ça le problème quand on te vend trop un truc, tu places la barre trop haute
Hum oui c'est sur, mais moi je fais pas attention ^^
Je suis trop bon publique des fois xD

Moi j'arrive même plus à réfléchir au film, je pense trop à la fin O_O cette fin, elle m'a surprise xD
Oui c'est sur, mais il y a des choses ( comme dans iron man 3 O_O ) qui sont difficilement pardonnable. Mais bon moi je peut faire abstraction ça va ^^
L'univers des comics ... Hum il est certes complet, mais bon parfois c'est un joyeux bordel ^^
mais bon c'est un autre débat xD
Mais ça reste une insulte tout de même ^^
La suite après les cours !

Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Sam 1 Fév - 16:48

Oui c'est sur, mais même si on leurs a inculquées et qu'ils ne les remettent pas en question, ils peuvent y croire, les adopter pour eux Smile
Moi ça me fais rire soda ^^
bon évidemment il faut pas regarder en s'attendant à voir un truc intelligent ^^
Ah oui la c'est sur que ça doit aider ^^

Ouais c'est sur. C'est un peu machiavélique quoi
Ouais on est bon ! Arg, pas la contrex !!!

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 14 Fév - 17:19

Hey pourquoi mon message a pas été posté? >.< malédiction
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 14 Fév - 18:32

Dur ^^

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 14 Fév - 19:37

Très, et douloureux, quel échec, un tabouret, une corde sivouplé, j'ai raté ma vie, je ne contrôle plus mes posts.
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 14 Fév - 19:45

Ah bah non ! Je vais me retrouver tout seul !
Il faut mater cette rébellion !

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 14 Fév - 23:34

D'accord, je remets ça à plus tard alors!
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Sam 15 Fév - 19:11

Oui c'est mieux ^^

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Mar 18 Fév - 19:05

Pas sûr, demain ds philo sur le vivant ou matière et esprit, ou démonstration... j'ai peut-être trop reporté o/
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Mer 19 Fév - 18:03

xD Mais non mais non tu t'en sortiras ^^

Seoren Ceoll
Discret
Discret