Les Dynastes
Bienvenue à toi, voyageur égaré. Tu viens d'entrer dans l'empire d'Aquilée, un empire oppressé par les mains de fer d'un empereur inflexible. Mais au Sud, la colère gronde, et une armée de rebelles compte bien faire fléchir la tyrannie...seras-tu assez brave pour rejoindre l'Empire ? Soutiendras-tu l'Empereur machiavélique ou les farouches rebelles ? Te contenteras-tu de survivre dans ce monde à feu et à sang ? Il te suffit de t'inscrire pour décider du destin d'Aquilée...déjà inscrit ? Dans ce cas rejoins tes troupes...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue à Aquilée ! L'empereur vous remercie de votre présence et vous rappelle de payer vos impôts.
Pour cette 581° édition du "Dom Juan d'Aquilée : qui va t'il séduire ?", nous accueillons un nouveau Dom Juan : Mr.Arta, dont la simple évocation fait rougir les belles de l'empire ! Alors, qui va t'il séduire ? Va t'il séduire une belle Marquise, une dangereuse Comtesse ? Ou, retournement de situation...l'empereur lui même ?! Réponse lundi sur la place publique !
AVIS DE RECHERCHE : Un mouton s'est fait enlever par un grand homme exerçant le métier de mercenaire, un certain Davy a déjà essayé de sauver le petit mais il s'est fait lamentablement laminer. Si vous apercevez l'homme...donnez lui votre bourse, votre femme et vos enfants et suppliez le d'être gardé en esclavage plutôt que tué.
Empereur : Mes chers sujets, je suis confus pour ces messages qui ne viennent pas de moi mais de...*image se brouille* Esther : Il croyait récupérer l'antenne. Eh bien non ! Sa Majesté de la Folie Furieuse ne compte pas s'arrêter là ! Mwahahaha- *tombe raide morte* Empereur : Elle est hors d'état de nuire, n'ayez crainte. *ramasse l'Esther et va enfermer le cadavre quelque part où elle ne reviendra pas* Je suis vraiment désolé pour cette interruption dans les programmes, tout devrait revenir à l'état normal d'ici peu. (OCC : pour ceux qui se demandent c'est moi, Esther, qui écris toutes ces bêtises =P n'accusez pas Léonard)

Partagez | 

Découvertes Vidéo-ludiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion: Catanisme
Race: Humain

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 12 Juil - 16:01

^^ bien ! BIEN !
J'ai compris.
Au revoir je pars !

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 12 Juil - 16:08

Roh tout de suite je sens la vexation !

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 12 Juil - 16:21

Pour une fois tu sens bien !
*claque la porte en partant à grandes enjambées*

Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 12 Juil - 16:26

Roh lala *lève les yeux au ciel*

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 9 Aoû - 15:23

Garde Fire Emblem sa vaut plus le coup ! X)

Lady Esther
"Dragon" : chef de la rébellion

Feuille de personnage
Religion: Apraxisme

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 9 Aoû - 19:08

*-* une tuerie. Après le BAC j'ai craqué pour la 3DS (Fire Emblem Awakening m'avait beaucoup fait vacillé mais l'annonce des nouveaux pokémon et Phoenix Wright ça a été les tueries en trop x) mais franchement, CE JEU EST UNE VÉRITABLE TUERIE !!!!!!!!!!!!! Adapté à tous (néophytes et habitués), chara design à tomber par terre, durée de jeu très bonne (en mode classique of course, no casual mode for me xD), les graphismes splendides (plus joli que Radiant Dawn sur la wii honnêtement x), personnalisation à outrance (reclassement+soutiens+avatar dont on peut choisir les stats + et -), scénario bien ficelé, personnages attachants (comme tout bon Fire Emblem qui se respecte 8)mais là avec les soutiens c'est encore mieux), le système de duo ingénieux (et qui permet de sauver bien des pégases carton-pâte x)...bref, fini le jeu en difficile (=normal parce que le mode normal c'est le mode facile x), je viens de le recommencer en expert
Je parle toute seule faites pas attention x):

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Sam 10 Aoû - 15:54

XD je t'ai écouté parler seule ! J'aime cette réflexion qui me fait rire ha ha !
Nan franchement je dois l'acquérir ce jeu *w* même si je n'ai pas de DS ce qui implique que je dois m'en acheter une bou...

SUPRAMÉGAHYPERGÉNIAL !
>3 Lon'zu  :3

J'ai fait le teste ''quel(le) FE êtes vous'' et franchement sa me correspond carrément ! X)
J'adore en plus :

Eirika

''Vous êtes Eirika, princesse de Renais. Vous détestez l'injustice et êtres prêt(e) à tout pour aider vos amis. Vous avez une foi inébranlable en votre famille et êtes capable de l'impossible si vous êtes accompagné(e) de votre plus fidèle confident. Votre détermination et gentillesse sont un modèle pour tous.''

Wink and you ? Who are you ? : http://quizilla.teennick.com/quizzes/22303378/

Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Sam 10 Aoû - 19:03

xDD j'ai fait ton test, je suis Ike ! La méga-classe !!! *-*
"Vous êtes Ike, nonchalant mais généreux. Mal connu à cause des SSB, on oublie souvent qu'Ike n'est pas que quelqu'un de bourru et fonceur. La tête froide, il sait faire la part des choses mais il ne faut pas grand chose pour qu'il s'emporte pour un fait qui lui semble injuste. Il agit toujours pour ce qui lui semble le plus juste et est respecté par beaucoup. Ce résultat montre que vos amis vous admirent et sont capables de pardonner votre manque de tact."
MOUAHAHA ennemis, venez vous empaler sur mon épée à deux mains-que-je-manie-que-d'une x)
(tiens faut que j'en trouve un bon pour Awakening, on va voir qui je suis ! *pitié pas Tharja >.<*
EDIT : Tiens, trouvé un ! =P http://quizilla.teennick.com/quizzes/24184460/which-1st-gen-fire-emblem-awakening-character-are-you
JE SUIS HENRI !!!! Ouais !! *danse macabre de la joie* -il me fait trop marrer ce perso x) "oh moi je fais pas de politique, je veux juste lancer des boules de feu sur les méchants" xDDDD)

Carrément supra-méga-ultra-génial *-* nan, Stahl ! et Chrom et Henri, mais surtout Stahl
Le mode expert m'a encore réservé une surprise au fait : les ennemis qui apparaissent pour le lvl up sur les vieilles map...ils ont le double de niveau de mes persos O.o COMMENT JE SUIS CENSÉE LVL UP MOI ?! >.< en plus j'en suis au chap 5 et cette fois ci pas envie de sacrifier Maribelle ou Ricken ='(

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Mar 27 Aoû - 15:33

J'ai fait ton test et je suis Olivia ^_^

C'est une danseuse elle nan ? X)

XD j'ai vu ça et j'ai ri toute seule : Ne serait-ce pas Lon'zu avec elle ? X) Et les deux autres derrière qui les charient !

Ike ?

*q* !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est super !!!!!! (Il est déjà pris ou...? XD)

TwT hm...C'est pas simple tout ça...TU FONCES DANS LE TAS ! XD

Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Mar 27 Aoû - 23:46

Olivia ! x) une des potentielles épouses de Chrom, mais honnêtement je m'en sers pas. Elle est trop fragile (19 pv au recrutement, c'est maigre...ok elle est pas faite pour se battre, mais quand t'as nettoyé la map et que t'as ces *bip* de renforts qui se ramènent et qui se jettent sur les soigneurs et la danseuse...bah adieu Olivia, et avec elle son fils Inigo >.< -faut que je le recrute lui au fait, j'ai déjà récupéré Cynthia, Kjelle, Owain...il est énorme Owain !!! xD son support avec Linfan j'étais morte !!!!!! "le destin a parlé, tu es mon rival !" xDDD je regrette pas que ce soit Henri le père sur ma partie, ça fait une famille bien gaie xD et puis bien sûr Lucina, pour laquelle je suis deg de pas avoir plus monté Chrom et Sumia avant parce que ma Lucina est faible TT.TT et à l'inverse mon Linfan fils de Stahl tueur avec Elan Victorieux, 80PV, 41 force et presque autant dans les autres stats...mouahahaha !!! Famille de tueurs Cool  j'ai vaincu le boss de fin deux fois rien qu'avec ces trois là+Chrom que je suis obligée d'avoir x)

Bref, je m'égare x)

*-* il est trop beau ce fanart !!! (tiens, si je mettais vraiment Olivia avec Lon zu ? ils iraient bien ensemble xD Flavia et Basilio ont l'air d'accord x)
Moi niveau fanart j'ai trouvé ça l'autre jour :
Spoiler:

(en fait j'ai trouvé plein de fanarts sublimes mais je voulais te montrer celui là x) le pire c'est que mon avatar a la même tête, c'est juste que ses cheveux sont noirs ! xDDDD du coup pas pu m'en empêcher <3.<3 mais sinon j'ai ça aussi que j'ai trouvé sublime : )
Spoiler:

*-* ce fanart d'Henri est juste trop magnifique !!!!!!!!! <3 <3 <3 je le ressors quelque part obligé, il est trop beau pour rester dans mon pc

Dernier fanart pour la route : Freddy bear ! =D

(apparemment y en a beaucoup qui aiment pas Frédérick...le pauvre, moi je l'aime bien =P sans lui de toute façon tu te fais bousiller au début x)

Ike ? Nan je crois pas qu'il soit pris, en tout cas il l'était pas dans mes souvenirs de Radiant Dawn et Path of Radiance mais faudrait que je les reprenne pour confirmer (ça fait longtemps que j'y ai joué x)
Marth par contre il est pris, par Shiida >.>

J'ai avancé dans ma partie expert, j'en suis au chapitre 12 (qui passe beaucoup mieux maintenant que j'ai upgrade Chrom et Stahl en plus de mon avatar et de Sumia x) d'ailleurs, je pensais jamais dire ça, mais...Sumia est une de mes unités les plus pratiques en ce moment O.O mobile, évite les 3/4 des coups et dès que je la met en duo avec Chrom ils bousillent tout le monde O.O bon Chrom s'en prend plein la gueule, plus que mon avatar, mais quand même. Comme dit Sumia, si elle en est arrivée là tout est possible (notamment avoir une Lucina puissante ! *-* on y croit ! Sumia est lvl 5, plus que 10 niveaux...)
J'aurais jamais cru préférer envoyer Sumia en première ligne plutôt que Zelcher ou Sully O.O (pauvre Sully, je l'ai complètement délaissée parce que je m'occupais de Stahl x) -en même temps il est plus puissant mais bon x) fin du coup ma Sully à force de la mettre en soutien à Kellam ou Fred j'ai créé un triangle amoureux xD bon, je la fais choisir lequel ? cette fois ci pas envie de la mettre avec Virion, Virion je veux tester avec Zelcher x) parce que Zelcher je l'avais mise avec Fred sur ma première partie...pas le plus mignon soutien S, ça va mais y a mieux -la palme de la moins romantique revient quand même à Henri : "Je t'aime bien tu sais, viens on va se marrier ! =D" Lissa qui répond "T'aurais pu faire plus romantique !" lui "j'ai un anneau, ça te va ? =D" ...xD quoique, ChromXSumia pas mal non plus : "entre la 5è et la 6è tarte je me suis dit, Chrom, épouse cette femme et rends la heureuse"...franchement vaut mieux les laisser soutien A jusqu'au chapitre 11, la scènette est beaucoup plus mignonne que la conversation de soutien x)

...j'ai écrit tout ça ?! O.o bon, il est peut être temps d'ouvrir un topic Fire Emblem xD

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Mer 28 Aoû - 13:21

*w* fanarts sublimes !!!!!!

XD non t'inquiète enfant je lis tout ! Fire Emblem je veux le posséder ! Ton perso principal tu peux pas le mettre en relation avec un autre perso si ? (Lon'zu *w* >3 )

Elle est jolie alors ton perso ^^

Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Jeu 29 Aoû - 21:23

*-* trop d'accord. Du coup ça m'a donné envie d'en faire un aujourd'hui, je le posterai si les couleurs passent correctement au scanner (j'ai voulu colorier aux crayons de couleur x) (c'est un fanart chibi de Sumia et Cynthia =P avec une petite touche d'humour)

*-* tu as du courage ! Une qualité nécessaire pour ce jeu (et la patience aussi. Surtout la patience xD enfin, pas en normal casual xDDD mais dès que tu mets en classique faut être hyper vigilant)
Demande la 3DS pour ton anniv ! (ou la 2DS qui vient d'être annoncée, même si perso je m'y risquerais pas à ce truc, ça a vraiment pas l'air pratique...c'est moins cher par contre =)
Haha, bien sûr que si ! Justement ton personnage est le seul qui peut épouser tous les persos du sexe opposé (même ceux de 2ème génération =P). Et quand c'est ton avatar qui se marie t'as le droit à une illus de ton soutien S qui te fait sa déclaration (et elles sont trop belles *-* tiens, je te mets celle de Stahl en exemple)
Spoiler:

(celle de Lon'zu je te laisse la surprise x)
Et quand ton avatar se marie tu as le droit à Linfan

(fille si avatar homme, mec si avatar fille)
Linfan. L'unité la plus cheat de tout le jeu (bah oui, stats de papa+stats de maman ça fait super quand un de tes parents est l'avatar, unité déjà cheat xD en plus comme tous les enfants il hérite d'une technique de chaque parent. Et là, je n'ai qu'une seule chose à te dire : élan victorieux (pégase noir lvl 15). Parce que Linfan+agit 2 fois par tour="vous les voyez où vos ennemis ? Ah, ce tas de cadavres là ? t'aurais pu nous attendre Linfan, à cause de toi on a enfilé nos armures pour rien." *pendant ce temps, Frédérick déblaie le chemin pour éviter que quelqu'un ne tombe. Mais Sumia est tellement pas douée qu'elle s'étale par terre*
(élan victorieux c'est pour ça que je level up Sumia de manière intensive avant de commencer ce chapitre 13. Parce que je veux que Lucina l'ait d'office sans que j'ai besoin de la reclasser après >.> sur ma première partie j'avais pas monté Sumia et Chrom assez, du coup ma Lucina est trop fragile >.< (surtout comparé à sa sœur Cynthia pour laquelle j'ai pris le temps de monter les parents et qui elle est une tueuse à dos de pégase =P)

=) mes deux avatars (pas fait le même sur ma partie expert Wink )
les avatars t'as 3 tailles, 5 visages pour chaque taille, 5 coiffures pour chaque taille et un nombre impressionnant de couleurs pour tout xD et comme si ça suffisait pas, tu choisis son nom, sa date de naissance, sa meilleure stat et sa moins bonne (pour ma part je fais du +PV -force...sur ma partie expert je voulais mettre +magie -force sauf que j'arrivais pas à passer le prologue >.< mais en normal et en difficile tu peux mettre autre chose que PV sans que ça pose problème)

Comtesse de Bertrade
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 30 Aoû - 11:08

*w* c'est juste génial !!!!!
LONZ'U ATTEND MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII XD
J'ai trop hâte ! Je vais bosser dur pour la mériter cette DS ! ^^

Spoiler:

OwO on a un goss en cadeau en plus ????? XD

X) je suis comme toi, moi aussi je prends toujours plus de PV quand j'ai le choix (primordial à mes yeux)

Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Lun 2 Sep - 12:04

3DS ou 2DS, oublie pas Wink (avec la DS normale le seul Fire Emblem auquel tu pourras jouer c'est Shadow Dragon. Et les opus GBA mais ils sont introuvables maintenant, dommage >.< j'ai Fire Emblem 7 mais pas the Sacred Stones...faudrait que je le recommence Fire Emblem 7, j'y ai joué y a tellement longtemps que je me souviens plus de rien x)

Vii, déclaration !!!! *-* best part of the support conversations *-* (sur internet y a une page qui en regroupe certaines mais je te laisse la surprise, perso ça m'amuse parfois d'aller en lire de certains couples que je pense pas faire...genre FredXCordelia. Ils iraient super bien ensemble !!!...sauf que Cordelia est toujours amoureuse de Chrom lorsqu'elle dit oui à Fred =( alors que quand je l'ai fait épouser Kellam elle a même pas abordé le sujet xD
Sur ma nouvelle partie je sais pas avec qui la mettre Cordelia >.< Sully non plus, j'hésite toujours entre Kellam et Fred >.<)

xD ouaip gosse mais faut le recruter, et pour le recruter faut attendre chapitre 13 ET bien y réfléchir (les techniques héritées et les stats faut les booster chez les parents avant de recruter l'enfant...mon exemple, Lucina avec des parents pas montées
x) bah en fait sur Fire Emblem Awakening + de PV c'est utile surtout au début, parce que après même en prenant atout PV le max c'est 80...mais c'est vrai qu'au début c'est galère sans =O (en Expert en tout cas, en normal et en difficile je pense que ça passe tranquillou)
Mais sinon je suis du même avis que toi, plus de PV c'est mieux (sinon c'est oneshot...les mages ! >.< peu de PV+peu de défense...les mages noirs c'est mieux ils ont plus de défense et leurs sorts peuvent leur redonner des PV. Mais mage classique c'est l'horreur \o/ perso je préfère spécialiser mon avatar dans la magie plutôt que de devoir risquer Miriel ou Ricken >.< le seul mage que j'utilise réellement c'est Henri et c'est un mage noir. Après y a Tharja aussi mais bon, perso elle m'a pas séduite plus que ça la stalkeuse)

...bon faut vraiment que j'ouvre ce topic Fire Emblem, ok on floode pas mais quand même x)

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Jeu 26 Déc - 19:40

Minecraft, si je teste maintenant je risque d'y passer trop de temps, ça fait à peu près un an et demi que je me dis ça :'D

Je me suis remise plus ou moins aux jeux et alors là... The Walking Dead. Sérieux les gens, il FAUT y jouer, tu poutres du zombie, enfin, des marcheurs... mais pas que!
Parce qu'un jeu qui ne proposerait que ça, bien, tu te tires une balle au bout de quatre heures. Non, là y a un scénario vraiment génial, les personnages sont attachants, surtout Lee et Clementine, enfin, moi à la fin de la saison 1 -je crois que ça prend une trentaine d'heures de jeu, plus ou moins- j'étais vraiment dedans, pourtant il y a un twist évident, quand on y pense, mais sur le coup t'as juste pas envie que ça se passe comme ça se passe. (C'est l'expressionnisme qui tord et tourne les phrase comme ça, tourment profond)
Le mieux réussi, je pense, ce sont les personnages, ils sont pas plats! (joie . immense)

J'ai fait ça à l'envers, donc maintenant, résumons le bail: c'est un type, Lee. C'est ce gars qu'on incarne, ce gars qu'on trouve au début à l'arrière d'une voiture de police, sauf que... super accident, la voiture fait des tonneaux (c'est vraiment un trip de voitures dans les films et les jeux, comme si elles devenaient hyper légères, parce que techniquement quand tu roules à 90km/h et que tu fais des trucs à la fast and furious :~190km/h énergie cinétique ou voiture en carton?... il y a que moi que ça choque?). Enfin, on s'en moque de la carrosserie, les problèmes carglass c'était avant, maintenant, c'est l'apocalypse. Il y a carrément des gens en décomposition qui t'arrivent dessus, au ralenti, dans ce qui ressemble à une chorégraphie de Stromaé, pour te manger. Parce que c'est bien connu, les morts, ça s'rajeunit pas comme nous à l'Evian -et heureusement parce que les pubs d'Evian, moi, elles me font flipper-.. Et là, faut que tu survives, coûte que coûte!
Histoire basique de zombie? Non! Parce que juste après tu tombes sur Clementine, une gosse, que tu vas devoir protéger, tes choix influeront une bonne partie de l'histoire (même si la trame principale est mise en place de sorte à ce que ça continue d'avancer) les relations avec les autres persos (rappelons quand même que t'étais supposé aller en prison, fais pas n'importe quoi, certains te fliquent) et il y a des moments vraiment, le temps limite qui t'es imparti pour répondre te stresse, de même que les actions, faut toujours être à l'affût, et se méfier des autres.

Ah , et c'est gore aussi... Cependant comme les mots qui reviennent le plus en parlant de ce jeu me semblent être "gore" "zombie"..

Ou alors "t'as vu la série" (parfois agrémenté d'un, elle est tro bien -sans le p). J'en suis à l'épisode 9 de la saison 3, c'est PAS la même chose. J'ai vraiment aimé le jeu, et là... bien les deux premières saisons sont vraiment nulles, la seule chose qui fasse avancer le scénar c'est la stupidité de flat characters (sonne mieux que personnages plats) Et c'est tellement, mais tellement SEXISTE. J'ai crié plusieurs fois à cause des scènes avec les femmes parce que *censure* c'est tellement.... *CENSUREENCAPLOCK* c'est tellement pas ça dans le jeu. En même temps ce sont des plus petits groupes... mais bon, le personnage de Lorie en gros: "on est des femmes, attendons que les hommes et éventuellement mon fils de huit ans (? Pas sûre, enfin), nous protègent. On peut aussi récupérer de la nourriture et faire la cuisine, laver le linge sale, et vivre des triangles amoureux à la..."
Tiens, l'image spontanée: Lorie c'est au personnage féminin ce que AliceBloodyGirl est aux geeks.

Peut-être que le point négatif du jeu ce serait... mh... Duck? Il a pas une voix très agréable ce gosse. C'est pas le meilleur jeu au monde, mais je l'ai vraiment trouvé très bon. J'attends un peu pour me lancer dans la saison 2 je crois qu'un seul épisode est sorti pour l'instant.

Je crois qu'il faut que je commence à rédiger sur sens critique, parce que là, j'voulais juste faire un petit truc sur The Walking Dead, et aussi sur FEZ...

FEZ! Ce sera court, j'pense. Alors déjà, cette patate qui m'a filé le jeu (si tu passes par là, sache que canard à l'orange), voulait visiblement que j'aie une crise d’épilepsie, parce que l'mage clignote... mais  bon. C'est un monde génial à découvrir, en plus jeu indé, pour briller en société! ... Je crois que c'est un des gros problèmes du jeu, ses fans, FEZ n'est PAS un jeu parfait, loin de là, mais j'y reviendrai. L'univers, le design, le personnage Gomez, et les autres, la manière d'évoluer, c'est génial. C'est même plus que génial, c'est magique, l'idée qui se met en place. Parce que FEZ mêle 2D et 3D et ça, c'est énorme (oui, oui). Donc pour faire évoluer le perso, on change progressivement de perspective, et on joue avec ce que ça peut donner. C'est une sorte de neoretro, ce qui paraît très paradoxal écrit comme ça, mais c'est globalement le ressenti. Je me souviens avoir rêvé plusieurs fois d'évolution sur des jeux plateformes, et les problèmes que ça posait, évoluer en ligne droite, et donc, manque de profondeur (l'analyse tellement deep. Thks Captain Obvious). Et là c'est exactement ça, le petit Gomez bouleverse les lois de son monde en 2D et il va devoir s'adapter à ces nouvelles perspectives (d'avenir... mêlons le propre au figuré!)
Le problème du jeu c'est qu'on ne peut pas le finir seul. Et vraiment c'est raté, raté, raté sur ce point, c'est vraiment un foirage impardonnable, devoir aller chercher sur internet pour résoudre certaines énigmes (éviter le spoil) ça casse l'immersion. Je ne sais pas vous, mais quand je suis dans un jeu, que je refais certains niveaux des heures et des heures durant, même pour trouver un indice, un truc qui aurait échappé, allant jusqu'à scanner les pixels des yeux, c'est vraiment gratifiant au final, alors que là... non.

Bon, c'était plus court. Je suis déçue après avoir été très enthousiaste en débutant le jeu, déçue, mais pas autant que par Journey, qui était selon moi une... *censure* c'est vraiment se moquer de la... du faciès de la populace, enfin, vendre le jeu comme poétique... oui, mais non. C'est chiant. La poésie dans le jeu ça peut-être autre chose, ça peut-être travaillé, son/image/interaction (et j'en manque certainement) c'est... je me suis ennuyée. Le sable, la solitude, okay, ça paraît "deep'... mais sérieusement? Il est possible de faire plus que ça, et là encore les fans sont vraiment... c'est vraiment l'onanisme chez les gamers entre les han FEZ c'est trop le best game EVER et Journey cé tro poétik.

Sinon... envie d'essayer Black Ops 2, Gta IV (et pas pour écraser des gens u_u), Gta V, Portal 2, et Silent Hill (dont la réputation n'est vraiment plus à faire). Aussi jeter un oeil à Battlefield 3 et Mass Effect 3.

En me relisant j'ai l'impression de me mettre à parler n'importe comment que ce soit au niveau des expressions ou des références. Et si vous avez tout lu...

Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Jeu 2 Jan - 18:40

Minecraft, c'est le bien !
Tu parles du jeu FPS ou du jeu de point & click de walking dead ?
J'avais entendu dire que le FPS était raté ... Mais j'ai absolument rien regarder dessus donc en vrai je sais pas x)
L'histoire diffère de la série ? Déjà que la série diffère des BD, c'est bizarre ... Mais du coup ça donne une nouvelle dimension à chaque fois remarque
Fait attention quand tu dis que la série est naze ^^ autant moi je l'ai pas trouvé génial non plus, autant il y a certaines personnes sur ce forum qui vont s'insurger xD
Journey c'est pas le truc exclu ps3, ou tu fais rien mais c'est "trop bien fait" donc le jeu est forcément génial ? le truc ou tu peux pas parler avec les autres joueurs juste faire des interactions prévu par le jeu ?
Connais pas du tout FEZ O_O

Hum ... Si tu rayes Black ops de ta liste, je l'approuve entièrement Very Happy

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Ven 3 Jan - 19:38

Le pire c'est que je le sache déjà sans y avoir touché u_u, et que je sois sûre que j'y passerais des heures et des heures. Une telle dépendance, ce n'est pas bon *retourne à son vin blanc*

Du jeu point & Click
Survival Instinct, le FPS, est inspiré de la série o/ je n'y ai pas touché, j'y jetterai bien un oeil, juste comme ça.

Ouaip, ils s'inspirent aussi de la BD mais changent aussi des trucs. Genre Glenn est mieux dans la série. Après j'ai pas encore pu toucher aux BD j'y jetterai l'oeil restant, je pense, finissant probablement aveugle avant de mourir en me vidant rapidement de mon sang.

Oh en fait je ne voulais pas parler de la série à la base, c'était supposé être entre parenthèses u_u. Là j'aime mieux le petit rythme de la saison 4 mais il y a vraiment des fautes dans les deux premières saisons. Après j'ai vraiment énoncé que les points qui m'ont fait sortir de mes gonds quand je regardais, mais par exemple j'aime beaucoup le générique.
Insurgez-vous, insurgez-vous, ça peut qu'enrichir mon avis ^^.

Voilà tu as tout compris sur Journey. C'est même pas moi qui l'ait terminé le jeu, c'est l'ami qui me l'a acheté pour que je le teste qui a dû s'en charger u_u.

FEZ c'est un peu le bien, surtout dans l'idée... et après, c'est un peu comme les religions, ça devient un peu n'importe quoi (Arh Arh *rire spécifique* blague nulle et facile)

Ah ça... C'était juste mon clavier en mode tolérance u_u, je me dis que si mon frère passe par là un jour, il serait content que je prenne cette décision. Puis c'est plus facile à faire qu'apprécier Maître Gims Vitaa, Nrj, Skyrock, la plupart des Blockbusters, le foot, plus facile que tolérer le mot swag, les pantalons taille basse, Adidas et Nike. Puis j'ai regardé la pochette du jeu, je pense que j'ai fait ma part du travail u_u

Ah, mon état après avoir fini de regarder walking Dead:

Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Sam 11 Jan - 18:37

Oui c'est probablement ce qui arrivera ^^

Oui c'est bien ce que je pensais avoir compris ^^ alors autant on m'a dit que le point & click était génial, autant le fps a été pas mal décrié
M'enfin c'est subjectif

Ah ce point la ? Effectivement ^^

Oui enfin le générique c'est rien dans une série si tu supportes pas la suite xD

Bah ouais pour le coup j'ai pas bien comprit l'engouement qu'il y a eut autour de ce "jeu". J'pensais avoir mal compris un truc, bah non en faite c'est bien inutile comme je le pensais ^^

J'aime bien les blagues nulles et faciles ^^

O_O
Veux tu m'épouser ?

pas si mal, ça fait un peu peur mais sinon c'est jolie. Dans le genre fille qui pleure du sang en tout cas ^^

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Dim 12 Jan - 2:55

Là est le problème. Bon je note, pour les prochaines vacances... d'été! è.é Ou pâques..

Idem de mon côté ce qui donne drôlement envie, d'avoir tant d'avis négatifs sans avoir testé

Faut être optimiste, j'attendais le générique et la mort de certains personnages à chaque fois. Bon, comme il y a souvent des morts ça aide, on pourrait presque faire des paris /o/

Après certains aiment, mais franchement, dans ce cas précis, ce que j'ai fini par me dire c'est autant regarder un film quoi, niveau marche de manoeuvre t'as même plus lorsque tu sautes des chapitres, que tu remontes de quelques minutes en arrière... bref. Déception, avec Décès et peu et scions. Scier le jeu serait une idée...

Je ne fais que ça des blagues nulles et faciles \o/

Cette année 2014 commence à me faire peur, trop d'êtres vivants me posent cette question '-'

Peur? ... *regarde son carnet de dessins* ... *y lance de l'eau bénite* ... *le regarde fondre, comme attaqué par de l'acide*bientôt sur vos écrans: Insidious 3 le crayon maudit
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Dim 12 Jan - 12:23

Après tu arriveras peut être à te contrôler c'est pas dit ... ^^

Moi étant donné que mon ordi ne pourras de toute façon pas le mettre je me pose pas la question ^^

Comme dans Game of thrones au final xD c'est vrai que il y matière ^^

Scier le jeu ? Perte de temps et d'énergie. Fait un feu c'est mieux. Et le feu c'est jolie  Very Happy 

Tu vas bien t'entendre avec l'anarcho-coco alors xD

Pardon, je me suis emporté. Quand je vois autant de critiques négatives sur des choses comme ça, c'est plus fort que moi je perd le contrôle. J'aurais pu me mettre à danser, mais bon ça aurait été moins représentatif !

Oui mais bon après il parait que je suis facilement effrayé alors c'est peut être que moi x)

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Dim 12 Jan - 13:51

J'ai tout de même un fort penchant pour la démesure, telle Eris (déesse du chaos dans l'intéressant film d'animation Sinbad j'aurais pu sortir le terme hybris et le rapprocher de Médée, mais Eris est assez classe, et même Marina -voix de Monica Bellucci dans la vf- dans le dessin animé, bref, de bons personnages féminins)

La technique c'est d'aller squatter chez quelqu'un, je n'ai pratiquement aucun jeu chez moi '.' bon sauf les CoD mais c'est à mon frère donc u_u.

Dans Game of Thrones j'aurais jamais parié sur ce qu'il s'est passé. C'était... un grand moment d'hébétement devant l'épisode. Suivi de quelques expressions inaudibles.

Purifier l'âme de ce truc qui se prétend jeu, c'est une idée *arrive avec un lance flammes*.

Je m'entends bien avec tout le monde voyons \o/ bon sauf ces quelques personnes que j'ai fait dépecer, mais bon, elles n'appartiennent plus à cette temporalité.

Huhu, et encore je n'ai cité que les points qui me différencient de mon frère,mais j'ai tendance à détester tout ce qui se rapporte à la norme, surtout quand c'est défendu parce que c'est la norme. En fait toute forme de généralisation est exaspérante, preuve d'un manque soit d'imagination / originalité / culture / goût -parce que franchement, pour qu'il y ait si peu de divergences entre des individus / films / toutcequetuveux- soit d'un manque d'esprit critique tous ces gens ne vont pas au bout de leurs avis ne modèrent pas, ne remettent pas en question, et se contente de coller une étiquette, ou un pouce... ou un bien / nul. Bref la société en tant que groupe, est franchement détestable, et chaque forme de revendication à une communauté est plutôt pathétique -selon moi, toujours- l'individu a bien plus d'intérêt que le groupe, parce que dans la masse informe n'est souvent gardé que l'intérêt commun alors que les différences, la diversité qui fait l'attrait de notre race (humaine, je ne distingue pas ici le type occidental ou...bref.) est noyée dans le tas.
Je ne sais pas si c'est tout à fait compréhensible ou valable comme explication mais faire plus long serait perdre encore du temps sur lequel je suis supposée faire une dissertation \o/

Et comme je n'ai pas de réactions spontanées, je suppose que ce n'est pas comme ça qu'on saura si ce dessin peut-être source de frayeur / d'inconfort ou autre x')
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Dim 12 Jan - 17:45

Hum vu comme ça il est clair qu'il faut que tu attendes de n'avoir plus rien à faire pour essayer minecraft ^^

Oui mais cela sous-entend qu'il faut avoir une vie social. Or avoir une vie social fait perdre du temps de jeu !!
Cruel dilemme

Tu suis régulièrement ou tu as justes vu quelques épisodes ?

Feu !!! Flamme !!! Ouais !!!

C'est sur que dépecer est une solution surement radicale et très efficace. Faudrait que j'essaye tiens ...

O_O
O_O
O_O
O_O
O_O
O_O
O_O
Le coco va t'adorer O_O
Déborah tu as du soucis à te faire x)

Oui c'est sur. Et comme on est que 2 on peut même pas avoir un avis d'une tierce personne. Rahlala, on me reproche de plus venir sur ce forum, et quand je reviens on est plus que 2. Il y a du foutage gueule moi je dis !

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Lun 13 Jan - 17:33

Je risque de m'y mettre dès que j'aurais fini d'écrire la présentation d'un autre perso que j'ai plus ou moins la flemme d'écrire u_u'

Mh le problème est plus d'ordre financier, et après, il est très gratifiant de s'inviter chez quelqu'un qui est accro aux jeux vidéos, c'est à la fois lui permettre d'avoir une vie sociale et gagner des jeux (ça en deviendrait presque magique, n'est-ce pas? ou parasite, au choix, j'appelle ça de l'échange de services pour ma part)

J'ai découvert récemment, grâce à une angine, donc niveau lucidité je ne devais pas être au top niveau, regarder tous les épisodes à la suite amène à une certaine frustration quand on arrive à la fin de la dernière saison diffusée d'ailleurs u_u

Brasier, barbecue, brochettes /o/

Il est toujours bon de tenter diverses manières de torturer, d'ailleurs le cours de droit le prouve bien

Et... je ne me rappelle plus des prénoms*, sauf pour Esther et Davy, au bout de trois / quatre ans u_u. Mais j'ai une excuse, quand tu es sociable tu appelles les gens "toi", et je me souviens avoir rencontré des "toi" sympas, voilà (comment se rattraper #1). Et j'appelle jamais les gens par leur prénom, de manière générale... enfin.. comme tous j'ai ma confidente, ma besta (je ne sais même pas comment ça s'écrit), mon esclave etc.

*prénoms mais aussi des associations pseudos prénoms prénoms visages, pseudos visages. Tout est dans le plus grand désordre.

C'est parce qu'ils veulent qu'on prenne le contrôle des choses, je crois. À moins de se rendre schizophrène (ce qui est tout de même assez courant dans les films d'ailleurs) c'est impossible. Ou alors il faudrait se forcer à avoir différentes opinions qui amèneraient à une critique fondée?

Viendez les gens, on s'amuse Arh arh arh! (retour du rire spécifique de catégorie un)
(viendez qui me rappelle viande et me donne envie de manger du rôti de bœuf saignant, passionnant n'est-ce pas, végétariens passez votre chemin)
Mr.Arta
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion:
Race:

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Lun 13 Jan - 18:31

La flemme ? Aaah, notre maîtresse à tous !

Oui mais quand on est matérialiste comme moi les jeux on les veux pour enrichir notre collection qui prend la poussière ou bien enrichir encore plus steam !
Echange de service c'est pas mal ^^

Bah d'après ce que j'ai crut comprendre la saison 4 sera diffusé vers le 4 avril
coïncidence si la saison 4 sort le 4/04/2014 ?

Chair humaine ce calcinant doucement sous les hurlements des brûlés ... AAAh que de bon souvenirs !

Tu es en droit ?

Bah coco c'est l'anarcho-coco qui s'énerve tout le temps, et déborah c'est la grand soeur d'amanda
Besta ça veut dire conne en Brésilien !! Aucun rapport mais je tenais à le dire x)

Hum je sais pas ... J'ai apprit aujourd'hui que Diane nous surveillais sans rien dire ... C'est louche !

Les végétariens, ils servent à rien, la viande rôti, c'est l'paradis !

Seoren Ceoll
Discret
Discret

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   Lun 13 Jan - 20:24

Plus que ça, la flemme c'est toute une discipline ,_,. Non mais c'est un personnage complexe (Plus que Seoren, pas difficile en même temps) assez rebelle et chiant (ne se manifeste qu'à sa guise, par conséquent)

Je comprends ça, j'aimais beaucoup... BEAUCOUPENCAPLOCK faire ça... Puis mon DDE est mort... (j'ai supprimé cinq lignes à cet endroit précis) Et j'ai réussi à canaliser les envies matérialistes en me limitant à acheter des livres, relativement vieux pour une collection (qui n'était pas supposée être mienne à la base, mais bon).

Je ne crois pas, c'est un signe... C'est pas au Japon que 4 est considéré comme un chiffre maudit?

Oh ça me rappelle une petite chanson ♪ : "L’entière pellicule de ton être a fondu sur cette banquette.
Anaplastie du cuir de ta tête sur ton pâle visage de fillette.
Comme une bête, elle est incomplète."

Nooooon, pitié, pas ça. TL avec spécialité droit et enjeux du monde contemporain (... je déteste ce cours ,_,)

x') C'est bon, je situe à peu près, et toi tu gardes le statut de mystérieux inconnu. S'énerver comme s'émerveiller c'est le bien \o/ L'indifférence elle m'apparaît davantage comme condamnable, ou du moins méprisable, celui qui ne manifeste pas d'intérêt pour ce qui l'entoure n'en mérite pas davantage \o/ (je suis fatiguée :> propos trop tranchés :> flemme de nuancer :> pas de souci de sympathie)
Les brésiliens sont lucides en fait! (s'auto-complimente partiellement via cette remarque)

Diaaaaane viende aussi, on fera des cupcakes virtuels! Oh on a aussi un autre stalker par ailleurs \o/

Oui *-* Le monde on peut en dire ce qu'on veut essayer de faire croire certaines choses comme on peut, en vrai c'est la viande et les pâtes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découvertes Vidéo-ludiques   

Découvertes Vidéo-ludiques
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant