Les Dynastes
Bienvenue à toi, voyageur égaré. Tu viens d'entrer dans l'empire d'Aquilée, un empire oppressé par les mains de fer d'un empereur inflexible. Mais au Sud, la colère gronde, et une armée de rebelles compte bien faire fléchir la tyrannie...seras-tu assez brave pour rejoindre l'Empire ? Soutiendras-tu l'Empereur machiavélique ou les farouches rebelles ? Te contenteras-tu de survivre dans ce monde à feu et à sang ? Il te suffit de t'inscrire pour décider du destin d'Aquilée...déjà inscrit ? Dans ce cas rejoins tes troupes...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue à Aquilée ! L'empereur vous remercie de votre présence et vous rappelle de payer vos impôts.
Pour cette 581° édition du "Dom Juan d'Aquilée : qui va t'il séduire ?", nous accueillons un nouveau Dom Juan : Mr.Arta, dont la simple évocation fait rougir les belles de l'empire ! Alors, qui va t'il séduire ? Va t'il séduire une belle Marquise, une dangereuse Comtesse ? Ou, retournement de situation...l'empereur lui même ?! Réponse lundi sur la place publique !
AVIS DE RECHERCHE : Un mouton s'est fait enlever par un grand homme exerçant le métier de mercenaire, un certain Davy a déjà essayé de sauver le petit mais il s'est fait lamentablement laminer. Si vous apercevez l'homme...donnez lui votre bourse, votre femme et vos enfants et suppliez le d'être gardé en esclavage plutôt que tué.
Empereur : Mes chers sujets, je suis confus pour ces messages qui ne viennent pas de moi mais de...*image se brouille* Esther : Il croyait récupérer l'antenne. Eh bien non ! Sa Majesté de la Folie Furieuse ne compte pas s'arrêter là ! Mwahahaha- *tombe raide morte* Empereur : Elle est hors d'état de nuire, n'ayez crainte. *ramasse l'Esther et va enfermer le cadavre quelque part où elle ne reviendra pas* Je suis vraiment désolé pour cette interruption dans les programmes, tout devrait revenir à l'état normal d'ici peu. (OCC : pour ceux qui se demandent c'est moi, Esther, qui écris toutes ces bêtises =P n'accusez pas Léonard)

Partagez | 

[Dans un parc, vers midi] RP exemple [PV Davy]

AuteurMessage
Lady Esther
"Dragon" : chef de la rébellion

Feuille de personnage
Religion: Apraxisme
Race: Humain

MessageSujet: [Dans un parc, vers midi] RP exemple [PV Davy]   Ven 28 Juin - 12:39

NB : Cet exemple ne se déroule pas dans le monde d'Aquilée mais dans un monde style le nôtre, et nous n'utilisons pas nos personnages du RP pour ne pas vous embrouiller.

C'était un beau dimanche ensoleillé du mois d'août, et les oiseaux chantaient à tue tête dans le parc, tandis que les écureuils et les chats espionnaient, perchés dans leurs arbres, les enfants qui chahutaient tandis que leurs grands mères distribuaient du pain aux pigeons. Tout le monde souriait, et tout le monde s'amusait. 
Tout le monde excepté le jeune homme qui attendait à l'entrée du parc. Vêtu d'un jean de marque et d'une chemise noire, il regardait sa montre avec impatience à travers ses Ray Ban. Ce jeune homme, aux cheveux noirs et aux yeux gris glacés, c'était Markus, le fils aîné de la famille von Wässerdom, un nom bien connu dans le commerce de matériel de chasse. Son père lui avait demandé de rencontrer un client américain à sa place, car le vieil homme était bloqué à Berlin à cause des grèves du personnel de l'aéroport; par conséquent Markus, prévenu la veille du rendez vous, avait dû prendre l'avion de toute urgence -car il faisait ses études aux Japon-, et réduire son temps de sommeil pour arriver à l'heure au rendez vous. Sauf qu'ironie du sort, malgré tout cela, ce n'était pas lui qui était en retard, mais le client.

"Jamais à l'heure, ces imbéciles de clients américains" grommela t-il en sa langue maternelle, l'allemand. C'est alors qu'il sentit son portable vibrer dans sa poche. Il l'attrapa, regarda l'écran : c'était son père. Bizarrement Markus se doutait de ce que ça voulait dire : les sans-gênes avaient annulé le rendez vous à la dernière minute. D'une humeur encore plus sarcastique que d'habitude, Markus décrocha. Et son père lui confirma brièvement ce qu'il avait deviné, avant de raccrocher sans que Markus ait eu le temps d'ajouter quoi que ce soit. Saleté...se dit il, sans vraiment choisir si c'était contre le client ou contre son père. Il rangea à nouveau son portable, et regarda autour de lui avec ironie. Des gosses turbulents, des vieilles peaux hypocrites qui médisaient. Tout ce qu'il adorait. Si encore Nanaka était venue avec lui, ils auraient pu profiter du soleil et du parc...mais là, la seule chose qui tentait Markus était de retourner dans son appartement new yorkais -qui était bien à une heure d'ici en taxi- et de réserver un avion pour retourner au Japon. Il appela donc un taxi, qui lui dit qu'il arriverait d'ici un quart d'heure. Un quart d'heure. Histoire d'agacer Markus un peu plus, en le forçant à rester avec ces gamins insupportables ? Il commençait à avoir sérieusement mal au crâne à cause de leur chahut. Il décida donc d'aller se promener dans le parc, à la recherche d'un lieu plus calme.

(à toi ! xD)

Davy del Pizarre
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Religion: Catanisme

MessageSujet: Re: [Dans un parc, vers midi] RP exemple [PV Davy]   Sam 29 Juin - 22:25

Dans un coin isolé du parc, à l'abri des regards, un homme désespéré était en train de boire.
Cet homme, du moins ce qu'il en restait s'appelait Will Fagan. D'un seule traite, il vida le fond de la bouteille avant de la jeter contre un arbre. Celle-ci se brisa provoquant un bruit strident, et ses morceaux se mélangèrent à ceux des bouteilles déjà brisés.
Will était exténué, il était à bout. Il ne voulait voir personne.
Quelques jours auparavant, il avait appris son licenciement après  quinze années de services.
"Désolé Will, avait dit le cadre. Si cela ne tenait qu'à moi je t'aurai gardé, mais c'est le grand patron qui a décidé du plan de restructuration. Encore une fois désolé"
Ces phrases résonnaient dans sa tête sans aucun moyen de les stopper, cela lui était insupportable...
Être licencié à son âge, à cette période, c'était le condamner.
Comment allait-il annoncer la nouvelle à sa femme ? et à son fils ? Son fils qui ne pensait qu'à leurs vacances en France en septembre. Des larmes coulèrent des yeux du père. Il ne pouvait s'empecher de s'imaginer le visage de son fils lorsqu'il allait lui annoncer qu'il ne verrait pas la tour Eiffel.

Il s'approcha du sac plastique qui trainait à ses pieds, et en sortit une photographie tiré probablement d'un journal; il fixa des yeux pendant un long moment l'homme qui y était représenté . Il le regardait avec mépris...

Ernest von Wässerdom. Tel était son nom. Le PDG de Von Wässerdom Corp.Le véritable responsable de son licenciement.
Sur la photo, le riche homme d'affaire ne posait pas seul, il prenait la pose avec son fils si l'on en croyait la légende.
Même sourire, même dégaine. Le fils ne devait surement pas valoir mieux que son père. L’appât du gain, la richesse devait être aussi le train de vie du jeune homme. Pour Will, il n'était pas étonnant que le fils succède à son père à la tête de l'entreprise von Wässerdom Corp. Et lui aussi licencierait froidement qui bon lui semble...
Ecoeurant...

Quand soudain, il y eut un bruit de pas, Will n'en fit pas attention, puis il eut le bruit fut plus important. Bien que soul, l'homme ne voulait pas être aperçu par un enfant. Il s'accroupit et rampa le long du toboggan.
Finalement ce n'était qu'un homme qui se baladait. Un homme dont le visage... dont le visage lui était familier. Will regarda la photographie qu'il tenait encore dans ses mains.
Oui c'était bien lui, le fils à papa, le fils von Wässerdom. Le hasard faisait bien les choses.

Will n'allait pas le laisser passer., il bu un fond de vodka, reprit son sac plastique, en sortit un objet et se leva.

Cet objet était un magnum.

Mes Personnages

Plus que liés, ils ne sont qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Dans un parc, vers midi] RP exemple [PV Davy]   Lun 1 Juil - 14:32

Je commente un peu =) alors comme vous voyez, j'ai été la première à poster, donc j'ai introduit le lieu, les PNJs, et mon personnage, j'ai expliqué pourquoi il était là et tout. Mais Markus n'a pas vu Will, parce que Will n'était pas encore là (et d'ailleurs pour vous dire je ne savais même pas qui allait arriver, donc je n'aurais pas pu le faire x)
Davy a donc posté en deuxième : sachant que j'avais décrit les lieux, il n'est pas obligé de le faire, quant aux PNJ il n'en a pas besoin donc il les ignore. Par contre lui remarque Markus, parce que Markus est déjà sur place. Donc il explique ce que son perso fait là, etc, et ce qu'il a décidé c'est que son perso connaissait le mien : logique vu les circonstances. Cependant Markus, lui, n'a aucune raison de connaître Will; donc vu que je joue Markus (donc p.o.v interne), je ne sais pas que cet ivrogne s'appelle Will =) allez, maintenant la suite du RP : que va t'il se passer ? Mystère ! Rajouter du suspens c'est toujours sympa, mais il faut que ce soit intelligent, pas gratuit ;)là Davy a fait intervenir une arme, ce qui est logique vu la situation : Will est désespéré, il pensait peut être à se suicider. Par contre si il avait dit que son perso était arrivé de bonne humeur on se serait demandé ce qu'un père de famille faisait avec une arme dans un parc où des enfants jouent.

Markus décida de suivre le chemin qui s'enfonçait dans le parc pendant un temps; malheureusement, il y avait toujours autant de chahut, et son mal de crâne ne s'arrangeait pas. Markus était souvent sujet à des migraines violentes, et dans ces cas là il avait vraiment besoin de calme. Il regarda autour de lui, espérant trouver un endroit paisible; mais c'était difficile. Il y avait bien un endroit calme, mais c'était parce qu'un ivrogne s'y était installé. Markus hésita à y aller; après tout, un ivrogne était moins bruyant que des gamins insupportables. Mais quand il le vit jeter sa bouteille contre un arbre, il se résigna et continua d'avancer sur le chemin, en espérant trouver un lieu vraiment désert. Ainsi, il alla jusqu'au bout du parc; mais à croire que tous les gosses de la ville étaient de sortie ! Il y en avait des tout petits, des moyens qui jouaient avec un ballon dans le plus grand chaos et même des préados, dont des skateboarders et des filles trop maquillées pour leur âge. Et le mal de crâne de Markus ne s'améliorait pas, et il commençait franchement à s'impatienter. Il regarda sa montre, en espérant qu'il avait juste le temps de revenir sur ses pas et que le taxi serait là; mais il ne venait de tuer que cinq minutes ! Donc que pouvait il faire ? sortir du sentier ? Markus n'avait pas spécialement envie...refaire le chemin à l'envers en marchant plus lentement ? Peut être que ça laisserait à ce fichu taxi le temps d'arriver...il sortit son portable tout de même, pour regarder l'heure qu'il était au Japon; il soupira en voyant qu'il faisait nuit. Il avait hâte de rentrer : même si il ne l'admettrait pas, Nanaka lui manquait déjà, et il avait à peine eu le temps de la prévenir qu'il devait s'absenter en plus...il rangea son téléphone dans sa poche et se remit lentement en route, en pensant à la miss.

Comme vous pouvez le voir, Markus a à peine fait attention à Will; si Will ne vient pas lui parler, il n'y a aucune raison que la conversation s'enclenche. Il faut rester cohérent ^^

Davy del Pizarre
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Dans un parc, vers midi] RP exemple [PV Davy]   Sam 13 Juil - 12:35

Revolver a la main, Will attendait en silence derrière un arbre. L'alcool l’empêchant de rester debout, il était contraint de se tenir au tronc avec vigueur.
Les minutes passèrent, l'une après l'autre, et pourtant personne ne se présentait au niveau de l'ivrogne. Que devenait le fils à papa ? De plus les bruits de pas disparaissaient dans l'ambiance sonore du parc...
Will jeta un coup d'oeil  devant lui, il avait raison de s’inquiéter car le promeneur avait pris le chemin opposé. Cela Will ne pouvait l'accepter. Passer si près de sa revanche, de sa vengeance... IMPOSSIBLE.

"Von Wässerdom Junior, reviens ici...Faut qu'on parle tout les deux... Tu vas payer..."
En prononçant ces mots, il arma et leva son magnum en direction du jeune homme...

Je ne décris que l'action de mon personnage, pour continuer l'interaction avec l'autre personnage, pour faire un "lien", on peut reprendre la dernière action du perso dans le post.
ex: je continue de dire que le fils a changé de direction pour éviter Will

Mes Personnages

Dernière édition par Davy del Pizarre le Dim 14 Juil - 23:07, édité 1 fois
Lady Esther

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Dans un parc, vers midi] RP exemple [PV Davy]   Dim 14 Juil - 22:38

Perdu dans ses pensées et son mal de crâne, Markus n'avait pas fait attention à la distance qu'il avait parcourue, ni aux personnes alentours; voilà pourquoi il ne sentit pas l'hostilité de l'ivrogne, et si ce dernier n'avait pas parlé et ainsi sorti Markus de son errance mentale il n'aurait pas remarqué l'arme pointée vers lui. Lorsqu'il se retourna aux mots de l'homme et qu'il aperçut le danger, il sortit de sa torpeur...mais bizarrement il n'avait pas vraiment peur. C'était la première fois que quelqu'un pointait une arme sur lui, et bien sûr Markus sentait une énorme différence entre être devant et derrière la gâchette; mais ce qui le frappait surtout, c'était l'ironie de la situation. Lui, le chasseur, était menacé d'une arme à feu. Il en aurait ri, si il n'était pas dans une situation aussi délicate. Il devait garder son sang froid; pas spécialement pour rester en vie. Vu le peu d'amour propre qu'il avait, sa vie ne comptait pas beaucoup à ses yeux; mais c'est vrai qu'en y repensant il se dit que Nanaka serait bouleversée de le savoir mort...il valait quand même mieux qu'il survive. Étonnamment, plus il y pensait, moins mourir le tentait...mais il n'avait pas vraiment l'impression que ce soit réel. Qu'il ait une arme pointée sur lui, et que son existence ne tenait plus qu'à un fil. Le temps semblait se déregler, sa tête trop légère et ses pensées trop rapides.
Markus devait finalement admettre qu'il avait un peu peur.
Bien, maintenant il fallait qu'il garde son sang froid...cet homme savait qui il était. Et il lui en voulait pour quelque chose. Ou...von Wässerdom junior ? Est ce qu'il n'en voudrait pas plutôt à son père alors..?
"Un flingue sur un von Wässerdom ? Je m'incline, bien trouvé" dit-il avec son sourire narquois qui ne le quittait presque jamais. "Après, je veux bien qu'on parle mais vous risquez fort de monologuer. Sauf si vous voulez vous plaindre de mon père, là on risque de trouver un terrain d'entente."
Markus espérait que sa déduction soit juste, car il était assez provoquant...jouer avec le feu n'était peut être pas judicieux dans cette situation, mais Markus était Markus. Et Markus était remonté contre son père en plus ces temps-ci.

Markus répond à Will, mais je ne décris pas la réaction de Will. C'est à Davy de le faire. Ensuite, comme vous pouvez le voir je blablatte longtemps sur les sentiments et pensées de Markus. Pourquoi ?...bah mettez vous à sa place, un flingue pointé sur vous, vous faites quoi en premier ? Vous réagissez, comment ça dépend des gens, mais ça ne laisse pas indifférent normalement. Là j'avoue, Markus a peut être un peu trop de sang froid, mais peu de choses perturbent Markus, comme je dis Markus est Markus. Si j'avais utilisé un autre de mes personnages peut être qu'il aurait vraiment paniqué ou qu'il aurait incité l'homme à lui tirer dessus. Ce qu'il faut, c'est que la réaction de votre personnage soit cohérente avec sa personnalité.

Davy del Pizarre
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Dans un parc, vers midi] RP exemple [PV Davy]   Mar 20 Aoû - 20:27

Le revolver toujours braqué sur Von Wässerdom, Will était décontenancé. Il fallait avouer qu'il ne s'attendait pas du tout au ton sur lequel lui répondait le fils.
Ne devait-il pas avoir peur ? Ne devait-il pas le supplier ? Dans ce cas pourquoi ce ton ? Disait-il vrai et qu'il n'avait rien avoir avec son père ?
Toutes ses questions remplissaient la tête de Will, et il n'en pouvait plus. Son front dégoulinait de sueur, sa réflexion était entravé...
Sa respiration devenait de plus en plus haletante; coupée. Une sensation d'étouffement le prit.
Il fallait que ça cesse. Et pour cela...
"Haha, commença le licencié avec un rire plus que nerveux, tu crois que je ne vois pas dans ton jeu ?  Je savais que vous étiez vil mais à ce point... Jouer l'innocent à l'article de la mort...
C'est des gens comme vous qui foutez ce monde en l'air! Je vais en finir avec les gens comme vous. Vous me répugnez."

Il arma son revolver et tira.

Mes Personnages

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dans un parc, vers midi] RP exemple [PV Davy]   

[Dans un parc, vers midi] RP exemple [PV Davy]
Page 1 sur 1